Avis sur Config - Workstation

Bonjour à tous,
Je vais m’acheter cette semaine tous les composants nécessaires à la création de ma Workstation (pour faire du After effects, C4D, Octane). C’est une config en dual GPU (très utile pour la 3D) avec Nvlink.

“” Voici ma config “”

A NOTER : j’achète 2CG 2070 super en Founders Edition ainsi qu’un nvlink sur le site Nvidia.

Je voulais m’assurer qu’il n’y a pas de problèmes avec cette configuration, surtout au niveau des lignes Pci-e. Je n’ai pas tout compris encore à ces lignes là, mais je sais que c’est important. Donc au top du top il faudrait que mes cartes graphiques soient chacune en 16x et mes SSD M.2 en 4x.
Ce qui nous donne une config en : 16x 16x 4x 4x.

Est-ce que cette configuration me permet ça ou non (de ce que j’ai compris le processeur en a 24) ? Et du coup, est-ce qu’il y a un risque de perte de perfs ? Sinon, peut être me faut-il une meilleure carte mère ?

Et le petit point qui me fait stresser : y-a-t’il des risques importants et même risqués avec les deux CG superposées, ou alors ça ne devrait pas trop poser de problème avec le boitier 900rev2 de Bequiet (qui est très grand et donc permet de mieux faire circuler la chaleur ?) … ?

Voilà, n’hésitez pas même à me donner votre avis plus global de cette config si vous trouvez que quelque chose cloche (Puissance d’alim, barettes de ram etc…)

Merci par avance pour vos réponses !

Cordialement

j’y connais rien en 3d mais tes m2 sont hyper chere c’est vraiment utile ? pour les cartes et la chauffe normalement si ton boitier et bien ventilé t’aura pas de probleme, les mineur mettais 6 570 par boitiers avec seulement 4 ventilo et ca possais pas de probleme alors que ca tournait h24 a fond, pour la ram y’aura ca qui pourrait te faire une grosse economie : https://amzn.to/30Y9Rdy t’y perdrais un peu en cadence mais t’as moyen de gratter 100e

Merci beaucoup pour ta réponse !
les M2 me seront utiles oui, par contre je me gourre peut-être sur le modèle ? Il m’en faut deux dans tous les cas, et on m’a conseillé d’en prendre un “MLC” mais je n’y connais pas grand chose, j’ai simplement pris du samsung parce que pour moi c’est de la qualité, mais si tu as des propositions d’autre modèles/marques je suis preneur !
Merci pour la ram ! la fréquence importe assez peu de toute façon pour moi, donc merci beaucoup ! je prendrais ce modèle en 2x16 (je préfère avoir la possibilité de rajouter 2x16 dans quelques mois)

Et ok, top pour la précision sur la chauffe des CG !

Encore merci pour cette première réponse

j’y connais quedale en m2 attend de voir ce que vont te repondre les autres et t’inquiete :wink: