je souhaite assembler un pc de gamer et j’aimerai que l’on me dise si les composants que j’ai choisi me donneront les performances requises (pour jouer en haute résolution car mon écran fait 1650*1080)
carte mère: P5B de base
processeur: intel core 2 duo 6600
ram: 2Go pc5300
carte graphique: 8800GTS en 320Mo
disque dur: 250Go sous 8Mo en 7200tr/min SATA 2
bah plus tu va monter en résolution, plus ton proco dans les jeux sera de moins en moins utile
donc un e6300 suffit amplement a mon gout voir meme un e4300, qui a un bon potentiel d’oc
ça te fait économier prés de 150euros que tu peux répartir sur la carte graphique
je prends ma plateforme
j’avais un 3200+, un mono core, au point de vue des jeux il aurait duré aussi longtemps que le plus chere des mono core
ce qui m’a fait changé c’est de passer a un x2, dual core
pour les jeux sa te suffira, jusqu’a qu’une nouvelle gamme donne vraiment un plus
la ram en 6400 est nettement plus chère que la 5300, si je commence par 1Go mon ordi tiendra le coup face à des jeux comme fear? j’en rajouterai un par la suite vu le prix et mes petits moyens…
bah pour se la péter :ane: nan mais pour des logiciels gourmands
pour les jeux le moin perf des c2d avec le plus perf, c’est 3-6 fps de difference :neutre: c’est vraiment la carte graphique qu’il faut privilégier
Si, parce qu’à côté tu as une 8800GTS générique et 2 Go de RAm no-name, je parle pas de l’alim :paf:
Avec un E4300 qui s’o/c très facilement et énormément, tu pourras prendre de la marque :super: