Avis sur config petit budget

Bonjours j’ai besoin d’avis, j’ai un budget très limité (730€ environ)
Je veux une config pour faire principalement du montage vidéo et un peut de jeux.

Voila ce que j’ai fait:
Config

Des avis?
Edité le 12/05/2014 à 18:52

C’est un peu le souk ta config (2000 €). :icon_biggrin:

A revoir.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

?

Si tu cliques sur ton lien tu devrais comprendre.
Tu as mis une quantité astronomique d’articles pour un total de 2700 €.

Ha moi je tombe sur mon panier a 734€ ^^ Et la?
Edité le 12/05/2014 à 18:52

normal, LDLC garde en mémoire tous les paniers que tu as consultés ou fait, faut cliquer sur “vider le panier” et recliquer sur le lien après :wink:


donc vite fait : le ventirad TX3 est à éviter, tout juste bon à remplacer celui d'origine mais pour à peine plus cher le Hyper 212 Evo est bien plus efficace et plus silencieux. Franchement y a pas à hésiter :jap:

Alim Corsair, moi j’éviterai il y a de plus en plus de problèmes de fiabilité sur pas mal de leurs produits, les alims sont moins fiables qu’avant et sur LDLC tu as leur modèle générique qui sont ni plus ni moins que des Seasonic S12 II, une référence de l’alimentation depuis des années www.ldlc.com… 650W sur ta config c’est au moins 300 de trop

sinon la GTX650 si c’est pour jouer c’est pas glop :arf: je sais que c’est plus cher mais ca me parait un minimum si tu veux jouer un peu www.ldlc.com…

Pas mieux ^^

Ha si : pourquoi cette ram ? prends plutôt de la pc12800/1600 Mhz que de la pc8500/1066 Mhz,le gain de fréquence est toujours bon à prendre et c’est le même prix :wink:

www.ldlc.com… (existe en orange si tu préfères ^^ )
Edité le 12/05/2014 à 20:58

750Ti et Core i3 dans le budget si tu la montes toi-même:
www.topachat.com…

PS: oops, j’ai oublié la carte wifi
Edité le 14/05/2014 à 12:08

Salut, j’ai finalement commandé, j’ai opté pour le i3, moins de c?urs mais j’ai une préférence pour intel et le socket 1150 plus évolutif une carte mère plus chère “MSI Z87-G55” j’ai changer le ventirad pour le "Cooler Master Hyper 212 Evo " et la ram pour les “Corsair Vengeance Series 8 Go DDR3 1600 MHz”.
En carte graphique je suis resté sur la Gtx 650 2go mais c’est temporaire, une mise a jours arrivera d’ici quelques mois.

Merci tout le monde pour votre avis!

Ps: du coups je le monte moi ^^
Edité le 15/05/2014 à 16:27

Il ne faut pas confondre socket et chipset,tu aurais très bien pu prendre une cm moins chère en socket 1150 mais avec un autre chipset que le Z87 (qui est inutile en l’occurence,il n’aurait vraiment servi que pour o/cer avec un cpu i5 “K”),le B85 qui t’avait été proposé faisait parfaitement l’affaire et permettait de prendre une meilleure carte graphique ^^

Bien pour le ventirad…moins bien pour la ram :confused: il n’est évidemment pas dit que tu auras des soucis mais nous ne recommandons pas Corsair en ram,trop de soucis déjà vus ici…tu aurais dû rester sur Kingston ou G.Skill :neutre:
Edité le 15/05/2014 à 17:26

Entièrement d’accord, une carte mère en B85 serait bien plus adaptée et permettrait de remplacer la GTX 650 par une 750 ti plus performante (et donc pas forcément besoin de la changer par la suite)

Vu la config le SLI ne sera pas de la partie, le RAIS non plus, le proco ne peut pas être OC donc une petite carte en B85 t’apportera déjà tout le nécessaire