A mon humble avis tu prends 2 samsungs de 320-500Go en stockage et 2 raptors en raid0.
Avant de bosser tu transferes les fichiers des samsungs vers les raptor pour le traitement. tu traites les fichiers a partir du RAID de raptors. puis quand c’est fini tu les retransferes sur le DD de stockage :neutre:
Pfffouu… je voudrais éviter ce genre de galère…
Par contre je suis en train de me dire que mes 4 raptors meme sur élastiques… ca va etre un peu bruyant… je pourrais essayer 2 raptor pour le système echassés dans des boitiers SilentMaxx, et deux disques de stockage plus silencieux… je commence à tourner en rond !
De toute maniere ce qu’il cvaudrait mieux faire c’est de ne jamais garder un fichier uniquement sur le stockage, si tu es susceptible de le travailler: tu gardes toujours une copie de secours sur les DD de sotockage, et tu laisses une copie de "travail" en permanence sur les raptor :neutre:
Ca évite les galeres et le bruit ![]()
+1, je travail comme sa moi sur mon RAId 0 de Raptor :oui:
Oui mais l ca commence à m’intéresser :
il ne vaut pas mieux ne pas travailler les fichiers de montage sur les disques système ??
je pensais plus performant de ne pas obliger l’OS à jongler sur un meme array Raid0 entre le système, le ficher d’échange ety tous les fichiers de travail !!!
Quoi qu’il en soit, 4 raptors ca va etre un peu trop chaud et bruyant, je m’oriente maintenant ainsi :
2 x Disque dur RAPTOR 150 en RAID 0 (Système, programmes, fichier d’échange)
- 2 x Silentmaxx HD Silencer Rev 2.0 pour les rendre silencieux,
[A placer si possible a proximité d’un ventilateur avant de boitier]
2 x Hitachi Deskstar 7K500 - 500 Go 7200 RPM (pas de RAID, stockage)
Montés sur élastiques dans mon P150 SOLO…
Voilà…
Maintenant rien ne m’empechera de faire des bench en faisant bosser VEGAS sur les RAID0, puis sur les Deskstar et de comparer…
Et la P5N-E Sli :super: