Avis sur configuration PC

Salut à tous,

Bon je voudrais me monter un PC. jai déjà un boitier avec 3 emplacement pour lecteur cd/dvd…
2emplacement pour lecteur de disquette et u 1 emplacement pour un disque dur.

Javé pensé à ces composant la :

Aprés je ne c’est pas quelle carte graphique choisir entre :

  • ATI @ RDC Carte Graphique Radeon X1950GT - 512 Mo GDDR3 - PCI-Express 16X :
    www.rueducommerce.fr… […] ss-16X.htm

ou

  • Twintech Carte graphique Nvidia GeForce 8500 GT 512 Mo DDR2 :
    www.cdiscount.com… […] 0Mo%20DDR2

Quelle est la meilleure sachant que j’ai un budget assez limité

Est ce une boone configuration pour le jeu ? combien de temp tournera-t-elle ?

Dans l’attente de vos réponse.

je conseil pas les pentium d mais plutot un c2d et tes liens ne fonctionne pas

a bon pourquoi c’est un bon processeurs quand méme il est cadencé à 3Ghz

désolé pour les liens

Un C2D E6320 a 1,86 Ghz en fait qu’une bouché de ton p4 a 3Ghz en plus tu pourra l’overclocker jusqu’a 3Ghz voir plus et je confirme que tes liens ne fonctionne pas.

c’est pas parceque il est a 3.0 ghz qu’il est bon ^^ les pentium d se font manger par des x2 alors a changer prend un c2d c’est bien plus performant et si tu veux avoir 3.0 ghz ^^ achete un 4400 ou 6300 et oc le a 3.0 ghz sans probleme.
pour la carte mere je conseil plutot une asus p5b mais si tu na pas trop d’argent prend celle la alors ASRock 4CoreDual-SATA2 (VIA PT880 Ultra) - ATX

Il a raison

Pour le prosseceur je te conseil le E4400

Carte graphique : 8600gt

La ram 1go pour Xp 2go pour Vista

La carte mère je te conseille la Gigabyte DS3 c’est vraiment une bonne carte mère pas cher (bon overcloking)
Edité le 20/07/2007 à 02:30

ok mais j’ai un petit budget. mais sinon le reste est bon ? quel carte graphique ?

voivi les liens j’éspére qu’il vont marcher) :

Carte mére ASRock
www.achetezfacile.com…

Barrette mémoire
www.surcouf.com…

Processeurs
www.rueducommerce.fr…

Alimentation
www.rueducommerce.fr…

CARTE GRAPHIQUE :

www.rueducommerce.fr…

OU

www.cdiscount.com…

passer de 55 a 110 euro sa fera peut etre trop pour lui sinon c’est vrai qu’elle est vachement mieux que l’asrock !!! sinon une asus p5b-w c’est pas mal pour oc c’est petite bêbête ^^

carte graphique prend une 8600 gt ou gts gt1
gt2
gts

intel

4400
ou celui la a la rigueur
E2160
Edité le 20/07/2007 à 02:37

ok pour la carte graphique. je diré tré bon conseil merci

pour la carte mére sa fé beaucoup mé jsui dacord oci

pour la ram et l’alim c’est bon ?

RAM
gskill
ou
Geil

ALIM

fortron

les alim lc power evite sa comme la peste ^^ elles sont dangereuse !!! prend fortron ou seasonic.
Edité le 20/07/2007 à 02:50

l’alim correspon a la carte mére gigabyte GA-965P-DS3 ?

oui biensur :wink:

alors récapitulons il y a :

le processeurs ( dsl de pas suivre vos conseil mais j’ai un budget limité)
www.rueducommerce.fr…

la carte mére
www.cdiscount.com…

la ram
www.rueducommerce.fr…

l’alimentation
www.rueducommerce.fr…

et la carte graphique
javascript:void selflink(’/of’,‘fer’,’?ac’,‘tio’,‘n=d’,‘esc’,’&ai’,‘d=1’,‘398’,‘029’,‘51’)


pour le lien de la carte graphique voir ici : [www.priceminister.com...](http://www.priceminister.com/offer/buy/54782711/Gigabyte-GV-NX86T256D-Adaptateur-graphique-GF-8600-GT-PCI-Express-x16-256-Mo-GDDR3-Digital-Visual-Interface-HDCP-sortie-TVHD-Carte-graphique.html#info)

Laisse tomber le Pentium D, prends un AMD X2 et une CM AM2 si ton budget est vraiment limité, ou alors un Pentium E2160.
Pour la mémoire prends plutôt ça
Pour l’alimentation par contre très bon choix :super:
Edité le 20/07/2007 à 11:47

nn une X1950GT est plus puissante qu’une 8600GT c’est quoi ces conseils à 2 sous et ne dites pas que c’est pour DirectX10 car la 8600GT sera largué ac les effets DX10

+1 pour la CG, la 8600GT n’est pas très intéressante, la GTS à la rigueur (mais je trouve qu’elle reste chère)

certe une 8600 gt est un peux moin performante qu’une x1950gt mais en logiciels 3d la 8600 est meilleur , reste tres bonne pour les jeux surtout pour son prix de moin de 140 euro ( moi j’ai une 7600 gt et je fait tourner tt les jeux dc ) !! mais disons qu’on prend l’equivalent la 8600gts ( est plus performante que la x1950gt ), pour moi la 8600 gt reste meilleur en terme de prix que la x1950gt.
la 8600 gts est meilleur en perf et reste un bon compromis en dessous de 200 euro, chauffe moin et consomme moin qu’ati.

tt depend du budget
Edité le 20/07/2007 à 14:46

:ane:, la 8600GT est quand même loin derrière la XT, quant à la GTS elle est plutôt au niveau d’une X1950pro. :wink:

ça sent le pro Nvidia

non sa sent le vecu, ati na pas de bon pilote et reste moin bon en logiciels 3d. chauffe plus, fait plus de bruit et consomme plus mtn pour avoir 6 fps en plus sur 70 avec une ati, ben je prefere une 8600gt. ce n’est pas tj qu’une question de perf ( quand on gagne que 5 ou 6 fps ) il faut voir aussi la stabilité et ati n’est pas tres bon. exemple leur crossfire ne vaut pas le sli d’ nvidia. suffit de voir leur nouvelle serie hd 2*** sa ne vaut vraiment pas les serie 8*** nvidia.
je donne juste mon avis sachant que j’ai deja eu des ati et des nvidia.
Edité le 20/07/2007 à 14:56