Avis sur config'

Bonjour à tous, montant prochainement une config’ pour un pote, et ayant lâché un peu le hardware depuis qqes mois j’aimerais des avis sur ceci :

  • CM : Asus P5K
  • CPU : C2D E8200
  • Alim : Forton 400 W Greenpower
  • Ram : Twinx 2x1 Go Corsair 6400 XMS2
  • DD : Western Digital Caviar SE 320 Go 7200Tpm Sata2
  • GPU : Leadtek 8600 Gt
  • Boitier : Maxinpower BigMax Noir
  • Lecteur et graveurs DVD pas importants ^^

Questions :

  • Mise a jour nécessaire du bios pour reconnaitre le proc ?
  • Pilotes Sata nécessaire pour installer Windows ou pas ? (Faut une ch’tite disquette ou c’est auto. comme sur les nForce)
  • Vos avis ? :stuck_out_tongue:
  • Tout est compatible au moins j’me serais pas gourré :stuck_out_tongue:

Merci bien !
Edité le 12/03/2008 à 17:40

Bonjour
Sa a l’air correct :super:, pas de mise a jour bios nécessaire, pas besoin de disquete non plus pour le disque dur… :wink:

Super je suis pas encore hors-circuit :stuck_out_tongue:
Faut que je m’y remette un peu quand même, et merci beaucoup !

Euh ça dépend du réglage du BIOS. Si il considère le port sata comme un IDE ça devrait être bon sinon il faudra bien une disquette ou bien mieux te faire un CD d’installation sur mesure avec nLite en intégrant les pilotes directement sur le CD. Ceci est valable seulement pour XP pour Vista pas besoin de pilotes sata.

( Mais attends quand même d’autres avis, je ne connais pas bien cette carte mère. )

pas besoin de pilotes normalement

je te conseil de prendre une GA-P35-DS3R ou GA-EP35-DS3R

pour la p5k, oui il faut mettre le bios a jours, idem pour la GA-P35-DS3R mais pas pour la GA-EP35-DS3R

pour la ram, je te conseil des G.Skill pc-6400 pk

c’est mieu de prendre un boitier antec avec une anlim de 380 ou 430 (mais 380w suffiront amplement)

la carte graphique, regarde aussi la hd3850 neutre

voila :jap:

Je dirais carrément, si c’est pour une configuration de gamer, la 8600GT c’est de la rigolade.
Préfère plutôt comme l’a dit Coolerman, la ATI HD3850, la Nvidia 9600GT, Nvidia 8800GT voir 8800GTS 512mo.
Pour la carte mère, la Asus P5K Pro a l’air bien aussi.
Et le boitier/alim, il y a le très bon Antec Sonata 3 si ton amis est amateur de sobre.

Juste pour le graveur, préfère du Pioneer, se sont les plus silencieux dans la gamme de prix.

Bah en fait mon pote veux un petit PC de jeu mais pas trop cher, et veux plutôt un boiter flashy pas cher.
Merci pour vos conseils ! Donc avec l’GA-EP35-DS3R pas besoin de pilotes SATA pour installer XP ni de flash du bios pour reconnaitre le C2D ?

Perso, je prendrai la P5K Pro, elle a tout d’une grande :oui:

Donc mêmes questions pour la P5K-Pro besoin d’une disquette pour installer les hdd sata pour windows xp ?
et j’ai vu que la le flashage du bios est nécessaire, mais est-ce que le proc sera suffisamment reconnu pour pouvoir installer et aller sur windows pour flasher a partir du liveupdate ?

Non, sauf pour le RAID


Pour le pocesseur, il faut demander au vendeur si la carte sera fonctionnel avec un E8XXX