Avis sur configuration d'un PC

Bonjour a tous,

J’ai l’intention de monter mon pc j’ai un budget de 950€.
Je voudrais m’en servir pour les jeux (css, cod4, crysis, Assassin’s Creed, UT4,…)

Voila la configuration que j’ai retenu:

Boitier: Cooler Master Mystique 632S (noir, fenêtre)
Alimentation: Corsair HX 620W
Carte Mere: Gigabyte GA-EX38-DS4 ou Asus P5N32-E SLI
Processeur: Intel® Core™ 2 Duo E8400
Memoire: G.Skill Extreme2 2 Go PC6400 PQ
Carte Graphique: Point Of View GeForce 8800 GT 512 Mo
Disque Dur: Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 750 Go - 32 Mo

J’ai besoin de votre avis car je ne sais pas quoi prendre comme carte mere.

Merci de me répondre

salut ,
je te conseillerais celle la :" Gigabyte GA-EX38-DS4" pour les ports PCI 2.0…apres ce sont les 2 de bonnes cartes mere…ce sont 2 tres bonne marques !!! :stuck_out_tongue:
et puis pour le reste je suis d’accord egalement…bonne carte graphique:hello:

si tu prend une 8800 GT je te conseille la Asus qui elle gère le Sli

oui c’est vrai…mais apres je suis contre le sli…lol mais oui si tu veux faire ca vaut mieux la asus…surtout que ton alim est suffisante:super:

cette configuration me parait plutôt bien équilibrée

bon montage

Très bonne config… pense quand meme à la différence entre une GT et une GTS ou une GTX… ça vaut peut etre la peine…

Salut !

Bonne config dans l’ensemble.
Si tu veux améliorer un peu les perf, au lieu de prendre un DD de 750 GO, construit toi un raid 0 avec 2 disques de 400 GO.

CM : Gigabyte DS 4 --> Ok !

Mémoire : G-skills --> Ok si tu seras sous vista prends plutôt 4 GO de mémoire, si sous XP, 2 seulement …
Par contre tu verras que certains jeux ont besoin de beaucoup de ram donc ne néglige pas la quantité !

CG : Peut être un peu légère mais très bonne tout de même …

Avec 950 € dans une tour, tu peux te faire plaisir !!!
Edité le 04/06/2008 à 11:25

oui caremment …mais vista pour l’instant ne gere que 3.6 Go pour la ram me semble t-il donc meme pour le jeux 4Go c’est bien mais pas indispensable du tout !!!

[quote=“hock_ge”]
Salut !

oui effectivement ^^

Il y a apparemment une parade … j’ai fait quelques recherches et je suis tombé la dessus :
support.microsoft.com…,?thread)
A tester ! :slight_smile:

pk pas ca peut marcher…en + c’est le site officiel donc :o):o) pas de pb…par contre faut des truc bien precis quand meme …rien que au niveau du chipst :frowning:
je crois que je vais m’arreter a 3Go :jap:

Ta parade hock@ge ne permet que de faire reconnaitre les 4Go par ton OS mais pas de les utiliser.
La seule moyen d’utiliser + de 3 go sur les machines grand public est d’avoir un OS 64 bits.

ouais ben c’est pas mon cas mdr…ouais en meme temps rien qu’a 3go avec des bonnes configs derriere ca suffit largement pour l’instant en tt cas :ane:

ça depend de la version du vista

www.presence-pc.com…

Oui mais là on se heurte à des soucis de compatibilité avec les applications 32bits/64bits … enfin j’ai pas testé la version 64 bit de vista mais ça me tente pas trop … lol

Après je ne peux pas te dire si effectivement la soluce de microsoft te permet d’utiliser tes 4 GO de mémoire …

Merci a tous de vos reponse.

Je ne pense pas faire du SLI.
je prefère changer de CG que d’en mettre deux (qu’en pensez-vous?) vu que maintenant il sont a la serie 9.

Au debut je voulais partir sur une 9600GT mais moi performante que la 8800GT qu’en pensez-vous?

Pour la mémoire je pourai rajouter 2Go plus tard car pour le moment je resterais sur XP
si je prend la Gigabyte DS 4 je passe en PC8500 ou PC9600 ou je reste en PC6400?

Pour les disque dur je voulais pour commencer un de 750Go, plus tard mettre un 2ème pour faire du RAID5 et pour la partie système un disque dur de 10000tr 36Go ou 74Go
Edité le 04/06/2008 à 14:10

moi aussi je suis tres peu adepte sur sli qui consomme beaucoup et qui est a mon gout bien trop bruilant :wink:
apres oui la 8800GT est mieux…
2Go sous xp c’est tres largement suffisant…en ce qui concerne les normes de la ram…les 3 vont fonctionner …apres serieux je trouve pas qu’on remarque la difference entre les 3 :neutre: mais ca n’angage que moi !!!
@+


click sur resolu si ta plus de question :super:

Si je prend la Gigabyte DS 4 elle ne support pas le quad donc dans l’avenir pour faire evoluer mon PC je serais limiter par celle-ci?

je pense qu’on va repartir dans un debat core 2 duo et quad avec les gars du forum :MDR

ben moi je te dirais : si tu penses que l’avenir c’est le quad peut etre…mais apres combien de temps penses tu garder ton pc…
parce que t’a encore le tps que de tres bon core 2 duo continue a sortir avant d’etre entierement remplacés par les quad :hello:

Merci a tous,

voici la configuration retenu:

Boitier: Cooler Master Mystique 632S (noir, fenêtre)
Alimentation: Corsair HX 620W
Carte Mere: Gigabyte GA-EX38-DS4
Processeur: Intel® Core™ 2 Duo E8400
Memoire: G.Skill Extreme2 2 Go PC6400 PQ
Carte Graphique: Point Of View GeForce 8800 GT 512 Mo
Disque Dur: Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 750 Go - 32 Mo “a voir car je pense faire du RAID5”