Avis sur config pour seven pro 64bits

Bonjour,

Je vais changer mon pc d’ici la fin du mois et j’aurai voulu avoir vos avis sur cette config (améliorations possibles et conseils…)
ce qui m’interesse c’est la puissance, le silence et la sobriété de la tour. 6go de ram motivé par le triple canal des i7 et mon utilisation en temps de musicien (instruments virtuels VSTi tres gourmand en ram). J’envisage éventuellement plus tard de rajouter une 4890 pour faire du crossfire.

Antec P183
Corsair HX 620
Asus P6T SE
Intel® Core™ i7 920
Noctua NH-U12P SE1366
OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800 Platinum Edition
OCZ Vertex Series 60 Go S-ATA II
Sapphire Radeon™ HD 4890 1Go Vapor-X Battlestations Edition
Samsung SH-S223B - OEM, noir

il parrait que les tri cool du P183 sont perfectibles, vous savez par quoi on peut les remplacer (chez Noctua par exemple qui semble faire ce qui ce fait de mieux)?

merci d’avance pour vos avis. A+

Chez noctua c’est le mieux niveau silence certains diront .
Pour la carte graphique attend quelques jours le temps que les 5870 et 5850 sortent comme ça tu pourras comparer dnas les divers test qui seront faits sur la toile .

Salut,

Dans 2 jours, les nouvelles ATI vont sortir. J’attendrais de voir leurs prix et leurs performances face à une 4890. Ca ne m’étonnerais pas qu’elles soient très intéressantes.

Au sinon, pas grand chose à dire sur ta config à part peut-être que j’espère que tu as un disque de stockage sur le côté car 60Go c’est vraiment très peu.

Pour les venti les Noctua sont excellents, je dirais pour ma part que c’est les meilleurs. Je te conseille un Noctua NF-S12B FLX (plus silencieux) à l’avant pour les disques et pour l’extracteur et celui vers le dessus des Noctua NF-P12.

ok pour le crucial, merci boet de l’info
idem pour la HX750.

Concernant les noctua, que je comprenne bien tout :
Noctua NH-U12P SE1366 pour le processeur
Noctua NF-S12B FLX pour l’entrée d’air devant la cage des disques dur
Noctua NF-P12 à l’horizontal en haut de la tour
BelgiumImpact, quand tu parles d’extracteur, c’est un de ceux ci dessus ou c’est un deuxieme NF-S12B FLX ? si oui on le met ou ?

merci d’avance pour ces infos.
je vais laisser passer cette semaine pour voir ce que vaut la nouvelle 5870 d’ATI. Sur le papier elle est pas mal mais un peu cher quand meme…

En faite sur ce boitier, tu as 2 venti extracteur. Un qui rejète l’air vers l’arrière de la tour (comme sur tout les modèles classique) et un qui extrait l’air vers le dessus de la tour (Celui qui extrait au dessus en premier plan et celui en arrière plan est celui qui extrait vers l’arrière). Par contre pour celui qui extrait vers le haut, c’est toi qui juge si tu aimes mieux le FLX pour plus de silence.

Donc pour changer ce que tu as mis :
Noctua NH-U12P SE1366 pour le processeur
Noctua NF-S12B FLX pour l’entrée d’air devant la cage des disques dur
Noctua NF-S12B FLX ou Noctua NF-P12 à l’horizontal en haut de la tour
Noctua NF-P12 en extraction