Avis sur config PC portable

Bonjour,

Ce petit sujet pour faire appel à vos connaissance afin de me dire ce que vous pensez de cet config d’ordinateur portable HP:

  • écran large brillant WXGA 17’’
  • technologie Intel® Centrino® Duo / T7500 - 2,2Ghz
  • 2Go de RAM et un disque dur de 160Go
  • lecteur-graveur DVD double couche Lightscribe
  • wifi a/b/g ? Express card ? lecteur SD
  • Windows Vista™ Edition Familiale Premium
    -carte graphique : media accelerator X3100 (128 Mo dédié + partage avec la ram)

C’est un ordinateur que j’envisage d’acheter pour l’utiliser surtout en navigation internet, bureautique, photo, musique (genre virtual DJ), vidéo et un peu de jeux vidéos (mais sans vouloir pousser les réglages à l’extrème car j’ai mon PC de bureau pour ça).
Par contre la transportabilité et l’autonomie n’entre pas en compte dans mon choix car le plus souvent il marchera sur secteur.

Par la même occasion pourriez-vous me comparer la carte graphique de ce portable à une 6800 GT (de PC de bureau) : mieux, moins bien ou équivalente ?

Par avance merci pour vos réponses.

Pour la carte graphique, je dirais moins bien que la 6800 GT.

Portable correct pour une utilisation bureautique :neutre:

c’est moins bien que la 6800 !! c’est un portable pour bureautique, internet, … mais pas pour les jeux du moins pas de jeux recent ou en 800*600 low detail ^^
Edité le 06/03/2008 à 13:29

Sinon, un modèle équivalent avec une ATI Mobility Radeon X1350 comme carte, ça serait mieux ?
Désolé mais je n’y connai pas grand chose en carte graphique pour portable, surtout en ATI.
Sinon, ça se change sur ces modèles la carte graphique ?
Edité le 06/03/2008 à 13:43

en ati il te faut pour jouer convenablement une hd 2600 et chez nvidia une 8600 !!


un genre a sa [www.ldlc.com...](http://www.ldlc.com/fiche/PB00069499.html) sa depend de ton budget ? Edité le 06/03/2008 à 13:49

Cay mieux, mais ça reste faible. Si t’arrives à jouer aux derniers jeux, cay en mini :neutre:

Les cartes se changent, mais cay très dur et risqué de le faire soi-même (démontage du portable, etc.). Il faudra que tu le fasses faire par un informaticien. :neutre:

Donc Pour jouer (oui même aux jeux qui ont 5 ans) au Mini mini mini il te faut une CG dédiée donc au moins une 8400 ou 2400HD avec un minimum de mémoire dédiée.

Ensuite changer la carte graphqiue n’est possible que si la carte supporte le format NXM, il faut qu’il soit identique (car différentes versions suivant les cartes) et trouver les cartes (pour l’instant uniquemenjt vendues sur eBay).

MXM le format, et ils sont compatible entre carte graphique du même acabit (on peut remplacer une 6800GO par une X1900 Mobility par exemple, mais pas une 8400m par une 8800m). Ensuite vient le soucis du refroidissement, les ventilateurs étant asservis par les pilotes, un changement de carte graphique dans un portable peut se faire mais ça reste du bricolage …