Avis sur config jeu

Bonjour Clubic

Je souhaiterais changer de PC.
Je me suis fait une configuration spécial jeux et je me demandais si vous pourriez me donner votre avis dessus.

  • Alimentation : Corsair HX 520W
  • Carte mère : Asus M4A785TD-V (AM3 +DDR3 +CG +PCI-E)
  • Processeur : AMD Phenom II X4 945 (3.0 QuadCore AM3)
  • Mémoire : 2x2 = 4 Go DDR3-1066 PC10600 Crucial (kit)
  • Carte graphique : ATI HD 4890 1 Go (PCI-E)

Je me demande si cette config là suffira pour les jeux actuels (réglages graphique élevés) et pour les prochains (garder la config un max de temps est pas mal ^^)
Dois je rajouter une deuxième carte graphique en crossfire pour être confortable pendant un bout de temps ?

Merci par avance.
Edité le 15/09/2009 à 18:29

Bonjour Ledidic,

C’est mon premier post/conseil, donc j’espère que d’autres pourrons confirmer mes dires !!! :slight_smile:

Dans un premier temp, quel est ton budget ?

Pour ta config, je pense qu’elle suffira pour les jeux actuels.

Pour améliorer ta conf, je pense que j’opterais pour un 955BE.

Si ton but, à therme, est de faire un crossfire, je choisirais une alim de 650W (les 4890 consomme pas mal)

En espérant t’avoir un peu aidé ! :wink:

Bonjour Mind-x merci pour ta réponse.

J’aimerai ne pas dépasser les 1000 euros.
Le 955 BE c’est du intel black édition ?
Je prend note pour l’alim

alim: ok
carte mère: ok
processeur: pour à peine une 20aine d’euro de plus tu as le 955 BE (phenom II X4 955 BE) et non ce n’est pas du intel, sa reste chez amd
ram: G.Skill Ripjaws PC 10600 2x2Go: 80 euro, beaucoup mieux et plus performant
carte graphique: je te conseil d’attendre à la prochaine génération d’ati qui va sortir vers la fin du moins


[quote="mind-x"] Bonjour Ledidic,

C’est mon premier post/conseil, donc j’espère que d’autres pourrons confirmer mes dires !!! :slight_smile:

Dans un premier temp, quel est ton budget ?

Pour ta config, je pense qu’elle suffira pour les jeux actuels.

Pour améliorer ta conf, je pense que j’opterais pour un 955BE.

Si ton but, à therme, est de faire un crossfire, je choisirais une alim de 650W (les 4890 consomme pas mal)

En espérant t’avoir un peu aidé ! :wink:
[/quote]
heu… avec une alim de 650 watts, tu peux faire un crossfire de HD 4890. Un i7 920 + une HD 4890 oc consomme 300-305 watts, donc une alim d’environ 500 watts est conseiller :neutre:

non non, le 955BE c’est de l’amd, le modèle au dessus de celui que tu as sélectionné.
c’est 20€ de plus, je pense que ça en vaut la peine.

V1rus 2.2 : Oui, c’est clair qu’une 500W suffira, je conseillais la 650W qu’au cas ou il souhaite faire du crossfire
Edité le 15/09/2009 à 19:34

D’autre conseil ?

Pas d’autres conseils de ma part, hormis confirmer ce que te disais V1rus2.2 --> Attendre les CG 58xx
V1rus2.2 a beaucoup d’expérience, et il a validé ta conf. C’est qu’elle doit bien tenir la route ! :super: