Avis sur config PC

Bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir votre avis sur la config. Notamment rapport qualité/prix (le tout fait 640 €).

Unité centrale montée et testée
Garantie 1 an PMO, retour atelier
Carte mere MSI P965 Néo-F
Intel Core 2 Duo 6300 1.86Ghz BOX
1024MoDDR2 pc4200 Kingston valueRam (en 2 x512)
Nvidia Ge Force FX7300GT 256MoDDR2 tv-dvi
DDur 160Go s-ata 2 300 Maxtor cache=8Mo
Pas de lecteur CD
Boitier Advance Krysto Noir 460W …
Lecteur de disquette

Merci de vos remarques

Pas de Lecteur de CD…c’est embêtant !
Faudra ajouter un graveur de DVD/CD afin de compenser cette abération, mais as tu la place sur cette tour pour en mettre un ?

Bon le boitier@alim c’est du Noname mais vu le budget pour ton C2D t’as pas trop le choix…même si je conseil d’investir dans le matos qu’on garde (DD, boitier@alim…) au lieu de celui que tu pourrait upgrade dans 1an (proco,cm,ram…) mais bon je suis sur que le C2D te fait réver comme moi :smiley:

Sinan t’attend pas à des truc de ouf avec ta 7300GT…à vu de nez je dirais que tu fais pas trop de jeu mais plus du multimedia/audio/vidéo je me trompe ?

DDR2 PC4200 c’est vraiment juste…vaut mieux que t’investisses dans G.Skill Extreme PC5400LA 1x 1go(passer en 2go avec 4x 512mo CAY LE MAL…) :oui:

En effet il te faut un Pionner DVR-111D (par exemple…) et je vois pas pourquoi il n’y aurait pas de place Krakenn :??: :smiley:

:jap:

J’entend place dans la tour … pour maintenir une circulation de l’air permettant le refroidissement nécessaire. Certains boitiers étant mal conçu à ce niveau là… :neutre:

:??: Sachant que les lecteurs/graveurs se trouvent dans 99% des cas en haut sur le devant du boîtier et que le flux d’air se fait à partir du bas du devan vers le haut du derrière dans également 99% des cas…je ne vois pas le rapport avec la circulation d’air…on parlerait de DD, je me poserais peut-être la question mais encore je ne comprenderais pas ton inquiètude…

Je vous remercie pour vos remarques, celles-ci m’aiguillent !

En effet l’utilisation de ce PC serait essentiellement multimédia/audio/vidéo (cf Napst3r) (biensur avec un peu de jeux mais pas à haute dose).

Sinon, j’ai déjà un lecteur de disquette et un graveur de DVD, c pour ca que je n’en ai pas choisi.

J’hésitais avec le COMPAQ PC Presario SR1917FR qui a les caractéristiques suivantes :
AMD Athlon 64 X2 3800+ - 1Go DDR2 RAM - Disque Dur 250Go SATA - nVidia GeForce 7500LE - Graveur DVD±R/RW DL - Ethernet.

Je vois le Compaq moins performant … qu’en pensez vous ?

beurk, tu passe d’un PC d’assembleur :super: a un PC de supermarché :paf: …

attends, je vais vomir … je reviens…

c bien ce que je pensais… mais je voulais être sûr !

Merci !!! :clap: