Avis sur config - & questions config de reference clubic

Salut à tous,

J’suis en train de péter les plombs à force de chercher les pièces que je vais prendre pour mon nouveau PC…
Donc j’me suis dit fais simple et va voir ce qu’ils conseillent sur clubic, du coup j’ai dait un p’tit mix des config haut et milieu de gamme à savoir :

Boitier : Antec P180
Alim : Fortron FSP500-60GLN Green Power
Carte mere : Asus M2N32-SLI Deluxe (NVIDIA nForce 590 SLI)
Processeur : AMD Athlon 64 X2 4200+ socket AM2
Ventilateur : Zalman CNPS-9500 AM2
RAM : Corsair TWIN2X2048-6400C4 1 Go (dans la config haut de gamme ils disent 2Go mais j’ai pas vraiment le budget… par contre je peux peut etre prendre un modèle moins cher ?)
Disque : Seagate Barracuda 320 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo
Carte Graphique : Sapphire Radeon X1800 GTO

En gros mon but : avoir un pc RAPIDE et SILENCIEUX avec lequel je puisse faire un peu de montage video (rien de bien compliqué…) et pouvoir jouer aux jeux récent (avec ma TNT2 actuelle c’est limite :smiley: )…

En parcourant le forum (et surd’autres sites) en gros tout le monde dit que l’AM2 c’est naze, j’suis plutot surpris vu que cllubic le recommande dans ces configs, vous avez une explication ?

Merci de vos réponses !

salu
c’est qu’elle prix tout ça???

Salut,
si tu prend une carte mere nForce 590 SLI,pourquoi prendre une X1800 GTO ? :neutre: Enfin, j’en sais pas trop mais bon atend l’avis des autres.

Pour l’AM2 , pour remarquer une difference avec le socket 939, il faut prendre de la DDR2 assez performante, cay tout.

l’AM2 n’est pas naze mais il apporte rien par rapport au 939, à part la ddr2 :paf: comme le dis blanco_05 il faut prendre de la bonne ram sinon c’est moin perf

avec la sortie du core2duo, pour faire une config toute neuve c’est la meilleur solution

aprés faut voir à qu’elle prix, pour pas se jeter sur am2 alors que le core2duo est peu etre moin cher par rapport au perf

Pour à peu près le même prix que le X2 4200+ , tu a le Core 2 duo 6400 par exemple, mais il faudra changer de carte mère ( voir aussi de ram). :neutre:
http://www.clubic.com/shopping-145120-0-in…-duo-e6400.html

Salut à tous
Pour donner mon avis,
soit je choisirais un support 939 avec 2 Go de ram,
soit j’ attendrais un peu qu’ AMD lance l’ équivalent du core2duo d’ intel,

Les processeur multicores c’ est pour bientôt …

Amitiés,

y’a quand meme 50€ de différences !

Sinon au niveau de la carte graphique y’a qq chose qui va pas ??

Oui mais les Core 2 Duo sont pour moments les processeurs qui montent :slight_smile: ! Enfin ceci dit si tu es serré en budget tu peux rester sur du Amd :slight_smile: ! Par contre il faut mieux partir sur de l’Am2 aujourd’hui, le 939 a de beau reste mais reste un socket en fin de vie.

Pour ton boîtier, j’ai eu pas mal de mauvais échos. Je ne sais pas s’ils ont corrigé certaines choses depuis le temps ( la porte latérale qui se gondolait ). Pour 20 € de plus je te conseille le Gygabite Aurora 3D :love: !

La carte graphique est correct, elle permet de bien attendre Directx10 ( quoiqu’on en parle en parle … )

Donc si je change d’avis et que je passe au core 2 duo (6300 ou 6400 selon mon budget) qu’est ce que vous me conseillez comme carte mère et comme RAM ?

Est ce que dans un premier temps je peux garder mes 1Go de RAM actuel (DDR simple) ou aucune carte n’accepte ce nouveau proc avec de la “vieille” DDR ?

Si tu regardes du coté d’intel, le E6300 est quand meme un excellent proco, tu peux meme te contenter d’une barette car il n’est pas sensible au dual channel, et surtout que le concurrent direct du E6300 est tout simplement le fx-60 :wink: Donc ya pas photo, meme si les prix des amd baissent, pour une newconfig mieux vaut partir sur du Conroe :slight_smile: