Avis sur configuration pour un ami, de type gamer

Un ami à moi compte changer sa configuration, genre p4 avec une fx5200, pour une nouvelle configuration orienté gaming, mais en même temps bureautique, et un peux de photoshop.
Il compte pas spécialement jouer à Crysis, mais à Counter Strike, et des jeux à venir.
Je précise qu’il veux une tour silencieuse.

Son budget est de 1200€ environ (2000 frs), on va surement commander sur Prodimex.

La configuration conseillé est la suivante (elle revient à 1000€) :

  • Boitier Antec Sonata Designer

  • Carte graphique 8800GT 512mo Gigabyte avec ventirad Zalman (à prendre avec des pincettes, je lui est conseillé les futurs ATI)

  • Carte mère Gigabyte GA-EP35C-DS3R ou GA-EP45-DS3R si dispo

  • Graveur S-ATA Asus (pas de Pioneer disponible)

  • Disque dur Samsung F1 de 500go

  • Ram Kingston HyperX DDR2 800mhz PC6400 (pas de G.Skill, Crucial… de disponible)

  • Processeur Intel E7200

  • Radiateur OCZ Vanquisher

  • Clavier/sourie Logitech MX3200

  • Ecran Belinea 24" o.display

En option :

  • carte son Creative Xtreme Audio PCI.E
  • lecteur voir graveur Blue Ray
  • webcam ?

Merci d’avance :super:


Je précise que la configuration sans les options coute 930€ :jap:
Ah oui, Prodimex c'est en suisse. On achète tous en Suisse.

Boitier : Bien, mais peut-etre penser a une meilleure ventilation en ajoutant un fan si possible … La ventilation n’est pas le but premier des Sonata. Voir aussi le duo CoolerMaster CM690/Corsair VX450 aussi.

GPU : Bon point pour les ATi.

Mobo : J’ai toujours preferer la DS4 vu sont FireWire, une connectique que j’utilise chaque jour avec un EHDD qui est plus performant qu’un USB2.0

Optical Drive : Domage qu’il n’y a pas de Pioneer :frowning:

RAM : C’est bon et compatible avec Gigabyte selon leur site.

CPU : Ok

CPU fan : tout va en fonction du boitier. S’il rentre, c’est correcte.

Le silence est important. On peux dire que le Sonata Designer est le 1er prix avec paroi isolé phoniquement.
De plus, le boitier correspond bien avec l’écran.

Pas besoin du firewire. Mais la P45-DS3R a le firewire.


[quote="Compte supprimé"] [quote=""] Boitier : Bien, mais peut-etre penser a une meilleure ventilation en ajoutant un fan si possible ... La ventilation n'est pas le but premier des Sonata. Voir aussi le duo CoolerMaster CM690/Corsair VX450 aussi. [/quote]

Le silence est important. On peux dire que le Sonata Designer est le 1er prix avec paroi isolé phoniquement.
De plus, le boitier correspond bien avec l’écran.

Pas besoin du firewire. Mais la P45-DS3R a le firewire.
[/quote]
–> ça dépend de ce que tu fais, le firewire est quand même bien mieux que l’USB 2 !!!

Mon pote ne compte pas mettre de disques durs externes, puis il n’a pas de camera ou de périphériques Firewire.
Pas besoin de firewire :jap:


[quote=""] - Graveur S-ATA Asus (pas de Pioneer disponible) --> Beurk, le pioneer est vraiment mieux ! [/quote]

Je possède le Asus en S-ATA, il est plutôt pas mal, silencieux lorsqu’il ne tourne pas à fond.

C’est le prix, et le silence qui m’a fait prendre Samsung.

Kingston est très bien aussi :wink:

Le E7200 monte bien en overclocking de même, du moins, le E8400 sera pas vraiment utile pour lui.

Il a encore le temps d’attendre, et ca reste qu’un détail pour lui.

Désolé mais Asus je peux pas … quelle que soit le produit … ça reste Asus et je fais un blocage sur cette marque qui pour moi n’exprime en rien la qualité ou la fiabilité ! :pfff:

Kingston, c’est la marque de mémoire que je prenais avant de migrer vers G-Skills ! :icon_biggrin:

Sinon pour le processeur, pour une config gamin je préfère le E8400 qui est légèrement plus cher mais qui a également de bonne capacité d’o/c. Par contre je doute qu’il se livre dans l’o/c avec la ram qu’il a choisit … il vaudrait mieux prendre de l’OCZ PC 8000 non ?
Edité le 06/06/2008 à 11:23

J’ai juste une seule chose Asus dans ma tour, le graveur :o
Mais sinon, j’ai le choix avec du Asus, LG, Liteon et Samsung (seulement en IDE).

J’en doute pas une seconde :ane:
Mais sinon, c’est soit Corsair, soit OCZ, soit Kingston en terme de choix de rams.
Par contre, je viens de me rendre compte que de la Transcend est disponible.

Le E7200 est FSB1066, donc un fsb de 266mhz et donc un coefficient multiplicateur de 9,5.
C’est à dire que je pourrais monter à 3,8 ghz avec de la DDR2 800mhz avec le E7200.
Avec le E8400, 3.6 ghz. Mais d’un côté, mon pote connait absolument pas l’overclocking, je le ferais au début pour lui.

[quote="DJ GabyJ’en doute pas une seconde :ane:
Mais sinon, c’est soit Corsair, soit OCZ, soit Kingston en terme de choix de rams.
Par contre, je viens de me rendre compte que de la Transcend est disponible.
[/quote]
J’ai également essayé des corsairs à plusieurs reprise et j’ai été déçu par leur qualité.
Souvent sur le Kit de 2 barettes, j’en avais une de défectueuse … et quand tu payes 260 € le kit tu commences à te poser des questions !!
OCZ je n’ai jamais testé, la prochaine config que je monterais peut être ?!?!

[quote="DJ Gaby
Le E7200 est FSB1066, donc un fsb de 266mhz et donc un coefficient multiplicateur de 9,5.
C’est à dire que je pourrais monter à 3,8 ghz avec de la DDR2 800mhz avec le E7200.
Avec le E8400, 3.6 ghz. Mais d’un côté, mon pote connait absolument pas l’overclocking, je le ferais au début pour lui.
[/quote]

La je te laisse faire, je ne suis pas féru d’o/c, j’ai toujours peur que ça ne vieillisse prématurément le proc …
Pis maintenant ça tourne tellement bien les C2D que je ne vois plus trop l’intérêt d’o/c … :wink:
Edité le 06/06/2008 à 12:02

Voilà mes choix pour ta config gamer

Dj gaby qui demande des conseils pour un config?:ane:

Moi je dis n’importe quoi, on sait tous que tu roxx à mort :fou::ane::lol:

Bon je déconne, je déconne…Pas taper!:stuck_out_tongue:

J’ai pris le Sonata 3, car c’est un des boitiers le moins chère, avec facade insonorisé, et en plus, solide, jolie, et en adéquation avec l’écran.
Mon pote l’aime bien aussi, c’est d’ailleurs lui qui le souhaiterais avec l’écran.
Mais sinon, on va voir peut être pour les Thermaltake Armor +MX, Antec Nine Hundred…
Si c’est la deuxième solution, completé par une alimentation Antec Neo HE 430 (moins chère que la Corsair VX450 chez mon fournisseur).

Tu as pas tous lu je vois, car il prendra des futurs HD4****. Mais je prendrais pas de 9800GTX, car les 8800GT 512mo sont quasiment deux fois moins chère chez le revendeur. Pourquoi payer plus chère pour … quasi rien ?

Pas de Pioneer disponible. Seulement Asus, LG ou Liteon.

Le F1 est plus récent et a une meilleur densité de plateau.

Crucial pas disponible sur Prodimex, qui je rappelle est en Suisse. Je commande pas en France.

Plus chère pour pas grand chose, vue son utilisation.

:o
J’ai donné un lien de ce post à mon pote aussi :super: