Avis sur config pc gamer 650 euros

Bonjour,

Je souhaite changer mon vieux pc portable par une tour orienté gaming avec un budget de 650 euros environs.
Je voudrai faire tourner des jeux tels que Total War Warhammer 2, Stellaris, The Forest, et autres (plus anciens et moins gourmands)

J’ai une idée de configuration, mais j’aurai des questions dessus
Voici la config qui m’intéresserai : Config Topachat
Sachant que:

  • Un ami me passé un ventirad de bonne qualité qu’il a en trop
  • Je ne compte pas Windows dans ce budget, ni écran/clavier/souris
  • J’ai mis une seule barette de RAM 8gb pour, dans le futur, en placer une seconde
  • Je compte faire le montage de l’ensemble moi-même

Donc pour les questions:

  • Pour le CPU; est-il intéressant de rester sur ce i3-8300 qui a 4 coeurs et une bonne fréquence (3.7GHz) ou de passer sur une i5-8400 avec 2 coeurs de plus mais moins de fréquence (2.8GHz) ?
  • Pour la carte graphique : Laquelle est deux est la mieux en rapport qualité/prix :GTX1050 Ti 4Go ou RX560 4Go ?
  • Dans l’ensemble, cette configuration est cohérente ou y a-t-il des modifications à faire dessus ?

Je vous remercie d’avance pour votre aide et vos avis, je m’y connais pas assez en informatique pour me lancer dans cet achat sans avis de connaisseurs .
Bonne journée !

Des jeux optimisés plus de 4 c?urs, ça cours pas les rues donc mieux vaut rester sur un classique 4 coeurs.

Pour du jeux en 1080p en high, ta config tiendra la route 1an ou deux avec évolution toujours possible.