Avis sur coverJuke!

Second “bug”
Petit soucis du coté des recherches: apparition de cadres blancs par dessus le texte et l’image de la saisie de la recherche, et ce quelque soit le skin. Un second patch? :yeux2:

C’est le même problème que le précédent… mais au boulot je ne peux pas uploader de patch … :wink:

Peut-être ce soir! :icon_biggrin:
Edité le 19/02/2009 à 09:26

Et ce patch? :yeux2:
Pô grave… Je préfère attendre la prochaine version, avec son lot de nouveautés…

Salut Mika!

Je vois que la nouvelle version de coverjuke est vraiment supérbe. C’est dommage je je ne puisse l’utiliser sur mon media center, car je n’arrive pas à utiliser la telecommande media center pour changer de piste et je n’ai pas de touche pour + dans la telecommande.
Il suffirait d’ajouter une possibilité de configuration: “utiliser les fleches up et down pour changer de piste” et tout serait parfait!
Est-ce que je te peux demander cette petite ajoute?

A toute à l’heure!

Carlo

Serait-il possible d’adapter/respecter le ratio du format des images pour le mode vidéo, tout comme tu as pu le faire pour les covers des musiques, histoire de ne pas obtenir des déformations importantes (les affiches des films ne sont pas toutes au même ratio, ce qui donne des aperçus déformés…)
Merci de ta réponse

Je me suis également rendu compte que le fait de taper sur une touche du clavier, lors de la fenêtre de démarrage, provoquait le crash de l’application. Serait-il possible de mettre en place une recherche par lettre comme c’est le cas pour la recherche rapide de CD? (Dans mon cas, plus d’une vingtaine de dossiers au démarrage, cette option me serait bien pratique).
Merci de ta réponse

Lapinous86
Edité le 03/03/2009 à 00:06

Salut tout le monde,

J’ai fait de grosses modifications sur le moteur OpenGL de l’application, et j’ai donc besoin de vous pour quelques tests! 8)

Voici un lien pour télécharger une version beta de l’application : http://dl.free.fr/iiYL69INc

Dans le dossier il y a un Readme.txt donnant l’ensemble des modifications effectuées.

Merci d’avance pour votre aide. :jap:

Mikaël

PS : J’ai noté ta remarque Lapinous86, mais il faut faire pas mal de choses afin d’avoir quelque de chose de parfait.
Edité le 03/03/2009 à 08:21

Je n’en doute pas, la perfection n’existe pas, et en aucun cas je te demanderais de la réaliser ^ ^) !

Premières impressions…
Je vois bien ce que tu as fait …, le but est surement d’alléger la conso ram

Cependant, si l’utilisateur est aussi nerveux de la molette que moi, alors il rencontrera quelques « gènes » : les textures mettent un laps de temps à se télécharger, d’où l’apparition de l’image « nocover » qu’on aperçoit régulièrement
un mouvement trop rapide de la molette provoque une saturation du CPU, dû surement à la texturation des jaquettes.
A noter de mon côté que le CPU est tellement sollicité que mon fond d’écran de Coverjuke en perd ses couleurs!! (fond noir)…

Serait-il possible de régler manuellement le nombre de covers visibles et de fixer soit même à partir de laquelle elles se chargeront ?

De plus, elles se chargent de la dernière à la première, ne serait ce pas mieux l’inverse ?

Je suis chiant, mais s’est pour le bien de tous :smiley:

Encore bravo pour ce boulot! Mais je ne pourrai pas l’utiliser dans la version actuelle avec mon PC.
Edité le 03/03/2009 à 10:42

Salut lapinous86,

Merci pour ce test rapide.
Mais tu vas voir, tout est prévu dans l’outil de configuration. :stuck_out_tongue:

Mode de chargement de pochettes :
Passe le à “mix” et tu n’auras plus d’image “nocover” une fois le chargement terminé.

Latence de l’application
Pour alléger la CPU tu peux augmenter la valeur (essaye de la passer à 4 par exemple), tiens-moi au courant quand tu auras une bonne valeur la plus petite possible.

Sinon pour l’ordre de chargement j’ai changé ça!!! :nexath

@+,
Mika

Après test, je constate une nette amélioration!

De plus, mes problèmes de CPU étaient dûs au chargement de mes 150 covers de films en mode “SDL_image”.
Mon pov’ PC ne s’en sortait plus!

Donc, après correction, je constate une nette amélioration du point de vue rapidité, fluidité, en comparaison de ta derniere version stable.

D’autres tests viendront, mais pour le moment, je n’ai pas trop le temps!

Pour résumer, très bon boulot!
Edité le 03/03/2009 à 12:25

Enfin tu approches la perfection Micka !!!

Bon voilà je constate également qu’une navigation rapide laisse apparaître des emplacement d’images vides mais que pour quelques fractions de secondes… de même lorsque l’on tape une lettre pour accéder aux titres commençant par celle-ci… mais comparé au chargement auquel nous étions désormais autrefois astreints cela n’est pas très dérangeant… l’absence de chargement rend également l’utilisation plus fluide…

D’autre part je voulais te demander si tu avais pensé à mettre l’option que je t’avais suggéré:
en l’occurence la possibilité d’avoir une fiche informative sur le film, ou l’on pourrai mettre un petit résumé les acteurs principaux et le noms du réalisateur… par exemple faire apparaître cette fiche au bout d’une seconde ou 2 quand on est sur la jacquette en question ou plus simplement d’un clique droit pouvoir y accéder… le mieux serait d’ailleurs de pouvoir créer cette fiche directement à partir de ton logiciel, sans être contraint de créer un fichier “bloc note” dans le dossier… en faisant des copier coller d’allocine par exemple dans une fenêtre préparée pour l’occasion…
je sais cette demande est sans doute très superflue et tu vas me prendre pour un magniak mais je pense que ça pourrai être très sympa…
D’autre part as-tu pensé à un classement comme on peut le trouver dans itunes ou wmp du genre 5 étoiles pour que l’on puisse simplement faire apparaître nos films favoris sans devoir se taper tte la liste à chaque fois… Encore mieux un classement par acteurs, réalisateurs, pays d’origine du film… etc… (cela rejoindrai l’idée de fiche, les infos seraient les mêmes, si moyen de faire un lien entre les deux… )

Désolé pour tant de demandes mais bon ton logiciel commence vraiment à se démocratisé (à en voir le nombre de téléchargements (comparé au tout début…)

congratulation

Salutation Alioch@,

Pour ceux qui ne supportent les pochettes vides y’a toujours le mode “chargement au démarrage”.

Sinon j’ai toujours ta remarque de coté, mais je ne veux pas que coverJuke est un fichier d’information spécifique à lui.

Crois-tu qu’il y ai un standard pour marquer les informations d’un film? Je peux te demander de te renseigner sur le sujet ??? :arf:
Pour le reste l’édition ou l’affichage ça ne devrait pas être trop compliqué.

Bonne journée,

Ps : La perfection c’est comme un arc en ciel. C’est beau de loin mais plus on s’en approche, plus il s’éloigne. :ane:

je veins de trouver ce lien… je pense que cela serai largement suffisant:

www.vbfrance.com…
sauf que dans classement on puisse mettre une note avec des étoiles et pas besoin de cote on s en fou ça…
(j’ai trouvé ça ici si ça t’interesse : [url=http://www.vbfrance.com/codes/INFORMATION-SUR-FILM_43891.aspx]

http://www.vbfrance.com/codes_image/normal/43891.aspx

ou alors tout simplement faire comme allocine:

Date de sortie : 31 Octobre 1984
Réalisé par Milos Forman
Avec Tom Hulce, F. Murray Abraham, Elisabeth Berridge Plus…
Film américain. Genre : Comédie dramatique, Historique
Durée : 2h 59min. Année de production : 1984
Distribué par Warner Bros. France

et un cadre pour le synopsis…
Edité le 05/03/2009 à 19:16

Serait-il possible (je sais que ça l’est… :D) de mettre à disposition un bouton permettant d’ouvrir un fichier .txt/.ini où on serait libre de mettre n’importe qu’elle contenu. Dans l’idéal, avoir le choix de mettre visible ou non ce bouton.
Peut être pratique pour plusieurs cas (ex, listage des séries et de l’état d’avancé des épisodes, mettre en évidence des infos…)
Qu’en penses-tu?

Salut,

Pour alioch@ :
J’ai trouvé comment faire.
Je vais mettre 3 onglets à la fenêtre d’information.
Le premier reprendra comme actuellement la liste des fichiers.
Le deuxième affichera le contenu d’un fichier d’information libre avec un petit bouton éditer pour l’ouvrir sous notepad. (le nom de ce fichier d’information sera paramétrable comme “folder.jpg”).
Le troisième listera l’ensemble des images du dossier afin de visualiser la pochette arrière ou autre.

Pour lapinou86,
Je n’ai pas bien compris ta demande… tu veux un nouveau bouton dans la toolbar pour afficher un fichier d’information général à l’application, à chaque dossier ou à chaque album???

Bonne journée,
Mika

Tout d’abord, bravo pour ce travail remarquable !

Je viens juste de m’inscrire sur Clubic pour te féliciter du travail accompli et pour suivre les avancée de ton dev.
J’en profite aussi pour faire part de mon expérience sur le logiciel et de faire le rapporteur de bug :slight_smile:

Voilà ce que j’ai listé pour le moment :

  • Problème avec l’affichage sur double écran (peut-être lié à l’OpenGL ?). Toutes les covers s’affichent en blanc chez moi dès que je passe sur le deuxième écran avec des plantages aléatoires.

  • Impossibilité de mémoriser le plug-in d’affichage des covers. Exemple je choisis la skin CoverFlow et l’affichage xbox360,
    mais systématiquement on revient sur l’affichage coverflow de base.

  • A chaque chargement du logiciel, il recharge tous les albums. Est-ce normal ?

  • Dernière chose, en réglant mes paramètres de carte graphiques sur “Qualité Max”, le rendu est nettement meilleur et l’ensemble lissé. Y a t-il un réglage optimal ?

Merci encore pour le boulot accompli !

Stay Tune

Je ne suis pas très clair, et je m’en excuse…
Mais apparemment, tu aurais bien compris ma demande…:
Un bouton dans la toolbar pour afficher un fichier d’information (où l’on serait libre du contenu) propre à chaque dossier, et si possible désactivable si pas d’utilité…

salut tengad,

Bienvenu dans la troupe des testeurs et merci pour ton soutient! :bounce:

Pour tes problèmes d’affichage sur double écran, mémorisation du plugin et rechargement de tous les albums…
Essaye la dernière beta et dis-moi ça corrige tout ça! :jap:
http://dl.free.fr/iiYL69INc

Sinon pour le dernier point, j’ai pas regardé les paramètres de la carte graphique… Il va falloir que tu tâtonne pour avoir les meilleurs réglages.
Surtout que ça dépend des marques (ATI, NVIDIA, VIA…).
Pour information si tu désactive “chargement rapide” dans l’outil de configuration tu auras des images de pochettes de bien meilleur qualité, par contre le chargement sera bien plus long et l’utilisation en mémoire bien plus importante… Y’a rien de parfait.

Tchuss,
Mika

Bon je viens de regarder ma version

J’ai bien la dernière version 1.54beta. Donc tous les bugs que je t’ai listé, sont présents dans cette version.
Pour la carte graphique (Nvidia), je vais faire mumuse avec les réglages - antialiasing, FIltrage anistropique…- on verra bien.

Par contre, une petite fonctionnalité qui pourrait être bien pratique est d’utiliser les lettres du clavier comme raccourcis pour aller directement au premier dossier commençant par celle-ci ex : Je clique sur R et j’arrive sur Radiohead :slight_smile:

++

1- Pour le problème d’enregistrement du plugin c’est corrigé…
2- Pour le problème de multi-écran… ça va être compliqué si Windows ne gère pas ça automatiquement… je vais faire des recherches sur quelques forum!
3- Pour le rechargement des images (textures OpenGL), c’est normal. J’ai pas de solution miracle, il faut que tu joue avec les différents mode chargement dans la configuration pour trouver celle qui te convient le plus.
4- La recherche des dossiers et pochettes via le clavier ça sera dans la prochaine version.

+++

Bonjour à tous,

chez moi coverjuke fonctionne à merveille sur mon 2ème écran sous Vista et j’ai également une carte nvidia 8800GTS et les derniers drivers de mars 2009. Pour info je n’ai effectué aucune modification dans les paramètres nvidia.

ps: je n’avais pas vu la version beta, je la teste de suite
Edité le 08/03/2009 à 19:29