Salut à tous !
Avant tout je vous met ici ma config actuelle qui affiche ses faiblesse lors de démo de rpg qui commencent à sortir en ce moment(dark messiah, gothic 3 :riva: )
P4 630 3.0Ghz
1Go DDR1 PC3200
DD 200G SATA
7600GT 256mo DDR3 PCI Express X 16
Carte son intégrée carte mère 7.1
Tuner TV
Graveur DVD
Lecteur de cartes
WinXP familial SP2
Voilà, mon but étai d’abord d’ajouter un giga de ram pour que les jeux tournent mieux, mais après une longue tergiversation je me suis dit que quitte à payer 130 pour de la bonne ram, je me suis dit qu’en vendant mon PC actuel(je pense dans les 400-450) et que j’ajoutais à peu près 400, j’aurai un excellent PC milieu de gamme.
Voilà une partie de la config que je projette d’acheter, rien n’est définitif est tout est sujet à changements
Intel Core 2 duo 6400 (220)
2G DDR 2 PC 5300(180)
SAPPHIRE Radeon X1900XT 512 (254)
Et le reste…j’en ai aucune idée : en fait même ce que j’ai montré ci dessus n’est pas encore définitif. Mon PC servant avant tout aux jeux video, j’ai pensé que le dual core 6400 s’imposait, mais je me demande si le 6300 n’est pas un meilleur investissement qualité prix. Le 6400 justifie-il 40 de plus par rapport au 6300?
Il y a aussi une chose dont je n’y connais strictement rien : La carte mère!! Je n’ai aucune idée de ce qu’il faudrait pour une config de ce type, si vous pouviez me donner des idées ce serait vraiment sympa
La carte graphique aussi j’hésite bcp, j’ai entendu que Vista sera bien plus compatible avec les Nvidia, et je pense peut etre me prendre une MSI 7900GTO à 276…encore une fois je m’en remets à vous pour porter un choix.
Egalement niveau alimentation, boitier, ventilateur etc… je suis carrément pas calé et j’ai franchement peur de commander un boitier ne répondant pas aux besoin du proc.
Voilà, sinon niveau Budget j’ai +ou- 900, avec déja 650 de pris pour les 3 composants au dessus(qui sont sujets à changement eux aussi)
Voilà, merci d’avoir pris le temps de lire tout ça, et doublement merci de répondre à l’intégralité de mes questions, ou au pire à ce dont vous êtes capable de répondre^^