Avis sur coverJuke!

je ne comprends pas très bien quel est le problème, il suffit d’avoir un .jpg dans ton folder album,
coverjuke prend le 1er qu’il trouve,

j’espère que ça va aller;

:bounce:

:clap: :clap: :clap: :clap:

Je viens de découvrir en cherchant une alternative à iTunes. Un truc moins “usine à gaz”.
De plus c’est le “cover flow” qui m’attire uniquement :stuck_out_tongue: et je voulais que soit pris en compte le “folder.jpg” :icon_biggrin:
CoverJuke est exactement ce qu’il fallait.
Bravo a toi !

ps: adresse forwardée aux amis :smiley:

Ce serait si facile…

J’en ai déjà parlé précédemment, c’était juste pour confirmer que cela me le fait presque à chaque fois… :wink:

Les pochettes y sont bien…

C’est juste que quasi à tous les coups une pochette déconne et une autre s’affiche à la place ou moitié la bonne et moitié une mauvaise prise au hasard parmi les autres dans les autres dossiers…

Lorsque j’actualise la fenêtre cela revient normal mais peut aller à une autre pochette…
Edité le 04/07/2009 à 23:01

re-

c’est curieux ; combien d’albums doit-il charger? c’est peut-être ça, mes folders contiennent 100 albums au max, parce que je me lasse assez vite, donc je classe par semaine ou par mois, :slight_smile:
mais si toute ta librarie doit être chargée…

faut en parler à Mika, il a probablement une solution pour les gens bien organisés :slight_smile:

PS: merci pour mp3tag, j’ai eu du mal; mais finalement j’ai trouvé mon bonheur avec tagtuner! hyper facile ; et rapide,
du coup , j’ai mes tags en ordre et les covers sont visibles sur l’ipod!!! merci à toi

J’ai 61 dossiers principaux (artistes ou genre (génériques par exemple)) puis après j’ai en fonction de l’artiste, aucun à quelques sous-dossiers…
En tout il me dit 228 dossiers…

C’est peut être ça alors… :etonne2:

Pourtant ce problème n’était pas là il y a quelques versions (c’est la 2ème version qui me le fait je crois)…

Ravie que tu aies réussi à résoudre ton problème… :super:
Edité le 05/07/2009 à 10:53

[quote=“Nafnaf84”]
J’ai 61 dossiers principaux (artistes ou genre (génériques par exemple)) puis après j’ai en fonction de l’artiste, aucun à quelques sous-dossiers…
En tout il me dit 228 dossiers…

C’est peut être ça alors… :etonne2:

c’est fort possible, mais bon faut voir pourquoi une version et pas les autres :confused:
moi j’ai MUSIC<BEATS<l’album en question

donc très peu de niveaux finalement, tu peux faire un essai avec un truc plus light, pour voir ce que ça donne :slight_smile:

bon dimanche ,

Je ne pense pas que cela vienne du nombre de dossiers, je fait tourner coverJuke avec 185 dossiers principaux (artistes ou genres) et 3248 sous-dossiers (pour 2500 covers affichées dans coverJuke), le tout sans aucun problème… :super:

Il y a plus de chances que cela vienne d’un mauvais paramétrage du logiciel, du format de certaines pochettes ou de leur emplacement… :confused:
Edité le 07/07/2009 à 03:50

Salut tout le monde,

Je vois que l’activité reprend sur le forum.
Le logiciel avance peu en ce moment car je suis en train de mettre en place un site Internet pour coverjuke. :wink:

Sinon pour ton problème nafnaf84.
Je penche pour un problème d’enregistrement du nom des pochettes ou un problème à l’enregistrement du cache.

Pour t’expliquer
Lorsque tu fais actualiser (ou F5) tu demandes à coverJuke de rechercher tous les albums dans le dossier en cours.
l’application se crée alors une liste en mémoire qu’il utilise pour tout afficher, enregistre cette liste dans le fichier INI de cache et enfin va chercher dynamiquement les pochettes correspondant à chacun de ces albums trouvés.

Lorsque tu démarre l’application avec un cache pré-enregistré. coverJuke lit directement les informations présentes dans le fichier INI de cache, le charge en mémoire et va cherche dynamiquement les pochettes correspondant à chacun des albums.

Si il y a des caractères un peu étrange il peut y avoir un décalage entre ce qui est chargé en mémoire et présent dans le cache.

Bref j’espère que tu m’as suivi… :confused:

En résumé regarde si tu n’as pas des dossiers avec des caractères un peu originaux! :icon_biggrin:

Bon courage,
Mika

bon courage pour le site web!

Merci pour l’explication, j’ai bien suivi; mais le résumé est plus explicite… :wink:

J’ai en effet quelques dossiers à revoir et retrier…

Bon courage aussi pour le site…

Salut tout le monde,

Je viens juste d’activer le site Internet de coverJuke.

voilà l’adresse:
http://coverjukeplayer.free.fr/

Pour le moment y’a qu’une page d’entête, mais je travaille dur dessus!!! :wink:

Et un lien de plus dans mes favoris :super:

cool,
si tu veux de l’aide pour la traduction au cas où tu veux mettre plusieurs langues, je suis dispo FR-anglais :slight_smile:

ou encore le graphisme du site ;

à plus

Salut Mika, une petite idée que je lance : pourquoi pas un plugin “wall” pour coverjuke ? - “wall” pour mur (de jaquettes)

Je verrais un truc ds ce style-là :

http://nsa08.casimages.com/img/2009/07/30/mini_090730102029221418.jpg

Le nombre de jaquettes du wall serait réglable.

Un survol de la jaquette aurait pour effet un zoom dont l’amplitude serait réglable.

Un clic gauche sur la jaquette aurait pour effet de lancer le film.

Les flèches serviraient évidemment à naviguer de “wall” en “wall”, ou encore mieux on pourrait changer de wall avec la roulette de la souris.

Bon je sais que c’est facile à dire, mais j’avais envie de partager mon idée, au cas où ça te plairait de l’intégrer dans coverjuke.

Bonnes vacances à tous.
Edité le 02/08/2009 à 16:34

Salut rabo,

C’est une très bonne idée qui me trotte moi aussi dans la tête depuis on bon moment.

Pour pouvoir faire un truc dans le genre, y’a un gros boulot dans le code… mais c’est possible. :wink:

Je finis le site Internet de coverJuke et passe ensuite à ce projet.
Avec les vacances je ne vais pas pouvoir avancer beaucoup mais ça viendra… d’ici noël, ça devrait le faire :stuck_out_tongue:

Bonne vacances également à tous.

Merci Mika, alors vivement noël :slight_smile:

J’ai pensé à un autre truc : la possibilité de choisir d’écouter un mp3 de son choix (qui tournerait en boucle, avec volume réglable) pendant qu’on choisit son album/film, une sorte de musique de fond quoi, un peu comme sur le menu de la wii.

Ah si j’avais tes talents de programmeur :confused:
Edité le 05/08/2009 à 10:01

Bonjour à Tous,

Alléché par ce programme et ayant quasiment tout lu sur ce forum je l’ai donc installé. J’ai mis mon dossier contenant tous mes artistes dans la liste des dossiers à scanner ainsi que déclaré mon lecteur audio externe qui est J. River Mediajukebox.

A la fermeture du panneau de configuration je lance Coverjuke. Le logo s’affiche mais disparait quasiment instantanément et j’ai un écran noir. Je patiente quelque peu mais au bout de 5 minutes rien ne se passe… J’ai un peu touché les paramètres et relancé plusieurs fois Coverjuke mais rien n’apparait. J’ai bien suivi le schéma \artistes\albums\xxxxx.jpg dans mon dossier ciblé.

Merci pour votre aide !

A bientôt

Salut Bebertdk, j’ai le même pb que toi sur mon 2ème PC, alors que sur le 1er coverjuke fonctionne nickel.

Je parle ici de la dernière version, teste une version antérieure genre 1.46, celle-ci fonctionne sur mes 2 PC, mais forcément on perd quelques avantages des dernières versions.

J’en ai conclu que cela venait d’une incompatibilité vaec la carte graphique, je n’en sais pas plus :neutre:

Salut Rabo,

Hélas les précédentes versions ne sont pas disponibles sur sourceforge… Peut être l’un d’entre vous pourrait me procurer une version antérieure? J’ai vraiment hâte de découvrir ce logiciel :slight_smile:

Merci !

A bientôt

Je l’ai mise ici : ----- Coverjuke version 1.46 -------- www.megaupload.com…

Enjoy :wink: