Avis sur configuration avant achat

Un dernier retour d’expérience, avec la config reçue, montée et installée (même si pas trop testée pour le moment).

Les sites de vente

  • Surcouf : parfait, vraiment rien à redire! Très rapide avec port gratuit en plus.

  • Grosbill : parfait aussi…mais port payant.

  • Topachat : moyen. 1 jour de plus pour l’expédition, 2 colis au lieu d’un (normal pour le boitier PC) mais ils ne me l’ont pas signalé, je m’en suis rendu compte par hasard. Les colis ont mis du temps à arriver (6 jours au lieu de 48h max!) et celui du boitier était ouvert car mal scotché. Si il y avait eu de plus petits articles dedans, ils auraient sûrement disparu. Rien pour les contacter sur le site à part un numéro payant. Au final ne soyons pas mauvais joueur, j’ai fini par avoir tous mes articles et en bon état.

La config

  • Rapide et réactive

  • Tout ce que j’ai monté respire la qualité, mis à part peut être le carter plastique de la carte graphique au toucher qui fait un peu cheap (très beau au demeurant). Bon c’est pas grave, j’irai plus jamais le toucher si tout va bien.

  • Le boitier est vraiment excellent! Je ne regrette pas du tout. J’ai connu du boitier bas de gamme, de l’ancien de marque moyenne (textorm), du antec bas de gamme, plusieurs versions du sonata, et un Hiper Osiris tout alu normalement vendu plus cher que le Silencio à l’époque. Il les surclasse tous. L’organisation des cables sans soucis, le montage des lecteurs et hdd sans vis et sans efforts est un régal, le lecteur de cartes SD et le rack SATA en façade c’est très bien vu, les filtres sont beaucoup plus pratiques à enlever que sur mon Sonata, et il est également plus silencieux. Subjectivement aussi je le trouve très classe avec sa façade sans fioritures. 2 bémols : les ports USB et lecteur de carte en façade se branchent avec un cable USB 3 qu’on fait ressortir par une ouïe à l’arrière et qu’on branche au dos de la carte mère : on perd donc un port USB 3 à l’arrière et on a un câble qui sort du boitier, c’est un peu moins esthétique. J’aurais préféré brancher ça sur le port USB 3 de la carte mère qui, lui, est vide. Le 2° est un peu plus gênant mais ne concerne pas directement le boitier mais l’alim. Elle est très bien mis à part les ports SATA qui sont tout simplement à l’envers sur le câble. Il faut le tordre pour brancher les prises sur les lecteurs et HDD dans le bon sens.

  • Seul petite déception sur le temps de démarrage. Il est plus lent que mon fusion A6-3650 avec Agility 3 alors que c’est un core i3 avec Vertex 3. Il passe trop de temps sur le “Loading Operating System” (Win 7 Pro SP1 x64). Il faudra que je me penche dessus pour voir si il y a quelque chose à faire.

Pour que ta demande soit plus visible, mieux vaudrait créer un nouveau sujet. :wink: