Avis sur configuration nouveau PC

Bonjour / Bonsoir à tous et à toute

J’aimerais m’acheter du nouveau matériel : Processeur, carte mere et Ram

J’ai déjà fait plusieurs recherches, et j’aimerais savoir si la configuration que j’ai trouvé est intéressante.

INTEL Core 2 Quad Q9450 2.665Ghz Lien proco
Asus P5E3 Deluxe/WiFi-AP lien carte mere
2x1 Giga de ram PC10666 DDR3-1333Mhz

Quelque informations :
Je ne veux surtout pas dépassé 700Euros
Je joue beaucoup : jeux trés vieux, comme jeux trés récent
J’aimerais que le PC soit performant assez longtemps (et pas que dans un an il soit totalement dépassé niveau performance)
J’utilise des logiciels comme Photoshop et 3D studio Max (et autre logiciel d’imagerie 2D/ 3D)

Questions :
Quelle différence entre la Asus P5E3, P5E3 deluxe et la P5E3 deluxe/Wifi (a part le wifi lol) ??
et Que pensez vous de cette config bien entendu ??

Je vous remercie d’avance.

ben pour la différence la P5E3 n’a apparement que 2port pci-E mais c’est le méme FSB méme type de mémoire
méme soket ,meme chipset ,méme taille.

-La P5E3 Deluxe a 3* port PCI-E au lieu de 2 .
-et la 3eme c’est la méme (il me semble ) mais avec le wifi.

Je trouve cette config trés durable je pensse q’avec ca t’es tranquille pour un bout de temp
je te conseille quand méme de réfléchir pour le wifi si t’en a vraiment besoin parceque ca fait vraiment monter le prix.

mieux vaut une config +legere avec des pieces a 1/2 prix de ton choix genre e8400/asus p5qpro/ddrpc6400 ou 8500. Leconomie realiser te permmettra largement de te payer dans 1an 2fois mieux que ta config avec tes pieces… A y reflechir…

il y a aussi la striker 2


ah non elle est en DDR2 :(

Donc si j’opte pour ne pas avoir de wifi, il serait donc mieux de prendre la P5E3 (le tri-SLI étant un peu inabordable (et stupide )) ?

Je comprends ta logique thierry150, mais un E8400 est un dual core, et j’aimerais pouvoir profiter pleinement de mes logiciel de modélisation, un quad serait donc mieux non ? Je ne connais pas exactement le gain de performance, mais je crois que ce genre de logiciel est optimisé multi coeur

Autre question, je possède une alimentation Fortron 400 Watt , est-ce suffisant ? (ma carte graphique : Geforce 8800GTS 320Mo)

Essaie de prendre la 500w bluestorm 3 ( je me souvient plus trop du nom , mais j’en est deux chez moi et elle marche du tonnerre pour ~50€

Une 400Watt est donc trop juste ??
Ca fait monter le prix :o(

Que pensez-vous de ca (SI il faut changer) : lien
dans les 60 / 65Euro environ
Edité le 24/06/2008 à 11:26

-150€ —CM P5E3
-330€—proco C2Q
-65€—alim
total:~545€
Ehh ca reste correcte :slight_smile:
et aprés moije te conseille de revendre t’a 8800gts ( et avec les 155€ qui e reste) pour acheter en suivant une ATI RADEON 4870 ( et avec les 155€ qui e reste) elle seras bien plus puissante;)

oui , mais tu oublie la RAM, et je prendrais donc la carte mere NON wifi.
Et bon, ma 8800GTS n’est pas non plus à la traine, et ma résolution d’écran est en 1280x1024, pas des haute réso de folie… enfin je pense
Edité le 24/06/2008 à 12:54

aa oui tu veux aussi changer la ram

Bah oui, nouveau trio : carte mere + ram + proco
surtout que en ce moment jai 1Giga de DDR2 a 233Mhz… donc je la garde pas trop lol

moi je dit 2*1Go de mémoire cosair DOMINATOR DDR3

Les prix environ ? ca doit etre dans les 80 / 90€ ?

Sinon pour le reste pour la configuration, avec une alimentation 500W (et ma 8800GTS) c’est pas mal ??

Grand dilemme de la carte mere maintenant ? P53E deluxe Wifi ou P5E3 ?

ouai j’en ai vu( 2Go )dual channel carsair 90.
ok alim (mais il faudrai la confirmation d’autres membre mais ouai je pensse que ca va méme avec le gros CPU que
tu veux t’acheter:).
et pour le dilemme je te conseille la P5E3 c déja de la trés bonne calité et en plus trés evolutif (etant donné que tu n’a pas besoin
du tri SLI) par contre je sais pas si on peut mettre une carte PCI-E 2.0.:neutre:

ok, je te remercie pour tout ces conseil. Au pire, si PCI-E 2.0 il n’y a pas, ce n’est pas une catastrophe.
Je vais attendre quelque confirmation pour savoir si 500W suffit (ce que j’espere)