Avis sur config...merci

Bonjour, je veux changer de pc, le mien à une éternité voire plus…
j’ai un budget de 600-650 euros maxi pour l’ unité centrale seule tout le reste je garde pour le moment.
Je ne joue pas à des jeux car mon ancien pc ne le permet pas mais je vais peut être m’y mettre mais sans plus.
Je vais faire un peu de montage video, internet…
je me suis un peu renseigne chez des monteurs (cybertek) mais je voudrai avoir des avis de personnes extérieures et compétentes qui peuvent me dire si il y a d’autre composant de mieux et/ou moins cher:
j’hesite à commande sur internet est ce que quelqu’un connait un site pas cher et serieurs ou une boutique sur marseille et environs?
et quel systeme d’exploitation choisire xp ou vista?

Boîtier Advance ATRIX Airflow Black 75 %u20AC ?
processeur intel E6750 181 %u20AC OU 6550?
CARTE MERE ASUS P5K P35/SK775/DDR2/PCI-E/ATX 114%u20AC
mémoire KINGMAX 2go ddr2-1066 pc8500 93%u20AC ? un peu trop non?
DD seagate 320go 7200tr serial ata 2 16mo barracuda 78%u20AC
carte graphique nvidia gf7200gs 256mo/dvi/vga/pci-e 38%u20AC ? un peu faible?
Graveur nec noir ide dvd /-rw ram labelflash dl 16 29%u20AC ?
montage 29%u20AC
total 637%u20AC

voila,
j’ai mis un (?) ou j’ai le plus de doute, est ce mieux un boitier et alim séparée et pourquoi, et quels criteres à regarder pour les cartes graphiques?
Merci à tous.

ça n’ intéresse personne?

Boitier Advance : pas conseillé car l’alim intégrée est pas très fiable: par plutot sur un Antec NSK4480B avec une vrai alim de qualité

Proço : Le E6750 est nickel mais dans ton cas je partirai sur un E4500 ( qui a un fort potentiel d’overclocking )

CM : je suis plutot pour la Gigabyte DS3R

Mémoire : de La PC8500 si tu fais pas d’overclocking poussé je vois pas très bien a quoi ça sert par plutot sur de la G Skill PC6400 PK voir de la HK

Hdd : le meme mais en Samsung ( moin chere et plus silencieux )

CG : si tu compte te mettre aux jeux sur PC sans etre un HardCore Gamer: une ATI HD3850 est plutot pas mal

voila pour environ 650 euros je ferai ça ( montage compris )

comme site fiable tu as LDLC et Materiel.Net! très réputé
Edité le 25/11/2007 à 12:31

merci pour ta réponse persecution je pense suivre tes conseils mais je ne pense pas overclocker dont je pense tout de même prendre le E6750 voire E6550 plus puissant que le E4500 et prendre une cg moins chère dans les 80-90 € pour rester dans le budget, une idée?