On va dire autrement : je ne veux pas du hightech pour le plaisir mais je n’ai pas de limite de budget, ca passe en frais pro et je ne suis donc pas à qq centaines d’euros.
Il est clair que les applis que je vais utiliser profiteront à plein du quad donc je n’ai pas d’hésitation là dessus.
Finalement je relève de tous vos posts qu’il n’y a pas de "bétise" technique dans la config.
Pour répondre au sujet des deux raptor en raid, je n’ai pas pris ca pour la question du bruit. J’ai estimé que deux barracuda en raid 0 ne feront aucun bruit et que la perf sera déjà sensationnelle.
aucune réaction sur le watercooling ? tout le monde est ok pour dire que ma machine sera silencieuse ainsi équipée ??
la chance [:kurdent]
Plus sérieusement: si tu n’es pas a qqes pres, tant mieux.
Tes choix sont corrects et justifiés. Mais si tu préferes le silence, regarde du coté des samsung spinpoint, légerement en retrait niveau perfs mais quasi inaudibles :oui:
pour info:
tirée de ce test
Pour le refroidissement je ne suis pas fan du watercooling :neutre:
Un bon aircooling fait tou aussi bien, et ce pour beaucoup moins cher, il sera de plus moins contraignant :oui:
LEs CNPS9700 ou big typhoon, ou XP120 sont des références, ils refroidissent bien, silencieusement, sans les inconvénients d’un WC :neutre:
Pour le reste, l’alim est bien mais niveau confort je te conseille fortement une modulaire :oui:
Samsung spinpoint : je vais y réfléchir, j’avais en effet repéré ces disques. Peut etre pour les deux de stockage s’ils font ce genre de capacité…
Pour le QX : dans les faits je VEUX du quad core maintenant. Le modèle en dessous n’est guère moins cher et ne s’overclocke pas. Et 200 euros je m’en contrefous.
Pour le Watercooling : il sera chez moi, on n’est pas en "milieu pro". Le vendeur me parle de 30000 heures sans entretien…? est-ce vrai ?
Il me dit que tous les ventilos (sauf alim) sont remplacés par le kit watercool avec un seul ventilateur silencieux ! ca fait réfléchir non ?
Enfin pour l’alim modulaire : la M12 est elle aussi silencieuse que la S12 ?
1-vrai, mais pareil pour un bon rad, c’est vraiment la mort de devoir enlever la poussiere 1 fois tous les ans? :neutre:
Le ventilateur du WC accumule aussi la poussiere :neutre:
2- pas bon :non: parce que le WC refroidit le CPU, au mieux le GPU mais il y a des parties de la carte mere dans ce cas qui vont chauffer beaucoup trop, notamment les mosfet etc. de l’alimentation du CPU sur la carte mere, qui se suffisent d’un flux standard de ventilos, et de l’aération CPU, qui chauffent si tu enleves tous les ventilos :neutre: d’autant plus qu’avec ton bdget tu peux t’ofrrir le must en ventilateurs, des noctua 12cm [:faim] tourne vite et silencieux a mort :miam:
3-oui :oui:
pour du montage video il est bien plus interressant d’avoir du SCSI à 10 ou 15000tr/mn
tu as une config puissante bridée par les taux de transfert de tes disques durs c’est vraiment dommage…
Je réitere mon avis et suis étonné que personne ne réagisse la dessus.
La config et certe puissante mais bridée par la capacité des disques dure qui devraient être en SCSI, ils sont extrement solicités pour les montages video d’ou l’importance d’avoir des debits et temps de transfert rapide.
ça sert à rien de monter aussi haut en proce si c’est pour être bridé pas les HDD…
Il sera en raid0 ca améliore déjà pas mal les performances
Et puis le SCSI est horriblement cher, la ca se compterait plus en centaines mais en milliers d’euros :ange:
Un RAID0 suffit largement
STOP : seuls mes disques systèmes sont en RAID 0.
Mes disques de stockage seront normaux : 1 disque pour les rushes et les fichiers de travail du logiciel de montage, un disque pour les rendus. C’est ce qui marche le mieux.
Pour le SCSI… ca a l’air de plafonner à 300 Go en 15000 tours. Deux disques comme ca c’est 2300 euros… c’est pas un problème insurmontable mais dans la mesure où ca va passer par une carte fille SCSI, estc-e que je vais vraiment gagner en perfs ??
Enfin, vous etes en train de me dire que le magasin m’a proposé une mémoire incompatible avec ma carte mère ???
Et pour finir : je lis bien les critiques sur le watercooling, mais en gros, une machine watercoolée est elle plus silencieuse qu’une machine avec des ventilos haut de gamme OU PAS ???
1- de toute maniere c’est de la noname a éviter :jap: et puis pourquoi cette carte mere? a ce niveau de game tu peux taper dans du i680 ou i975 facile :oui:
2-ca dépend du watercooling il y en a des bruyants et des silncieux :ane:
les hdd en SCSI sont 2 à 3fois plus rapide selon les modeles, c’est sur c’est pas le même prix mais la difference de performance est enorme,c’est pas du tout la même cours.
maintenant il est clair que si le budget est limité ça risque de pas passer. http://www.rueducommerce.fr/Composants/Dis…-80-PIN.htm#pdd
BON !!!!
Après mure réflexion voici ce sur quoi je pense m’arreter après avoir pris en compte certaines remarques.
Intel Core 2 Extreme QX6700 2.66 GHz ( 1066 MHz ) LGA775 Socket
2 x Disque dur RAPTOR 150 en RAID 0 (Système, programmes, fichier d’échange)
2 x Disque dur RAPTOR 150 (pas de RAID, stockage)
Alim SEASONIC S12-650 ENERGY PLUS
BOITIER ATX MOYENNE TOUR ANTEC P150 SOLO (et pas un P150 normal ou P150 EC) - montage disques sur élastiques
LOG MS WINDOWS VISTA PRO ULTIMATE - 66R-00805 (en 32 bits)
Carte Mére Asus P5B Premium VISTA Edition
Crucial Ballistix PC667 2048 Mo x 2 (4 Go)
et Corsair COOL Kit pour Intel Pentium 4 Socket 775 - CWC100-1001
64 bits : ca me tente, mais j’ai peur d’avoir un certain nombre de softs qui ne se lançeront même pas… qu’en pensez vous ???
DD : non, il ne s’agit pas de stockage dans le sens classique du terme. Le DD1 reçoit les rushes à monter et les fichiers de travail de mon logiciel de montage, et le DD2 les rendus vidéo. J’ai besoin de hautes perfs sur ces disques.
J’avais imaginé mettre les raptor dans des boitiers silentmaxx qui amortissent le bruit, mais je vais déjà voir ce que ca donne comme ça.
Quelqu’un a t(il déjà entendu 4 raptor dans une tour ?