Avis sur configuration gamer

Mon objectif en montant cette configuration, c’est de jouer à n’importe quel jeu sans probléme, j’aimerais savoir si c’est possible.

Ecran : www.rueducommerce.fr…
Boitier : www.clubic.com…
Processeur : www.rueducommerce.fr…
RAM : 2 fois www.rueducommerce.fr…
Carte mére : www.clubic.com…
Carte graphique : www.rueducommerce.fr…
Disque dur : www.rueducommerce.fr…
Carte son : www.rueducommerce.fr…
Graveur : www.rueducommerce.fr…
Enceinte : www.rueducommerce.fr…
Clavier :www.rueducommerce.fr…
Souris : www.rueducommerce.fr…

Merci d’avance de vos réponse
Edité le 20/09/2007 à 15:51

Bonsoir,
Si tu prends un SONATA III, ne compte pas y rentrer une GTX… cf : ici

“Un détail ? Oui, mais qui réduit de beaucoup la place disponible pour installer une carte graphique (ainsi que l?efficacité du refroidissement des disques durs). Il est du coup impossible d?installer une carte très longue, comme une GeForce 8800 GTX. Le maximum est atteint avec une Radeon HD 2900 XT ou une GeForce 8800 GTS. Dommage pour les joueurs invétérés.”

Je te conseillerai plutot de partir sur :

Pour l’alim, vu la grandeur du boitier, il est fortement conseillé sur les forums une alim modulaire avec cable assez long… Genre :

En esperant avoir pu t’aider…

+1 pour le Nine Hundred, je l’ai et ma GTX passe sans probleme, il y a meme de l’espace (1 ou 2 cm) environs entre la cage des HDD et la carte elle meme. Attention toutefois il va falloir que tu enleves le rack pour une fan supplémentaire qui est installé a l’intérieur sur la cage HDD du milieux, sinon ca passras pas :jap:

Sinon le boitier est nickel, meme pour les supposés problemes de longueurs de cables, aucun probleme moi :jap:

La ram est pas mal mais Crucial, G.Skill et Transcend sont mieux :super:
Au lieu de prendre une 8800Ultra, je te conseille une 8800GTX :neutre:
C’est la meme a part que la Ultra est juste overclocké.
Le disque dur est bien, mais en 500go SATA, le top est Hitachi et Samsung :super:
Prefere le graveur SH-S183D en Sata (plus evolutif).
Pour les enceintes, je te conseil les Logitech X230 ou si tu peux le s Z4.

+1 la différence entre les deux est mienures sauf du côté du prix :paf:

La mienne je l’ait facilement o/cer aux fréquences de la ULTRA (meme plus sauf sur la fréq mémoire) (je lai mise a 636/1000 contre 612/1080 pour la ULTRA)

Tu met 9e de plus dans les enceinte et la kit 5.1 Hercules XPS 5.170 , je l’ai ai elle sont vraiment cannons :wink:

Pour les enceintes j’aime bien leurs styles donc je les gardes lol.

Ensuite pour le boitier merci de l’info .
Je vais donc opter pour mon second choix un thermaltake: www.rueducommerce.fr…
Pour ce qui est de l’alimentation je vais opter pour celle-ci : www.materiel.net…
Une question les SEASONIC ne sont elle pas mieux ?
Pour ce qui est de la carte graphique je vais garder la 8800 ultra car je ne compte pas overclocker avant un petit moment. Et puis si j’overcloke un 8800 ultra j’aurais encore mieux mdr

Pour la RAM est-ce que celle-ci convient ?
www.rueducommerce.fr…

Pour le graveur j’ai choisi le mien un peu hasard je sais juste que les samsung sont bons mdr. Pourquoi le Samsung SH-S182D est bien?
Edité le 20/09/2007 à 20:06

Sert a peu pres a rien, non ca sert a rien :neutre: Trop c’est comme pas assez a me men donné :paf:

je comprend pas ton dernier, j’ai fais que répondre au suggestion de chacun.
Pour ce que tu as mis en gras c’est juste de la logique !!!
Si une 8800 GTX oerclocké donne à peu prés une 8800 Ultra normal alors une 8800 Ultra overclocké donne encore mieux
Edité le 20/09/2007 à 23:04

Peut etre voulait il te dire qu’o/c un GPU dejà o/c, tu risque d’avoir du mal a le monter beaucoup plus haut… Ce qui est le cas de l’ULTRA qui est une version o/c de la GTX…

En clair : Comment o/c une carte graphique dejà o/c?

De plus, l’ultra est environ 10% plus perf qu’une GTX, pour 25% plus cher (source Clubic ou PresencePC je ne sait plus)
Et comme tu devrais facilement atteindre les stats d’une ULTRA avec une GTX, pourquoi s’en priver?

Mais comme on dit, chacun fait comme il veut. Et puis si c’est un plaisir que tu peux t’offrir, pourquoi pas après tout… :slight_smile:

j’avais pas vu ça comme ça merci butterflykiller. Pour en une 8800 ultra était un carte normal comme une 8800 GTX donc il était possible l’o/c.
Dans ce cas je vais peut être changer pour un 8800 GTX celle-ci me semble pas mal: www.rueducommerce.fr…
Edité le 21/09/2007 à 13:18

petite precision la Utlra est o/cée et Vmodée donc pas les mêmes capacité en O/c qu’une GTX…
Par contre je suis totallement d’accord avec vous elle ne valent pas le coup par rapport aux GTX que l’on trouve à partir de 465€…