Avis sur config sur P45X3 Deluxe (remplacement CM+ram)

Bonjour,
je voudrais changer ma carte mère p5kc elle est fatigué ( un ou plusieurs condensateurs sec)
de plus je voulais passer en ddr3
je suis équiper pour le moment :

CM P5KC ASUS
RAM F2-6400CL4-1GBPK *2 GSKILL
CPU E6550 INTEL (bon cpu pour le prix quand je l’ai acheter en sep/2007)
CG GTX260 sp216
alim bleu storm 500w (tres bonne alim pas de bruit 440w réel)
deux disque sata samsung
graveur dvd ide NEC
OS : WIN 7 64bits et madriva 2010 32bits

mon pc en charge à 100% consomme environ 360W

donc je pense acheter une carte ASRock P45X3 Deluxe ASRock p45x3 deluxe
pour son prix et support ddr3 et possibilité OC

pour la RAM je ne sais pas quoi prendre entre :

www.clubic.com…

www.clubic.com…

www.clubic.com…

ou autre pour la ram je ne veux pas dépasser 120 €

en tout CM+RAM MAX 200€

Ma grande question est pensez-vous de la configuration et si le tous est compatible ?

2e question pourquoi chez pratiquement tous les vendeurs les carte mère asus avec un P45 OU X48 pour ddr3 on pratiquement disparu des linéaires en une semaine ldlc, matériel.com, grosbill et autre )

up !

mettre de la ddr3 sur une config en socket 775 c’est carrément inutile, t’aura aucun gain de performance

Ca ne sert plus à rien d’investir dans le socket 775, je te conseil de passé sur un socket AM3 si c’est pour le jeux. Moins chère, aussi puissant que le socket 1156 et plus évolutif ^^

OK
Soit je fait des économies et j’ attende de ma carte me lâche se jour la je change cm + ram +cpu.
Ou je rachète un carte pour ddr2.

La première solution, cela sera encore une plus grosse perte d’argent d’investir dans un socket 775 et dans de la DDR2

la config n’est pas si fini que ça, le processeur a quand même un bon potentiel, un coup oc, sa peut devenir aussi performant qu’un E8400

C’est sur aller mettre beaucoup dans ce type de config est plutôt stupide mais si il prend quelque chose qui a de l’allure à moins de 80 euro sa serait déjà pas mal.
www.materiel.net…
www.materiel.net…
Edité le 11/02/2010 à 23:56

Oui c’est sur mais étant donné qu’il a un budget de 200€, il est préférable d’attendre quelques semaines le temps qu’il est dans les 350€ pour être tranquille ^^

Mon E6550 tourne a 2,8gHz au lieux des 2,33 de base avec le ventilo de base il dépasse pas les 45°c en charge l’été.

Je vais attendre que mes € se reproduise pour investir dans une nouvelle config.

le truc avec mon PC c’est qu’il faut que je le démarre avec mon sèche cheveux pour chauffé le condo sec.

je vais tenter de changer le condo (le plus dur est de trouver la même valeur 560 µF 6.3v 105\125°c).

C’est pas une nouvelle config, c’est cm + proc + RAM ^^

Prend un CM pas chère comme l’a proposé virus ^^