Avis sur config mes amis et moi!

Bonjour a tous,voila que mes amis et moi meme aimerions changer de pc(les notres datant de 3 ans etant encore ne P4 +ddr+x800 la plupart) eux me parle de config astronomiques et tout le tatsouin!!je leur ai dis que cela n etait pas la peine de mettre 2500ou plus dans un pc et que pour 2000 maxi (notre budget a peu de chose pres)je leur trouverais une config a peu pres potable,etant celui de tous qui suis le plus l evolution de l info(je pense,fifi tof si vous me lisez :bounce: )donc voici pour a peu pres 2000 euros ce que je leur propose!
boitier=> www.clubic.com…[/url] ou www.clubic.com…
carte mere=> www.clubic.com…
alim=> www.clubic.com…
process=> www.clubic.com… (G0 biensur ^^)
ventirad=> www.clubic.com…
mem=> www.clubic.com… ou www.clubic.com…
dd=> www.clubic.com… + [url=http://www.clubic.com/shopping-189783-0-hitachi-deskstar-7k1000-750go-serial-ata-ii.html]www.clubic.com…
carte graph=> www.clubic.com…
Graveur dvd=> www.clubic.com…
donc n hesitez pas a me donnez vos avis !par contre svp si c est pour dire a qoui cela sert de mettre 2000 € dans une config c est pas la peine merci :ouch: ,a chacun ses plaisirs :super:
Edité le 07/12/2007 à 15:22

Personellement rien a signaler (tu est sur pour la CG??).
On dit egalement que le E6850 s’en sort mieux dans les jeux qu’un quad mais a toi de voir si tu en fais une autre utilisations (application lourdes.
Le wifi est il utile ?

Salut,
Si t’attend un peu , peut etre 2 semaines max, tu pourra t’offrir une carte mère Asus P5E avec 2 carte graphiques 3870 en crossfire 16X pour environ 600/650 euros grand max.
Après , il reste plus que les autres éléments.
J’te conseil juste de remplacer l’alim par une Corsair HX 520W modulaire ( l’une des meilleur (moins de 100 euros) ) avec 2*1Go de RAM Ballistix PC 8500 ( l’une des meilleur aussi (moins de 100 euros) ).
Sinon , le rese m’a l’air plutot pas mal sauf le boitier , mais c’est tes gouts donc…

Franchement c’est du pur gachis…

Sonata III (110€)
E6750 (170€)
Scythe Mugen ( 40€)
Asus P5E (190€)
2*1Go g-skill PK ( 60€)
HD3870 512Mo x 2 (400€)
WD SE16 320Go ( 70€)
Graveur DVD (30€)

2x moins cher pour un Xfire de 3870…

Merci a tous pour vos commentaires et vos choix et apres lecture,quelques petites modifs ont étés apportées
www.anandtech.com… le pourquoi du choix de l alim! en fait OCZ a racheté PC power & cooling marque reputé outre atlantique et tres peu connue chez nous,et au vu des test et des commentaires de fin ou ils disent n avoir pas eu d aussi bonne alim depuis longtemp! j ai modifier donc la carte mere,et pris les 2 HD3870 (mais 2x2 slots d occupé :frowning: )pour le reste je ne pense rien changer,le boitier je l ai deja et et il est tres bien en plus les grosses cartes rentrent dedans.il est bien ventilé 120 avant et arriere.la mem on est tous d accord apparement :wink: .et les 2 disques durs sont a mon sens indispensables!le raptor pour le SE!et l hitachi qui a été testé par hardware magasine avec d autres DD de grande capacitée,et qui est de tres bonne facture,seul hic (57°en pleine charge)mais ca va.
en fait on arrive a un total approchant les 1650 €!!
Edité le 07/12/2007 à 15:29

La Corsair HX 520W a elle aussi un rendement de 86% sur une entrée de 230V et 82% sur entrée 115V à 50% de charge .
Elle est modulaire
Elle est stable autant que la OCZ
Elle est très très silencieuse (22 dbA jusqu’à 40% de charge totale selon corsair il me semble)
Elle coute 95 euros soit 40 euros moins cher que la OCZ
Sinon , pour les HD3870 , ATI/AMD ont déjà baissés leur prix de 20 euros à peu près soit 40 euros de baisse pour une paire donc tu devrai les trouver vers les 399 euros la paire normalement voir moins (peut etre 380 euros) , mais il faut attendre qu’elles soit produitent en grand nombre.