Avis sur config PC montage video avant achat

Bonjour,

Je suis sur le point de passer commande de la configuration pro suivante :

Processeur Intel® Core™ i5 750
Carte mère Asus P7P55D-E Deluxe
Mémoire OCZ DDR3 3 x 2 Go PC10600 Gold
Carte graphique PNY Quadro FX 1800 PCI-E
Disque SSD X25-M 80 Go “PostVille”
Disque dur Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Alimentation Enermax Modu 82+ - 625W
Boîtier Lian Li PC-7FN
Ventilateur proc. Noctua NH-U12P SE2 Edition
Graveur Blu-ray Plextor PX-B940SA

Cette configuration est destinée uniquement à du montage vidéo HD avec Adobe Première CS4
et du traitement d’image avec Photoshop (sous Windows 7). Pas d’utilisation jeux.
Le stockage est assuré sur un serveur en réseau.
Le choix de la carte a été fait pour la synergie de la technologie CUDA/Nvidia Quadro avec Adobe Premiere + la techno double écran (écran visu + écran travail)

Votre avis sur la cohérence de la config ?

J’ai une question concernant la carte mère :
Y a-t-il un avantage et un gain de performance significatif en choisissant la carte mère ASUS P7P55 WS Supercomputer (avec la carte graphique PNY Quadro FX 1800 PCI-E ) à la place de la P7P55D-E Deluxe ?
( notion de performance dans le temps de traitement des effets vidéo (transition,
) en temps réels et du temps d’encodage en HD)

merci d’avance a celui qui prendra le temps de me répondre :wink:

oubli la quadro, sa se fait bouffé par n’importe quel carte graphique récente (sauf peut être la 5900)

ram: c’est de l’entré de gamme, en plus la triple channel n’est pas gérer sur le 1156, donc un kit de G.Skill ripjaws PC 10600 2x2Go serait mieux

alim: une alim de 500 watts est amplement suffisant (corsair VX-550, OCZ Z Series 550 ou silverpower SP-SS500)

dd: +1 avec jeje07bis

ok, merci pr le conseil


ok cest noté pour la ram mais pour la carte graphique que me conseilles tu ? une GTX 2XX avec CUDA ?

personnellement, l’utilisation de cuda dans ce genre de programme est assez limiter. Une carte graphique d’entré de gamme fait amplement la job :neutre:

Lire ce que marque Le_poilu www.clubic.com…

ouin, je ne pense pas qu’il sait que avivo existe pour l’encodage vidéo qui est 2 fois plus rapide que badaboum