Salut les experts! apres avoir poser mon sujet (http://www.clubic.com/forum/hardware-general/avis-sur-configuration-pc-compatibilite-sonorite-performance-prix-id440446-page1.html) me voila de retour et je vous remerci vraiment de vos réponses (c’est la première fois que je fesais appel a vous mais je recommencerai)
Pour la carte mère je suis dacor pr le X38 mais pas pour le moment car comme l’a dit troleur trop de difference de prix, pour plus tard…
Par contre je change la DS3 pour la DS4 qui a 2 port PCIe 16x donc possibilité de SLI non ?
Le boitier j’ai hesité tres longtemps entre le sonata III et le P182 mais je préfère le P182 pour le concept d’organisation et plus insonorisé que le sonata III, mais moi bien ventillé que le P182 c’est vrai.
L’alim je change pr la NeoPower 650 qui a un ventillateur de 12cm (la 550 c’etait 8cm) et pour le meme prix.
La carte graphique je l’ai acheté c’est donc la BFG 8800GT 512Mo OC2, sur des bench avec photoshop et 3ds max elle attein les perf de la GTX. (core clock 675MHz vs 600 normal; shader 1674 vs 1500; memory 1950 vs 1800 pas mal non j’ai pas de notion en OC graphique)
Ventillation, le zalman ke me proposait Iperies n’est pas compatible avc ma carte domage car l’idée me plaisé. Dc je pense rester sur mon thermaltake ki refroidi bien et son ventillateur de 12cm toure a 1300 RPM dc silence.
Pour l’ecran le prix de 176 c’était une reduction il est normalement a 230 et niveau couleur j’ai lu qu’il été pas mal. Si vous connaissez des model pour mois de 300 (250 seré bien) qui ont des bonnes couleurs je veux bien.
Pour la mémoire nous n’avez fait aucun commentaire donc je supose que le choix est bon?
L’unique problème qui me reste les DD!! j’ai vu des avis tres differents dc je sait pas quoi prendre. Le raptor a 10000 j’aime bcp l’idée pr mettre mon systeme dessus et les aplications lourde pour qu’elles demarrent plus vite. Il est vrai qu’il fait du bruit mais avc la bonne insonorisation du P182 il s’entendra? Et niveau performance vous pensé que je peut avoir les même avc des nouveau DD SATA II ?
Et les samsung par contre c’est la première fois que j’entend du mal des T166… donc je sait pas quoi faire. Auriez vous des test de DD qui pourré m’aider à choisir?
Je vous remerci d’avance pour votre aide.
Edité le 01/02/2008 à 21:14