Les jaquettes pixelisées viennent du mode fastload!
Pour charger rapidement les pochettes j’utilise la bibliothèque Devil en mode OpenGL qui ne peut charger des textures d’une taille supérieure à 200x200. Mais si on désactive le chargement rapide on retrouve des super pochettes de grande qualité…:oui:
Le tout est une histoire de compromis ou de patience!
Désolé mais je n’ai pas de solution miracle pour le moment.
Sauf si l’un de vous tous a trouvé une piste sur Internet!
Ajout d’une fenêtre de recherche des albums/artistes.
Ajout d’une barre d’outils.
Ajout d’un bouton d’activation du suivi automatique des pochettes.
Ajout d’un titre à la playlist via la fenêtre d’information des titres de l’album.
Mode de positionnement par défaut dans les pochettes (début, milieu, fin)
Activation de l’ensemble des touches de navigation dans le panneau de commande.
Pas d’initialisation de DevIL en mode chargement “qualité”.
Pas d’initialisation de FMOD en cas de lecteur externe.
Mode de chargement des pochettes (tache de fond, écran de démarrage, à la demande).
Bibliothèque personnelle de chargement des TAG MP3.
Possibilité de désactiver la fonction de navigation entre les dossiers.
Inversion des touches F2 et F3 pour éviter les fautes de frappe…
Pas d’arrêt de la lecture en cas de changement de dossier.
Chargement possible du même album plusieurs fois avec un lecteur externe.
Paramètre dans le fichier de configuration pour afficher/masquer le bouton exit.
Paramètre dans le fichier de configuration pour ne pas vérifier la résolution minimum.
Correction d’un bug à la suppression d’un titre dans le panneau de commande.
Correction d’un bug de chargement de la liste des titres.
bon alors quelques petites questions… je pense que une des icones sert d’information sur le fichier mais je n’ai aucune idée de savoir comment et où rentrer celles-ci… est-ce déjà désormais possible de mettre un résumé (ainsi que les noms d’acteurs et autres infos) pour chaque film? le clique droit donne alors la possibilité d’avoir ces infos? création d’un bloc note pour chaque film qui apparaitrai en transparence par dessus la jacquette?
bref ça pourrait être sympa si ce n’est déjà pas le cas…
pour ce qui reste des jacquettes pixélisés je crois que seulement apple avec son original coverflow a trouvé pour l’instant…
cela reste un plaisir de voyager dans les pochettes et surtout évite de faire un résumé par film quand un invité vient matter un film à la maison
merci encore !!!
c’est une bonne idée cette histoire d’information dans un fichier! Je vais voir comment faire quelque chose dans ce style pour la prochaine version.
Pour l’intant l fenêtre d’information affiche seulement la liste des fichiers du dossier.
Salut à tous, je viens de tester la nouvelle version. Voilà mes impressions (j’utlise coverjuke sur une télé HD pour des vidéos, et uniquement à la souris).
Ce qui me gêne le plus : la nouvelle toolbar est plus un inconvénient qu’autre chose pour moi car le seul bouton qui me sert est le bouton “exit”, il faut donc que je fasse 2 clic au lieu d’un pour sortir de coverjuke (en plein écran), avec les risques de cliquer sur le mauvais icone. J’aimais bien le système de l’interrupteur comme avant, certes plus basique et moins complet mais efficace. Mikael, y’aurait-il moyen de laisser le choix à l’utilisateur ?
Même si je salue l’apparition du mode “loading cover”, je suis un peu déçu car on ne peut pas choisir d’afficher le chargement des jaquettes (en miniatures) en lieu et place de l’icone et de la barre de progression. Encore une fois Mikael, est-ce une option faisable ?
Enfin, quand je switch du mode plein écran au mode fenêtré avec F10, j’ai un écran noir en mode fenêtré (je rapporte ceci pour les autres, pour ma part je n’en ai pas l’utilité, je ne me sers que du mode plein écran).
Alors je viens de tester cette nouvelle version, elle est tout simplement géniale!! (comme chaque nouvelle version d’ailleurs).
J’aime beaucoup l’option de suivi des jaquettes
J’ai quelques remarques à faire tout de même:
J’ai constaté qu’il n’est toujours pas possible de cliquer sur un titre pour le lancer quand on ouvre la fenêtre avec le liste des titres (F3).
L’accès au coverJuke.ini n’est toujours pas évident. un accès à ce fichier via la barre d’outils pourrait être pratique en attendant d’avoir une vrai interface de configuration.
Ce serait pratique de rajouter le bouton précédent et suivant à la barre d’outils également.
J’ai remarqué que tu as changé le logo au lancement du programme (bye bye la pomme) ce qui n’est plus mal mais la qualité de la nouvelle image laisse à désirer
Je t’ai donc préparé un nouveau logo, j’en ai rajouté quelques autres, et j’ai ajouté également une “nocoverCD.png” de meilleur qualité.
??? Normalement tu peux maintenant lire les fichiers directement via la liste des titres (double-click ou touche Enter).
La prochaine grosse évolution pour la prochaine version sera très certainement une interface de paramétrage de l’application, car c’est un vrai manque!
Si je mets trop de boutons dans la barre des taches ça va devenir illisible!!! Mais j’ai ma petite idée!
Je vais intégrer tes images dans la prochaine version! impeccable
Comme tu as l’air plus doué que moi pour les images je suis prenneur si t’en trouve des mieux pour la barre d’outils
Salut rabo,
Pour le bouton “exit”, je vais ajouter une option pour le faire revenir!
Je vais aussi changer l’ecran de chargement tu pourras voir tes pochettes en cours de chargement dans la prochaine version
Merci à tous,
…:fou:C’est parti pour la version 1.45, je vois qu’il y a déjà pas mal de travail.
Edité le 30/10/2008 à 21:48
merci de ta réponse effectivement je n’avais pas vu que le titre est ajouté dans la playlist ce qui n’est pas plus mal. Je pensais que ça lançait le titre directement.
Edité le 30/10/2008 à 22:55
après quelques heures passées avec mon lecteur de musique préféré, il y a quelques idées d’amélioration qui me sont passées par la tête et que je m’empresse de t’exposer:
L’affichage du temps de la chanson ou du moins le temps restant (voire les deux d’un simple clic). Par exemple à droite des boutons “repeat” et “shuffle” et/ou en bas à gauche à la place de l’analyseur de spectre quand on clique dessus.
L’affichage quelque part du nom du Dossier en cours. Par exemple en, haut à gauche à côté de la jaquette miniature.
La possibilité d’afficher les albums par date de sortie via le tag “année” du mp3 (Ça ce serait cool!!)
La possibilité de modifier la position des chansons dans la playlist en sélectionnant le titre et en le déplaçant avec la souris.
Pour l’option “Mode for loading cover” serait t’il possible d’avoir un mix de “Background” et “On demand” afin que l’on ai les jaquettes affichées dès le chargement mais que le chargement de toutes les jaquettes se poursuive en cas d’inactivité.
En choisissant l’option “on demand” et l’affichage des jaquettes avec “SDL_image”, Coverjuke rame énormément malgrès un PC puissant. Si le chargement se poursuit l’affichage redeviendra plus fluide une fois l’opération terminée.
Sinon la fonction F5 est pour moi maudite En plus je m’aperçois quelle se retrouve dans la fameuse barre des tâches. Est-elle aussi utile que ça? Car pour moi elle ne sert pas à grand chose si ce n’est recharger toutes mes jaquettes à nouveau après déjà un long chargement à la suite de l’utilisation par erreur de cette fonction bref beaucoup de blabla pour pas grand chose mais serait t’il possible de la rendre un peu plus discrète
J’entends par là de la supprimer de la barre des tâches ou de la mettre à une extrémité par exemple et pourquoi pas l’éloigner de la touche F6 (pause) qui est souvent utilisée… Excuse moi de t’embêter de nouveau avec ça, après les touches F2 & F3, je remets ça avec la touche F6. Tu dois me maudire!!
Malgrès l’utilisation connue de F5 pour rafraichir les pages, je la verrai bien en F11, puis F5=pause, F6/F7=prec/suiv F8=stop F9/F10=dossier suivant/prec. F11=touche maudite F12=fullscreen.
Pour terminer mais apparemment tu travailles déjà dessus, j’apprécierai beaucoup de pouvoir contrôler ma musique sans passer par le panneau de contrôle de la playlist (F4). J’ai pensé à une autre barre de tâches également rétractable avec les boutons pause/lecture prec/suiv stop.
Voilà, à toi maintenant de juger si ces propositions sont utiles et surtout si tu peux en faire quelque chose…
Edité le 03/11/2008 à 16:25
J’ai rajouté tout ça à ma liste de choses à faire! Maintenant on verra ce que je vais pouvoir réaliser pour la prochaine version.
Voici le contenu de cette liste pour les intéressés.
A bientôt,
Je vais m’enfermer dans mon garage pour faire avancer tout ça.
Mika
################################################################################
TODO
################################################################################
Bug de chargement lors de la présence d’un seul album dans le dossier.
Ajout de la recherche dans les titres des albums.
Interface de paramétrage général de l’application.
Paramètre pour choisir entre (rien/toolbar/bouton exit).
Re-organisation des touches de fonction.
Possibilité de désactiver la gestion du cache.
Affichage du dossier en cours.
Affichage d’une miniature des boutons de contrôle (prev/pause/next).
Affichage des miniatures en cours de chargement sur l’écran logo.
Mode mix (background et on demand) pour le chargement des pochettes.
Bug avec les fenêtres transparentes.
Ajout d’une fonction pour explorer le dossier de l’album.
Proposition de linterface de paramétrage en cas d’erreur.
Gestion des playlists.
Passage en fondu entre les pistes.
Manipulation des titres dans la playlist (drag & drop).
Mise en cache des images des pochettes.
Sélection de plusieurs pistes via la souris.
Recherche des pochettes sur internet.
Flip-flap des pochettes.
Gestion d’une biblio mp3 (date, genre, artist, …).
Déjà effectué en version 1.45
Déplacement en cliquant dans le blanc de la scrollbar générale.
Tout d’abord un grand bravo pour ce p’tit, que dis-je, grand programme…
Toutes tes nouveaux objectifs d’amélioration sont plus ou moins utiles au bon fonctionnement actuel.
J’insisterai juste sur le fait de pouvoit éviter de longues attentes pour le chagement des “covers” (est-il possible de se rapprocher d’un instantanné au lancement?) -> possibilité de création de dossier de pré-chargement des jaquettes?
Second point, celui de pouvoir le portabiliser:
Je m’explique, serait-il possible de l’executer de sa clef USB vers un dossier fixe sur cette derniere contenant de la musique, tout en sachant que la cléf, une fois pluggée, peux avoir différentes lettres d’attributions.
-> Faire en quelque sorte que la destination du répertoire soit de la forme: \mes musiques… au lieu de C:\mes musiques…
Merci de ta réponse sur leurs faisabilité.
Bonnes continuations…
PS: “Déjà effectué en version 1.45”… Elle est déjà dispo? Si oui, le lien?
Edité le 05/11/2008 à 02:24
Personnellement j’utilise déjà Coverjuke sur ma Clef USB.
Il suffit de mettre un chemin relatif à partir du dossier de lancement de coverjuke!
Exemple sur Clef USB
Dossier coverjuke : E:\Musique\coverjuke
Dossier musique : E:\Musique\Albums
il faut positionner defaultfolder = …\Albums
Les “…” servent à remonter d’un niveau
Voilà, pour la mise en cache des pochettes, c’est prévu mais pas pour tout de suite! :arf:
Bonne journée,
Mika
PS : La version 1.45 c’est seulement sur mon PC qu’elle est dispo pour le moment
Merci pour ta réactivité et tes conseils tres clairs!
Effectivement, la portabilité est possible et fonctionnelle sur ma clef USB.
Merci pour tout ton travail…
J’attend avec impatience ton travail suivant.
Autre point, j’utilise comme lecteur foobar2000 et/ou Kmplayer…
Je remarque que le volet de gauche “playlist” a disparu pour la lecture de titres…
Est ce que ce volet n’est actif que pour le lecteur WMP?
Autres points, uniquement liés à l’esthétique…
Peut-on le démarrer et qu’il n’apparaisse que dans le System Tray?
Peut-on changer l’icône par défault?
Salut Mika, je viens te signaler un bug que j’ai remarqué : apparemment la dernière jaquette d’un dossier pose problème et ne s’affiche pas toujours. Je m’explique.
Au tout 1er chargement (qd le fichier cache n’existe pas encore), aucun souci. Mais à la prochaine ouverture de coverjuke, la derniere jaquette a disparu ! Il faut alors recharger toutes les jaquettes via la touche F5 pour qu’lle apparaisse, plutôt embetant. Peut-être qu’en désactivant le fonction cache ça résoudrait le problème, qui sait ? (si je ne m’abuse on ne peut pas le faire depuis le fichier ini)
Je ne sais pas si c’est systématique, je n’ai pas eu le temps de tester sur tous mes dossiers.