Avis sur config pc gamer

Bonjour,

Je souhaite avoir l’avis d’experts sur une config de pc gamer. Je souhaite faire l’acquisition de mon premier pc gamer pour pouvoir faire tourner les derniers jeux à fond sans problème. J’aimerai que ma config me permette de jouer sur les futurs jeux également. Pouvez-vous me dire s’il y a des problèmes d’incompatibilité ou bien si je devrais changer des composants par d’autres…

Voici la config. :
Boitier : Aerocool Xpredator X3 - Evil Black Edition - 109,99 €
Alimentation : Be Quiet Pure Power L8 - 700W - 91,99 €
DD : Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar) - 51,35 €
SSD : Samsung Serie 840 EVO - 120 Go - 70,99 €
Lecteur blu-ray : Asus BC-12D2HT Noir - OEM - 62,89 €
Processeur : Intel Core i5 4670K - 198,89 €
Carte mère : Asus ROG - MAXIMUS VII RANGER - 154,85 €
RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC19200 Trident X CAS10 - 85,69 €
Be Quiet Shadow Rock SR1 Topflow - 49,99 €
Carte Graphique : Asus GeForce GTX 770 OC - 2 Go (GTX770-DC2OC-2GD5) - 279,89 €
Système d’exploitation : Microsoft Windows 8.1 64 bits (oem) - 99,90 €

Avec le montage de matériel.net je m’en tire pour 1.324,42 € ce qui est déjà pas mal financièrement.

Merci pour vos commentaires et votre aide.

Claudane

bonjour :slight_smile:

Je serai toi j’attendrai la sortie des processeurs “Devil canyon” pour ta carte mère ranger rog en z97 :slight_smile: le futur i5 :slight_smile: qui arrive dans très peux de temps normalement, fin juin :slight_smile:

Oui tous me parait Ok pour moi, a ta place j’aurai pris peut être la version PRO en 128go du ssd samsung, système d’exploitation windows 7 et le montage tu peux le faire toi même et gagner surement un peux d’argent sur la facture, ce que tu peux rebalancer dans le choix du ssd :slight_smile: qui a une mémoire plus endurante que celui que tu as choisi sinon les performances sont assez équivalente. A toi de voir. Le montage d’un pc est vraiment très très simple :slight_smile: pour sa : Google est ton ami :slight_smile:

L’alimentation est sur-dimensionnée si tu as l’intention de rester en mono gpu,la même en 530 W (voire 630 W si tu veux de la marge) suffira largement :wink:

Pour la ram,j’espère que tu ne choisis pas de la Trident X pour ses dissipateurs (amovibles)…parce qu’il pourrait être nécessaire de les retirer s’ils gênent au niveau du ventirad ^^

A ce sujet,pas fan du ventirad qui m’a l’air un peu cheap :confused:

Mieux au même prix :

www.materiel.net…

Ou :

www.materiel.net…
Edité le 16/06/2014 à 20:05

Effectivement, si tu reste en mono gpu une alim de 550 watt minimum de la même marque suffira emplement. Plus si tu veux mais genre 650. Ventirad jsui d’accord sa fait pas top, il y a moyen de trouver mieux et pourquoi pas un sytéme tout en un de watercooling à la place www.ldlc.com…[/url] ou [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00139005.html.]www.ldlc.com…

Dans ce cas tu pourrais garder tes Trident X avec leurs dissipateurs du coup sans avoir besoin de les enlever , tu gardes le look :slight_smile:

Ok merci pour votre aide. Je vais donc remplacer l’alimentation par une 600w, je vais également attendre la sortie du processeur i5 4690K (dispo dans 14 jours sur matériel.net :slight_smile: ).

En effet, j’ai regardé les tutos pour monter un pc et ça n’a pas l’air si difficile que ça. J’ai aidé un ami à changer sa carte mère l’autre jour et à 2 on a réussi à tout remonter alors à priori je devrais pouvoir m’en sortir et surtout économiser 70 € de montage et d’installation. :wink:

Concernant la RAM, j’ai essayer de prendre des bonnes barrettes grâce au infos que j’ai trouvé sur internet. J’avais également lu qu’avec le ventirad les barrettes pouvaient être trop grandes mais bon dommage pour le coup ça casse le look du pc, mais bon tampis…

Quelle est la différence entre le ssd que j’ai pris et la version pro de 128 Go que tu me conseil ?

Avec cette config vous pensez que sur la durée je pourrai la garder combien de temps? quelle seront les éléments à changer en premier? je pense qu’à terme je rajouterai de la RAM et biensur la carte graphique au bout d’un petit moment si je veux pouvoir avoir une qualité optimale au niveau des jeux. :slight_smile:

Ces systèmes ne sont pas toujours plus efficaces ni plus silencieux qu’un bon air-cooling :neutre:

Samsung Pro : mémoire MLC

Samsung Evo : mémoire TLC censée être moins durable que la MLC…mais en fait on n’en sait pas grand-chose,des tests semblent montrer qu’au final ce ne serait pas un problème

Si tu hésites,voici un bon modèle pas trop cher en MLC :wink:

www.ldlc.com…

+1 pour le conseil pas cher sur le ssd :slight_smile: très bonne marque et du sérieux. Perso j’ai beaucoup hésiter entre samsung et cette marque. Je me suis tourner au final sur le 840 pro de samsung. De toute fasson tu ne verra casi aucune différence à l’oeil nu entre ces deux ssd. La plus grosse différence serait de le comparer avec le démrrage de ton pc avec un HDD :). Dans ce cas la, la différence est boulversante peut importe la marque :). Le reste c’est une question de choix de marque de temp d’écriture et de lecture et de la durée de vie de la mémoire.

Effectivement les systéme " tout en un " parfoit tu peux avoir des surprises. A l’avenir je me tate pas mal à en métre un pour me faire mon prore avis. Mais c’est vrai que un bon gros ventirad refroidis tès très bien aussi si le boitier est bien ventiler et le rad avec des bon ventilateurs. J’ai un ifx 14 qui commence à dater et c’est une folie niveaux refroidissement mais par contre c’est lourd, encombrent dans l’ordi, un nid à poussière bref comme tu peux le voir j’aimerai bien changer ^^ puis je trouve que sa à beaucoup de geule leur système tous en un, très design et tout. A toi de voir ce qui te plairai le plus va voir quelque test de ventirad ou de sytème tout en un sur le net, c’est pas ce qui manque :slight_smile: et fait ton choix :slight_smile: Fait juste très attention si tu prend un ventirad à ce que t’es barettes de ram passe si elles sont grande. :slight_smile: Sinon au niveaux des perf entre les deux systémes pareil, c’est du kiff kiff.

Pourquoi windows 7 ? Windows 8.1 est tout aussi bien voir mieux et pour le même prix. Après comme d’habitude tu as ceux qui n’aiment pas modern UI et les autres.

Ca c’est purement subjectif :jap: Tu peux aimer mais un autre non (comme moi) :jap:
Edité le 19/06/2014 à 19:23

suis d’accord, win 7 ou win 8.1 c’est subjectif ( perso préfère win 8.1 :jap: )