Avis sur configuration ordinateur

Bonjour,
J’ai trouvé un ordinateur en boutique, monté, sans possibilité de changement des composants. Je souhaiterai avoir votre avis sur celle-ci étant entendu que je joue un peu (mais pas de trop non plus) et que je suis regardant sur mon budget. Je trouve le rapport qualité-prix très correct sur cette configuration et je souhaiterai avoir votre avis.

Boitier CoolerMaster BT-CLM-USP100
Alimentation LC POWER LC6550 V2.2 600W
Carte mère MSI B75MA-E33
Processeur Intel Core i5-3470 (3.2 GHz)
Mémoire Crucial Ballistix Tactical 8Go (2x4Go) PC12800 1600MHz
Disque dur Western Digital Caviar Green 1To SATA 6Go
Carte graphique SAPPHIRE ATI Radeon HD7870 GHZ | 2Go GDDR5
Graveur SAMSUNG SH-224BB

Prix : 460 € (livré et monté)

Le boîtier n’est pas trop mal mais il n’a d’origine qu’un seul ventilo à l’avant,il faudra en ajouter pour avoir un bon flux d’air

Cpu,carte mère,carte graphique,ram,lecteur : ok

Mais il y a deux points noirs dans cette config :confused:

  1. le disque dur Green qui est probablement un 5.400 t/m,c’est à dire pas top pour l’OS

  2. l’alimentation qui est une des pires marques du marché :peur:

IL est toujours possible de changer l’alimentation vu le prix global du PC ?
Car, en prenant chaque composant individuellement, ça reviendrait plus cher que 460 €.

C’est toujours possible de la changer plus tard mais une bonne alim il faut tout de même compter dans les 45/50€ au minimum comme celle là par exemple : www.ldlc.com… (c’est un bloc Seasonic si j’ai bien retenu mais rebadgée par LDCL et elle est svt conseillée sur le forum).

Et d’autre part part pour le disque dur, un green à la limite pour du stockage ou un pc portable/netbook c’est bien vu que ça chauffe un peu moins mais sur un pc fixe c’est franchement pas le top du tout, vu que c’est du 5400 tours/min, ça ralentit pas mal le système :confused: . Un WD Caviar Blue serait le minimum syndical et ça revient à peine plus cher.

Même à 50€ l’alimentation, ça fait une bonne config à 500 € environ, ce qui reste selon moi (je peux me tromper ?) un très bon prix.

Oui et non. Puisque pour le disque dur il faudra penser à l’ajout d’un DD à 7200 tours/min ou un SSD vu que celui que tu as là dans ta config est plutot fait pour un portable (économie d’energie, moins de chauffe…) que pour un pc fixe.

Si tu demandes aux clubiciens de te monter une config avec un budget fixé, tu auras surement aussi bien voire mieux selon ton utilisation prévue.

Si vous parvenez à me monter une config équivalente à 500€, c’est fort car je n’en vois pas des masses à ce prix là. On est plus sur un budget bureautique à 500€.