Avis sur config mini itx

Bonjour,

Je vais monter un PC dont l’usage sera le suivant :

  • video HD, media center
  • visioconférence

Je souhaite un boîtier aussi compact que possible, c’est pourquoi je me dirige vers du mini ITX. J’ai pensé à cette config :
Boîtier : www.ldlc.com…
Alim : www.ldlc.com…
CM : www.ldlc.com…
Proc : www.ldlc.com…
RAM : www.ldlc.com…
Disque système : www.ldlc.com…
Disque données : www.ldlc.com…
lecteur optique : www.materiel.net…
un peu dommage de ne mettre qu’un graveur DVD mais si quelqu’un connait un combo lecteur BD/graveur DVD slim slot-in je suis preneur…

Je me dis que j’ai peut-être tapé fort (surtout sur le proc en fait), vous en pensez quoi? Si je veux également faire un peu de jeux dessus, quel CG ajoutée qui :

  • tiendra dans le boîtier
  • saura se contenter de l’alim
  • aura un prix contenu
    ?

Merci!

En boitier compact tu as ça : www.amazon.fr…

alim comprise. ça alimente largement du mini itx et pas besoin d’avoir des lecteur slim, donc on diminue la facture

Il ne me semble pas qu’il y ait de la place pour une carte graphique puissante dans ce boitier…

nemo : est ce que tu as vu ce boitier www.ldlc.com… ?

Merci pour vos réponses.

En fait je suis assez content du boîtier, même s’il est un peu cher et qu’il oblige à prendre un lecteur slim slot in. En effet, je cherche quelque chose de compact, surtout vis à vis de l’emprise au sol. Le boîtier que j’ai linké a un design en hauteur ce qui fait qu’il n’occupe qu’une surface réduite et permet tout de même de mettre une CG.
Je connaissais le Prodigy mais je le trouve trop gros sachant que je n’aurais pas l’utilité des poignées et encore moins des 5 emplacements pour disques durs.

J’aimerais surtout un avis sur le choix des composants et aussi une proposition de CG pas trop chère pour jouer occasionnellement (ou avoir des meilleures perfs pour les usages que j’ai décrit car j’ai toujours eu de bonnes CG sur mes PC et je ne sais donc pas ce que vaut la solution graphique intégré au proc).