Avis sur config ^^

Bonjour,

Alors voici la machine que j’aimerais monter:

Boitier: NZXT LeXa Blueline Edition - Boîtier moyen tour ATX (sans alimentation)
CM: ASUSTeK Maximus II Formula (Intel P45 Express) - ATX - (garantie 3 ans)
Procc: Intel Core 2 Quad Q6600 + Thermaltake Blue Orb II
CG: Sapphire Radeon HD 4850 - 512 Mo
RAM: Corsair Dominator 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC8500 CL5 - TWIN2X4096-8500C5D
DD: Samsung SpinPoint F1 - HD103UJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk)
Alim: Fortron Blue Storm - Alimentation 500W ATX12V v2.0

J’utiliserais principalement ce pc pour les jeux (cs1.6 , crysis, PES), encodage vidéo et webdesign/codage

Voilà, j’aimerais aussi savoir si il y avait moyen par après de rajouter un kit watercooling sur ce boitier. Merci.

Bonsoir,

tout d’abord, quel serait ton budget ?
Ensuite, le Thermaltake Blue Orb est bof, on fait mieux, beaucoup mieux : par exemple, un Hyper Z600 avec un Noctua P12-1300, ou un Noctua NH-U12P.
Pour ton alimentation, privilégie la marque Corsair, qui offre des blocs puissants pour des prix très raisonnables, et de bonne qualité de surcroit.

Boitier : Au choix. Lire des reviews sur internet.

Mobo : Bien, mais preferer la Maximus Formula pour le chipset X38 plus performant pour un eventuel CrossFire.

CPU : Mieux vaut un E8400 ou E8500 pour le jeux. Mieux vaut un quad-core pour le multithreading ou l’encodage, quoique Avivo utilise plus les ressources GPU que CPU si on encode avec ce soft. Mais le Q6600 se fait vieux, mieux vaut un Q9300.

GPU : Bien

RAM : Bien

HDD : Bien

PSU : Corsair est vraiment mon best choice.

ok merci j’irais voir après une alim corsair donc et au niveau du boitier, il y a moyen de mettre un kit watercooling sur ce NZXT?

Merci d’avance

j’ai trouvé la réponse ^^

J’en ai une autre par contre :s : La CM que je compte acheté est en DDR2 tandis que la CG elle est en DDR3, y a-t-il compatibilité?

Merci d’avance.

oui pas de problème c’est compatible, la carte mère est en DDR2 par rapport aux barrettes de mémoire vive, pas par rapport à la carte graphique

bien sur la CM est en DDR2 cela ne comprend que tes barrettes de mémoires pour la CG c’est sa propre mémoire rien a voir avec la CM ^ ^)