Bonjour à tous et merci a ceux qui pourrons me répondre.
Etant un acheteur anxieux j’aimerai avoir l’avis de connaisseurs pour cette config.
Je souhaite faire du montage video (probablement HD) et je désire un pc qui tourne vraiment bien pour ça.
Bien sûr comme tt le monde je dois rester raisonnable!
Voici ce que l’on me propose :
CM Asus P5N-MX Nforce 7050 DDR2 VGA
PROC Intel core 2 duo E7300 (pqoi pas E8500?)
2 GO Ram
DD 320 go Sata II Maxtor
Qu’en pensez-vous?
2Go c’est pas assez pour de la vidéo, il faudrait que tu passe à 4Go (G.Skill)
Pour le processeur, le E8500 serait mieux entre les 2 mais sinon tu peux prendre un Q6600 ou un Phenom II X4 940 @ 3.0Ghz
Carte graphique important dans ce domaine, une HD 4850 GS serait bien
Disque dur maxtor à éviter, sa serait mieux un DD western digital caviar ou un samsung spinpoint F1
Sinon, c’est quoi ton budget?
Mon budget pour la tour est de 500 euros.
On m’avais dit que la carte graphique n’était pas indispensable pour le montage video?
:mdr, change de place, surtout si c’est pour faire du HD, elle est extrêmement nécessaire
Pour 100 euro de plus, ta beaucoup plus performant
Processeur: Q6600 www.materiel.net…
carte mère: Gigabyte GA-G31M-ES2L www.materiel.net…
Carte graphique: Gainward HD 4850 GS 512 GDDR3 www.materiel.net…
Boitier: Antec Sonata III avec alim de 500 watts: www.materiel.net…
DD: samsung spinpoint F1 500Go www.materiel.net…
Crucial Ballistix DDR2 2x2Go www.materiel.net…
Tous sa pour 599 euro
Sinon, tu peux te fier à ceci www.clubic.com…
Edité le 20/01/2009 à 06:36
Une HD4850 pour faire du montage vidéo!? :heink: :paf:
Bon alors on va reprendre:
Processeur: Q6600 très bien
carte mère: GA_EP35_DS3
carte graphique: HD 3450
boitier: Antec Sonata III très bien
DD: F1 640Go
RAM: PC6400 PK 2x2Go
graveur: http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_DVD/40254-DVR_216D_OEM_noir.html
Total: 540
Edité le 20/01/2009 à 09:36
Si niveau budget c'est trop tu peux prendre un processeur moins cher comme le E7300 qui reste très performant pour du montage vidéo.
Pour le montage vidéo il faut surtout de bons disques durs, un peu de RAM (2Go suffisent meme pour la HD) et un bon CPU pour les export/encodage
La carte vidéo n’apporte strictement rien, la moindre carte à moins de 100 fera parfaitement l’affaire.
Il y a bien des softs comme liquid Edition qui utilisent le GPU pour les effets « 3D » temps réels, mais pas besoin d’un monstre pour ça, meme une 7300Gt suffit 
Pour l’instant on ne parle pas de l’encodage via le GPU, ça reste marginal et expérimental, on verra ça dans 3-4ans.
Niveau CPU: Un quad est quand meme préférable, à l’export et à l’encodage ça permet de diviser quasiment par deux les temps de rendus.
Mon père fait du montage « semi-pro » HD avec Liquid-Edition, je viens de lui remplacer son E6600 par un Q6600 (sans o/c), ses rendus sortent simplement 2 fois plus vite maintenant… et il n’a « que » 2 Go de RAM sans pour autant les saturer. Pour le reste il a une 7300GT, et on vient à peine de mettre 2 HDD 500Go en RAID0 pour les sorties rendus et les rushs vidéos. Sinon rien de bien spécial et ça marche tres bien !
Edité le 20/01/2009 à 09:45
Bon du coup ne prendre qu’une barette de 2Go dans ma config permettrait d’économiser encore un peu (si on garde le Q6600)
En general on essai aussi d’avoir au moins 2 disques durs: un petit pour le systeme/appli et un autre plus gros pour les rushs et exports
OK, mais le budget de 500 c’est un peu juste du coup
(sinon dans l’immédiat il peut toujours se débrouiller avec 1 et en ajouter 1 autre plus tard :neutre:)
C’est vrai que 500 pour une tour complete c’est tendu.
J’arrive à 450 sans disques durs sur LDLC avec ça (Frais de ports compris):
Q6600
GA-EP45-DS3L
7300GT Asusteck silent
1x2Go Kingston ValueRAM
Boitier Antec NSK6580 - Alim 430W
+20 de graveur DVD
reste à voir si on peut etendre un peu le budget pour 2 disques, sinon ben faudra partir sur un seul et ajouter le deuxieme par la suite, ce n’est pas la mort non plus 
Sinon il y a la solution AMD qui devrais pouvoir etre moins cher (Phenom X4) mais bon là je ne connais pas suffiemment le matos.
Merci beaucoup,
tt cela va me faire avancer le chmillblick,
Je pense opter pour un seul DD pour le moment…