Avis sur configuration milieu de gamme (non gamer)

Bonjour bonjour !

J’aimerais avoir votre avis sur un PC que je compte monter pour un collègue de travail. Son budget est d’approximativement 600 € en comptant que je prends quelques euros pour le montage et la configuration du PC.
Il ne l’utiliserait pas pour du jeu, mais pour du traitement d’image (avancé : photoshop, etc…). Il voudrait 6 go de RAM minimum.
Je voudrais faire la config la plus performante possible.

La voici :

Boitier : Zalman Z9 Plus (52,89 €)

Alimentation : Antec HCG - 520W (64,99 €)

Carte mère : MSI H67MA-E35 (Révision B3) (76,99 €)

Disque dur : Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 500 Go - 16 Mo (35,49 €)

Barrettes mémoires : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 (46,49 €)

Processeur : Intel Core i5 2400 (166,99 €)

Ventilateur CPU : Cooler Master Hyper 212 Plus (32,99 €)

Lecteur/graveur DVD : Samsung SH-222AB - OEM, noir (19,99 €)

Frais de ports (livraison Belgique) : 33,99 €

Coup total : 530,78 €

Qu’en pensez-vous ? Est-ce bien équilibré ? Je n’ai pas mis de carte graphique en sachant qu’il ne comptait pas jouer… J’ai raison ou pas ? Et une alimentation Antec HCG 400W ne serait-elle pas suffisante, histoire d’économiser quelques euros ?
Quid de la carte mère ? MSI bon ou pas ? Mini ATX ou ATX ?
Car si je prends des barrettes 12800, il me semble que la carte mère MSI mini-atx,selon la fichier de materiel.net, ne prend pas cette norme. Donc je devrais prendre une ATX (celle-ci ? Asus P8H67 Rev 3.0 (Révision B3)[/url] mais je devrais aussi prendre une carte graphique dans ce cas… et le prix grimpe au dessus de 600 € !) ou changer de barrettes mémoires et prendre des 10600 ([url=http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-2-x-4-go-pc10600-ripjaws-x-cas9-63950.html]G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 Ripjaws X CAS9). Des différences de perf comparé aux 12800 ?
Pour le boitier, les Xigmatek sont intéressant niveau prix, j’en ai déjà commandé deux, mais je les ai renvoyé aussitôt reçu… Ils étaient tout tordu (et ce n’était pas du au transport) et avaient l’air fragiles !

Vu le prix final et le fait que je prends au maximum 50 €, j’ai encore une marge de manœuvre :wink:

Les prix sont ceux de materiel.net.

Merci :slight_smile:

PS : connaissez-vous des revendeurs belges qui vendent à bon prix sur le web ou en magasin ? A part le site computersmsa que je connais déjà of course !
Edité le 18/08/2011 à 16:52

Case : ok

PSY : ok

Mobo: J’aime mieux les boards Asus en palteforme 1155 (on est pas mal tous unanimes ici sur ce point)

HDD : Ok

RAM : Kingston HyperX www.materiel.net… compatible universellement avec CPU cooler et cartes meres.

CPU : ok

CPU Cooler : good

Tout a fait, mais l’alimentation 520w est la au cas ou, je trouve ca bien. Toujours possibilite de mettre une carte grpahique performante avec un bloc comme ca.

J’ai tendance a dire full ATX, mais micro-ATX peut faire l’affaire si on recherche pas pleins de ports PCI ou PCi-Express.

Chipset H67 gere maximum 1333 Mhz de RAM. Mais de la 12800 (1600 MHz) s’alignera a 1333 Mhz par defaut dans le BIOS

Merci pour ta réponse Ghost :slight_smile: J’ai pris en compte tes remarques, ainsi que celles que j’ai eu sur un autre forum, et voilà ce que j’obtiens :

Boitier : Antec One Hundred (52,49 €)

Alimentation : Antec HCG - 400W (54,79 €)

Carte mère : Asus P8H67-M LE Rev 3.0 (Révision B3) (90,99 €)

Disque dur : Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 500 Go - 16 Mo (35,49 €)

Barrettes mémoires : Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 4 Go PC12800 CAS 9 (51,99 €)

Processeur : Intel Core i5 2400 (166,99 €)

Ventilateur CPU : Cooler Master Hyper 212 Plus (32,99 €)

Lecteur/graveur DVD : Samsung SH-222AB - OEM, noir (19,99 €)

Frais de ports (livraison Belgique) : 33,99 €

Coup total : 539,70 €

J’ai gardé l’alim en 400w, mais il est vrai que je pourrais prendre la 520… Sinon je pense que le reste est bon :stuck_out_tongue:
Edité le 20/08/2011 à 13:25

Topachat je te conseil d’éviter ce site

Si tu es en belgique vise plutôt ldlc.be

T’es codes couleur ne marchent pas

Pour la Belgique le mieux c’est ldlc.
Alimentation : www.ldlc.be…

Chez moi si :etonne2:

Etant belge,c’est là que je commande :slight_smile: après comparaison avec Materiel.net,certains composants sont moins chers,d’autres sont plus chers…au final et avec les fdp je ne gagne rien à commander sur Materiel :neutre:
Edité le 20/08/2011 à 19:51

J’ai posté le message à 13h :o , il l’a edité à 13h25 :o :o :ane:
Edité le 20/08/2011 à 19:55

Pareil, j’ai déjà commander chez materiel.net parce que je connaissait pas LDLC mais je ne le referais plus. Il y a un truc “louche” avec la tva, ils devraient la calculer à 21% comme RDC, fnac.com, LDLC.be,… mais il ne le font pas, les fdp sont trop important et quand je comparais les prix de config entre materiel.net et LDLC je n’ai jamais vu une config moins chers chez mat.net. En plus en cas de panne ldlc prend en charge les frais de port durant une période variable et leur extension de garantie revendeur est vraiment abordable.

La seul chose que je n’aime pas chez LDLC c’est qu’ils envoient toujours les colis vers la Belgique avec Chronopost.

On a le choix,non ? ça coûte d’ailleurs plus cher via Chronopost

Perso je prend cette option,et j’ai toujours été livré rapidement : je commande généralement un lundi pour être livré le jeudi :slight_smile:

Sinon je ne comprend pas bien leur politique de fdp moins élevés que chez Materiel,puisque les colis partent d’une plate-forme française près de Bordeaux http://kay.smiley.free.fr/images/3114.gif

J’ai passé 3 commande chez ldlc sans jamais choisir chronopost et c’est toujours chronopost qui a fait la livraison, comme cela ils sont sûre que le colis arrive dans les 5 jours (si c’est pas le cas ils donnent un avoir de 5/10/15 en fonction du pack service choisi). Avec la post faire arriver un colis en Belgique depuis la France c’est pas gagné les 5 jours

Pour les frais de port de materiel.net, je pense qu’ils se sucre à fond dessus.

La prochaine fois que tu commandes chez ldlc.be blackalf ne choisi pas chronopost et tu verras.
Edité le 20/08/2011 à 21:59

Merci pour le tuyau :wink: si ça évite de payer l’option Chronopost pour le même résultat c’est tout bon :slight_smile:

Sorry pour les codes de couleur, c’est un vilain copier coller. J’ai effectivement édité quelques minutes après :stuck_out_tongue:

J’ai aussi fait le panier sur ldlc.be :slight_smile: Ça me reviens à quelques euros moins cher via ce site (527 € pour être précis, au lieu de 539)! C’est toujours ça de pris et j’ai à chaque fois été content de leur service.
Edité le 20/08/2011 à 22:52