Bonjour,
Je veux mettre à niveau mon PC actuel, je fais surtout du montage (Pinnacle Studio 16) vidéo et retouche photo (Adobe Photoshop CS3).
Je n’ai pas mis de carte graphique car j’ai pu lire que le processur et la carte mère suffise.
Merci de me donner un avis sur cette config:
Processeur Intel Core i7 3770 (3.4 GHz)
Carte mère ASUS P8H77-V
Ventirad Cooler Master Hyper TX3 EVO où celui livré avec le processeur? Je ne sais pas faire le choix.
Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX Blu, 2 x 8 Go, PC3-12800, CAS 10
SSD Samsung Série 840 Pro, 256 Go, SATA III
Boitier PC Fractal Design Define R4 Pearl Black
Alimentation Corsair CX Bronze Modulaire - 600W
Écran PC LCD Asus VS239HR - dalle IPS - 5ms où autre si vous trouvez mieux en IPS.
Cordialement
Edité le 31/01/2013 à 22:17
Carte mere : puisque c’est une station de travail, j’irais dans quelque chose d’un peu plus haut de gamme, genre P8Z77-V
Radiateur : J’aime mieux un Thermalright Macho. Beaucoup mieux. C’est bien d’en prendre un si on veut plus de silence, sinon ca ne chauffera pas.
RAM : HyperX Grey, un peu plus performante.
SSD : Mieux avec Intel 335. Plus fiable.
Boitier : good
PSU : Antec High Current Gamer 520w
LCD : Pour le prix c’est bien.
GPU : Si le logiciel de montage le permet, une carte graphique pourrait etre en effet requise pour accelerer grandement le temps de rendu et d’encodage. Normalement une petite nVIDIA style 640 ou 650 GTX permettrait d’avoir un bon gain en temps si le logiciel gere CUDA.
Le ventirad, si je garde celui d’origine, sera-t-il possible plus tard si besoin c’en fait de le changer sans démonter la carte mère?
Pour la carte mère j’avais remarqué la P8Z77-V, mais je n’ai pas su voir ce qu’elle amenait de plus que la P8H77-V pour mon utilisation. Si tu as plus d’arguments, merci de me les faire connaitre.
Ram HyperX grey - je ne trouve pas ce modèle.
SSD j’'avais choisi le Samsung par rapport à certains tests et comparatiifs sur le web. Je viens de les voir à nouveau mais sur aucun ne figure le “Intel 335”, seul y est le “Intel 330.” Je suppose donc que le 335 est nouveau et qu’il amène des amélioration au 330?
Pour le PSU, j’ai choisi un peu au hasard.
Quant au GPU, effectivement Pinnacle studio 16 gère le CUDA, tu penses que ce serait un plus si j’y ajoutais la carte graphique?
Edité le 01/02/2013 à 15:06
Le Samsung 840 est certes bien, mais il utilise une nouvelle technologie de NAND FLash qui me semble tres primitive et peu fiable a long terme. Le MLC a fait ses preuves et est plus fiable a long terme que le TLC. Le 335 utilise un proceder de fabrication plus petit donc est mieux et plus rapide que le 330. www.materiel.net…
OK, je vais suivre tes conseils.
Pour la Ram, effectivement, materiel.net mais en 2 x 4 Go, mais je voulais des barrettes de 2 x 8Go pour préserver une extension future. Qu’en penses-tu?
Edité le 01/02/2013 à 16:41
si tu fais du montage un kit 2 x 8Go peut être intéressant
le samsung 840 dans sa version pro utilise des puces MLC, contrairement à la version de base qui utilise des puces TLC.
si tu prends la carte mère et le ventirad conseillé par ghost je te conseille de prendre la version 3770K du i7, tu pourras l’OC
comme ventirad j’aime bien le thermalright true spirit 140. la macho est aussi de la marque thermalright et les 2 ont le même ventilo, soit le TY-140.
Est-ce à dire que le 840 pro est aussi bon que le 335 d’intel?
De plus, est-ce vraiment utile l’OC, pour du montage vidéo ou de la retouche photo, avec très peu d’utilisation pour des jeux; du moins pour l’instant?
bah un OC c’est toujours mieux oui. ça va te permettre un encodage plus rapide.
si tu as besoin de beaucoup de puissance processeur c’est un plus d’OC un proco à 4.5 Ghz alors qu’il est de base à 3.4
le samsung 840 pro est très performant dans les tests (autre que des simples bench).
pour moi il est supérieur à l’intel. mais je suis sur que ghost va nous dire l’inverse lol.
voilà un tableau récapitulatif de pas mal de SSD : www.01net.com…
le samsung 840 pro a la meilleure note en perf, avec un temps d’accès très bas (lecteur et écriture).
juste une petite info qui peut changer les évolutions futures… si on reste sous W7 x64, à moins de passer sur une version “PRO”, la taille mémoire max gérée est de 16Go ! donc 2x8Go c’est bon, mais évoluer, il faudra soit une version PRO, soit un autre système d’exploitation… (je n’ai pas cherché les limitations de W8).
Cest bien beau la RAM, mais c’est pas juste ca qui determine lesnperformances d’une machine … Et deja 8 GB c’est bien en masse pour son utilisation et ce meme dans quelques annees…
Salut à tous,
J’ai oublié de mentionner dans ma congig que j’ai W8 Pro - 64bits comme OS.
2 fois 8 Go me prennenet 2 emplacements et il m’en reste 2 de libres. A condition que W8 Pro supporte plus que 16Go.
Edité le 02/02/2013 à 09:09