Avis sur config!

Salut tt le monde.
Voila, mon pc deconne (cm ou proco mort), donc je rachete du matos:
voila ce que j’ai pris aprés avoir lu des avis sur internet:

Gigabyte GA-P31-DS3L
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
Intel® Core™ 2 Duo E8200
Hitachi Deskstar P7K500 S-ATA - 250 Go - 8 Mo

ce matos me semble bon, il n’y aura pas d’o/c, je cherche juste du matos qui marche et qui va tenir. je pense que cette config est bonne mais merci de me donner votre avis
sur ces composants.
A+

ps: tous ces composants ont recu des avis trés positif (5etoiles) sur materiel.net et ici sur ce forum.
Edité le 19/06/2008 à 23:16

quel est ton budget ?

En carte mère, je te conseillerais la carte mère remplacante de la GA-P31-DS3L : la GA-EP43-DS3L : www.ldlc.com…

Avantage :

  • plus de ports S-ATA (6 contre 4 pour le P31)
  • DES (gestion d’energie de manière software)
  • Possibilité de mettre 4x2 go de ram contre 4x1go pour le P31
  • PCI Express 2.0

En processeur, le E7200 est très bon aussi.

Disque dur, je te conseillerais plutôt la serie F1 de Samsung, mais qui malheureusement commence à 500go.
Sinon les Seagate ou Western de 250 seraient plus intérressant ?
Ram, impeccable.

Si un DD de 500 Go et plus ne t’intéresse pas, il vaut mieux se tourner vers le Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 320 Go - 16 Mo, un seul plateau et le taux d’écriture/débit se situe dans la lignée de la nouvelle série 7200.11 :wink:

Autrement RAS pour ma part, les compléments donnés par DJ Gaby me semblent pertinents :oui:

OUi, merci pour vos avis!
Mais en comparant les prix sur materiel.net j’ai reussi a en avoir que pour 280€ TCC pour tout ca!
Les autres composants sont plus cher ou vont m’apporter des avantages inutiles pour moi.

le proco je veux etre tranquille,c’est pourquoi 2,66ghz et 6 mo de chache etaient un peu obligatoire (je ne veux pas faire d’O/C donc faut que ca marche bien a la base).
le hdd j’ai pris 250 et encore je n’aurais besoin que de 80go lol donc les 500 pas la peine pour le moment, tout le stockage se fait sur des HDD externe. de plus j’ai du WD et maxtor et je veux une autre marque pour tester, vu que ce hdd hitachi est bien noté je me suis laissé tenté.
pour la cm la remplacante proposé est plus cher, et la P31 semble quand meme bien tourner sans problmes connues.

de toute facon si vous me dites que ce matos est bon, qu’il est coherent et compatible ca me va parfaitement :stuck_out_tongue:

Il est bon, il est cohérent et est compatible :ane:

C’est parfait! :jap:
Merci pour vos avis :slight_smile: