Forum Clubic

Avis sur Cooler Master GeminII

Voilà pour ma nouvelle config (qui arrivera bientôt !) je vais prendre un C2D E6600 que j’ai l’intention d’O/C alors j’ai pensé à ce ventirad

www.pc-look.com…

Qu’en pensez vous et quels ventilos me conseillez vous de mettre dessus ?

Merci d’avance

up please !!!

slt il et pas mal mais verifie qu’il vap asser dans ton boitier et sur ta mobo sinon en ventilo mais des noctua 800 ou 1200 aprés sa dépendra si tu prefere les perf ou le silence meme si le 1200 fai pas bocoup de bruit

Je privilégie la perf ! et en plus ces ventilos refroidirons en mm temps quelques composants autour du CPU

Comme tour je prends une Aérocool T40 il y a la place et en plus une grille grosse d’aération latérale juste au niveau du ventirad

En CM je compte prendre une Gigabyte P35DS3R ou P35CDS3R donc normalement ça passe !
J’avais justement pensé au Noctua 1200 et je voulais un autre avis

Merci !

Et pouquoi pa sun ultra 120 qui est plus peforamnt et moins contraignant au montage

j’ai plus ca sous la main mais j’avais posté un lien dans le topic refroidissement pour un comparatif, je recherche :ane:

edit
le comparatif
le topic (c’est bien fait quand meme le forum clubic, y’a des topic dediés avec plein de liens dedans :sarcastic: )
Edité le 24/07/2007 à 13:46

je dirais meme plsu y a sa www.clubic.com…

et sa:

www.clubic.com…

:smiley:

C’est vrai qu’il est bien mais le gros avantage du GeminII c’est que equipé des 2 ventilos ça refroidit aussi les composants alentours du CPU !!! Pour moi c important surtout suite à yn O/C

c’est toi qui voti apres vu ta tour tu a quand meme un flux, dair comment fait on lorque l’on est en wc, y a aps de ventilo a asoufflait dessus, a part sur la rarm en generale apres , certes si tu fait un ocing de barbre le smofstes on le swc aussi:ane:
Message edité le 24/07/2007 à 13:54

d’ailleurs[quote=“lefuretquicourtvite”]
je dirais meme plsu y a sa www.clubic.com…

et sa:

www.clubic.com…

:smiley:
[/quote]
ils sont pas mal les tags associés :ane:
Trackmania, Counter Strike pour les composants et seulement msi pour les tests de matos :kaola:
Edité le 24/07/2007 à 13:51

Parce qu’il est justement moins performant. Un XP120 Extreme sera peut être meilleur au niveau du refroidissement CPU, mais il cherche avant tout les performances et le GeminII refroidit toute la partie supérieure de la carte mère, ce que ne fait aucun autre ventirad.

oui ho… je parler de l’extreme biens sure ^^, bon apres c’est juste une alternative, il a le choix, mais bon pour faire du gros oc , y a pas de secret faut wc

par contre je crois pas que les 2 ventilos soient fournis :neutre:
apres si tu as la place dans le boitier et qu’il passe sur la carte mere (ca pese dans les 900g avec les ventilos quand meme :paf: ) c’est surement ce qu’il se fait de mieux en ce moment :jap:

vu le prix les ventilo ne sont pas fournie c’est sure :D, il est assez abordable ce rad , a comapre d’un thermalrght ou faut bien rajouter 20 euros

ok merci pour vos réponses

En gros le geminII est moins performant que le XP 120 Extreme mais aussi moins cher et si on y ajoute les 2 ventilos les prix sont sensiblement les mms avec en plus le refroidissemnt du haut de la CM

Alors je pense que je prendrai quand mm celui ci ce sera pour un O/C moindre que prévu

tu peux voir ici un ptit test :
Coolermaster Geminii vs Scythe Infinity vs Zalman 9700 vs Noctua NH-U12F 8) … bah jvais pas tarder a commander mon geminii je pense :ane:

Ah ben ça ça fait plaisir !!!

Merci à toi gabinou !!

Mon choix est fait