Avis sur configuration d'un nouveaux PC

Bonjour a tous,

J’ai l’intention de monter mon pc j’ai un budget de 1 000 €.
Je voudrais m’en servir pour les jeux ( Assassin’s Creed, PES, Colin Mcrae Dirt , …)

Voila la configuration que j’ai retenu:

Boitier: Antec P182

Alimentation: Seasonic S12-550 Energy+

Carte Mere: Asus P5E

Processeur: Intel® Core™ 2 Duo E8400

Radiateur : Thermalright Ultra 120 Extreme avec le Ventilateur Noctua NF-P12-1300

Memoire: Corsair DHX Cool TWIN2X4096-6400C5DHX ou 2 x Corsair DHX Cool TWIN2X2048-6400C5DHX

Carte Graphique: 2 x Sapphire Radeon X1950 Pro 256Mo ( j’ en ai déjà une ) ou 1 x Sapphire Radeon HD 3870 512Mo - DDR4

Disque Dur: Western digital WD5000KS - 500Go SATA II 16Mo et Maxtor DiamondMax 22 - 500Go SATA II 32Mo

Carte son : Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer

Graveur : Liteon LH-20A1S - Noir

J’ai besoin de votre avis car je ne sais pas quoi prendre comme carte graphique et mémoire vive.

Merci de me répondre

Hum, je suis pas tout à fait daccord pour l’alim, prefere la seasonic ^^(plus silencieuse)mais plus chere c’est vrai.

Pour la carte mère : il y les P45 qui viennent tout jsute de sortir , il y a un modèle très bon rapport qualité prix : le P45 DS3R (et il a 2 pci express X16 2.0 comme un X38!)ET la carte excelle en overcloking!)

Pour la ram, les corsair en ce moment c’est bof bof, prefere les G.SKILL (si tu veux overcloké : 8500 pk sinon 6400 pk).

Pour ton disque dur , il y a un truc sympa : faut prendre les versions avec les plateux les plus denses possibles ( cet à dire 330 go il me semble) ces DD sont plus plus rapides ( par exemple le spinpoinf F1 640Go et 1TO, mais aussi le seagate 7200.11 320 GO)

Pour la carte graphique : clairement la sa vaut le coup d’attendre 2 semaines ATI et NVIDIA sortent leurs nouvelles cartes, on est en peline guerre de CG la mine de rien.
A priori la 4850 va avoir un très bon rapport qualité performances ( mais ce sont encore des “on dit”)

Sinon je suis daccord sur le choix du graveur!
Edité le 05/06/2008 à 10:00

Le P45 c’est du 8/8.
Par contre le rapport qualité/prix est excellent, c’est sur. Complète de même, et firewire intégré (un des défauts des DS3R en P35).

Par contre, les drivers Creative pour Vista marchent réellement maintenant ?

personnellement voici mes conseils pour ta configuration :
le boitier : je te laisse le choix vu que chacun à sa façon de voir pour un boitier (esthétique ou autre)

  • l’alimentation : je te conseille la CORSAIR TX750W qui a été testée la meilleure alimentation pour pc (lien pour vérifier : www.bestoftests.com…) ;
  • la carte mère : le choix d’une asus P5E est pertinente mais peut-être pour plus de confort tu pourrais opter pour la version wifi, à savoir ASUSTEK P5E3 Premium WiFi-AP. La carte mère étant l’élément essentiel tu y trouveras ton bonheur avec celle là et de plus elle est élue meilleure carte mère (lien pour vérifier : www.bestoftests.com…) ;
    Pour le processeur tu fais un bon choix ;
  • Mémoire vive : DDR3 oblige : OCZ TECHNOLOGY Platinum EB n°4 au classement ( lien pour vérifier www.bestoftests.com… )
  • Carte graphique : XFX GeForce 9600 GT testée n°1 (lien pour vérifier : www.bestoftests.com…)
  • Disque dur : 1To plus de soucis de stockage avec le HITACHI DESKSTAR 7K1000 élu n°1 ( lien pour vérifier : www.bestoftests.com…)
  • Graveur : PIONEER DVR-212 n°3 au classement ( lien pour vérifier : www.bestoftests.com…)

Voilà de quoi faire tourner plus Assassin’s Creed et consorts…

Hésites pas pour d’autres renseignements :slight_smile:

j’adore quand des passionnés de matériel discutent de matériel : jamais totalement d’accord :stuck_out_tongue:
malheureusement la P5E3 Premium WiFi-AP n’accepte que la DDR3 ou alors toutes fiches produits que j’ai lui ne précise pas DDR2. C’est effectivement le seul bémol que j’émettrai car non la DDR3 n’est pas moins performante mais l’écart prix/performance entre la DDR3 et la DDR2 en se justifie pas actuellement du coup la DDR3 pêche dans cette configuration même si le DDR3 d’OCZ est de très bonne facture en terme de performances.
Pour ce qui est du disque dur Hitachi il ne travaille pas tu parles de quoi en terme de sécurité ? Personellement je l’ai et il est performant et au niveau stockage il est plus que suffisant :slight_smile: D’ailleurs j’avais hésité avec 2 DD de 500Go et bien je regrette pas mon choix.
Enfin pour le graveur il vrai que le DVR-212 est plsu ancien que le DVR215 mais ce dernier, suivant les tests que j’ai lu sur bestoftests ne le surpasse en rien et est même moins performant. C’est pour cela que je conseille l’ancien au nouveau Pioneer.

En tout cas c’est sympa de parler matériel et de donner son avis ! Miklbr77 dispose et nous on propose hahaha

http://img398.imageshack.us/img398/1429/wfrankyyyyyyyyyyyyyyyyry5.th.jpg

J’ai mis une GTS mais il serait plus judicieux d’attendre les nouvelles HD4xxx :wink:

C’est tout simple … les gens pensent qu’en ayant un disque de grande capacité (1TO) ils vont pouvoir stocker … le seul bémol c’est que le jour où leur fameux DD est HS pour X raison, ils n’ont plus que leurs yeux pour pleurer car sauvergarder 1 TO sur des DVD … bonjour …
Moi je ne suis pas un professionnel mais la sécurité est une priorité alors j’ai 2 DD monté en raid 1, si un de mes disques flanchent, je n’ai qu’à en racheter un neuf, je plug et la sauvegarde se reconstruit … c’est ça que j’appelle la sécurité.
On a tendance à banaliser le fait qu’un DD est mécanique et que forcément ça peut tomber en rade …
Bref moi je préfère 2 DD de 500 GO en raid 1 avec seulement 500 GO utilisable que d’avoir 1 TO pas sur … après c’est une question de choix !!!

Quant à la DDR3, d’après tout ce que j’ai lu, elle n’a pas du tout une bonne réputation après je peux me tromper et les choses évoluent … Mais pour l’instant je préfèrerais rester sur du DDR2 performant avec de bonne latence !

Et comme tu le dis, vive le partage des expériences ! :super: