Avis sur conifg? - comment trouvez vous cette config?

je souhaite assembler un pc de gamer et j’aimerai que l’on me dise si les composants que j’ai choisi me donneront les performances requises (pour jouer en haute résolution car mon écran fait 1650*1080)

carte mère: P5B de base
processeur: intel core 2 duo 6600
ram: 2Go pc5300
carte graphique: 8800GTS en 320Mo
disque dur: 250Go sous 8Mo en 7200tr/min SATA 2

Merci d’avance pour votre collaboration

La RAM c’est de la no-name ? Sinon c’est bien.

Salut,

Un petit conseils pour ta mobo, prends la P5B Deluxe avec de la Geil ou G. Skill en pc 6400, si tu veux faire de l’o/c, c’est nikel

pour la ram ce sera kingston ou corsair, tu me conseil quoi?

:peur: collabo

bah plus tu va monter en résolution, plus ton proco dans les jeux sera de moins en moins utile
donc un e6300 suffit amplement a mon gout voir meme un e4300, qui a un bon potentiel d’oc
ça te fait économier prés de 150euros que tu peux répartir sur la carte graphique

sinon ta config c’est trés bon :ane:

la P5B deluxe doit être plus chère, idem pour la ram. Mais je vais regarder.

et point de vu longévité un plus petit processeur tiendra longtemps? parce que j’ai pas envie de le changer avant un moment…

C’est vrai que s’est un peu plus cher environ 160 euros pour l’asus et 113 euros pour la Geil mais tu auras un pc top pour un petit bout de temps

ça c’est la pub alienware. Attendez je vous remet le tableau ça va bien vous faire marrer

http://image.alienware.com/images/configurator_images/detail_pages/fr/amd_64_x2_lifecycle_graph.jpg

je prends ma plateforme
j’avais un 3200+, un mono core, au point de vue des jeux il aurait duré aussi longtemps que le plus chere des mono core
ce qui m’a fait changé c’est de passer a un x2, dual core

pour les jeux sa te suffira, jusqu’a qu’une nouvelle gamme donne vraiment un plus

:paf: :MDR trop nul le truc :ane:

a quoi sert alors de choisir un processeur performant, pour quel type d’application?

Tout ce qu’est encodage vidéo :smiley:

la ram en 6400 est nettement plus chère que la 5300, si je commence par 1Go mon ordi tiendra le coup face à des jeux comme fear? j’en rajouterai un par la suite vu le prix et mes petits moyens…

bah pour se la péter :ane: nan mais pour des logiciels gourmands
pour les jeux le moin perf des c2d avec le plus perf, c’est 3-6 fps de difference :neutre: c’est vraiment la carte graphique qu’il faut privilégier

ben je converti pas mal de vidéo donc je pense rester sur mon 6600. ce n’est pas une erreur?

je sais que la carte graphique est importante mais mes moyens ne me permettent pas de viser une 8800 GTX

Si, parce qu’à côté tu as une 8800GTS générique et 2 Go de RAm no-name, je parle pas de l’alim :paf:
Avec un E4300 qui s’o/c très facilement et énormément, tu pourras prendre de la marque :super:

je sais pas moi :??: si ça va vraiment donner un plus :??: je doute mais pas sur du tout :ane:

justement point de vue alim je suis perdu; un petit conseil serai le bien venu. corsair : no name???