Avis sur config + questions

Bonjour.

Je suis sur le point de commander une config pc orientée gaming que voici : www.topachat.com…
(vous pouvez me donner vos avis sur celle ci )

De plus, je compte monter mon pc moi même et j’ai quelques questions en tête :
-J’ai déjà regardé ce tuto et je voudrais savoir si il est bon à suivre : www.youtube.com…
-Il y a t-il des précautions à prendre avant de commencer le montage ?
-Le seul endroit viable où je pourrais le monter est une table en verre, qui se situe sur un tapis : est-ce que j’aurais des problèmes d?électricité statique ?
-Est-ce que vous connaissez un forum où des gens pourront me répondre à la minute si j’ai un problème ?

Voila, merci.

Rien à redire sur la config, elle est très bien :slight_smile:

Je n’ai pas tout regardé mais le début m’a l’air correct donc il doit être fiable, il aurait juste pu détailler + le montage du ventirad parce que ce n’est pas toujours facile ^^

Sinon en ce qui concerne le placement de la pâte thermique, je ne suis pas fan de cette méthode du “petit pois” (en passant, je trouve que c’est un peu beaucoup), parce qu’il y a un risque qu’en pressant le ventirad sur le cpu au montage, la pâte ne s’étale pas uniformément (ou pire déborde de l’un ou l’autre côté, ne pas oublier que si c’est une pâte à base d’argent, elle est conductrice et peut provoquer un court-circuit entre deux pistes de la carte mère) et qu’une partie du cpu ne soit pas couverte et transmette mal sa chaleur vers la base du ventirad…bref perso je préfère étaler moi-même sur tout le cpu une couche mince et uniforme :neutre:

Te décharger toi-même de l’électricité statique en touchant par exemple la fiche de terre d’une prise de courant, sinon pas de précautions particulières …à part bien lire les manuels pour les branchements et globalement ne forcer sur rien, seul le verrouillage du cpu sur son socket peut être un peu dur ^^

Nous sommes généralement assez réactifs ici :jap:
Edité le 19/11/2016 à 18:29

Merci de ta réponse.

Quant au ventirad, la pâte est normalement déjà appliquée sur le modèle que j’ai choisi (Be quiet ! Pure rock)

Par à rapport à l’électricité statique, dois-je me décharger avant la manipulation de chaque composant ou tout au début ?

Au début ça doit être suffisant, c’est la carte mère qui est le composant le plus sensible à l’électricité statique, le reste l’est beaucoup moins :wink:

En effet, certains modèles ont un pad pré-appliqué…je n’y pense jamais parce que mon Be Quiet Dark Rock 2 n’en avait pas ^^

Super, merci beaucoup.

Je repasserais donc ici si j’ai des problèmes lors du montage.