Avis sur Config HTPC pour 340€

Bonjour,

Voici je prévois de m’acheté un PC pour le salon, pour faire de l’internet et surtout regardé des films (avi, mkv, 720p, 1080p…)

J’ai fais une configuration et j’aimerai avoir votre opinion et vos conseils dessus:

  • Boitier Thermaltake “ELEMENT Q” Cube Mini ITX, Alim 200 W. VL52021N2E
  • Carte mère Asus AT3IONT-I Deluxe, Processeur Intel Atom 330, ION Passif DDR3 HDMI, Telecommande, Mini-ITX
  • Disque dur Samsung 1000 Go SATA II 32 Mo EcoGreen F2 (HD103SI)
  • GSKILL F3-10600CL9S-2GBNT, 2 Go DDR3 PC 10600
  • Graveur DVD LG GH22NS50, 22x SATA, noir, version bulk
  • Advance CLS-OFFICE, Kit Clavier et Souris Sans Fil SLIM, Recepteur Nano

Le tout pour 340€, je trouve ça raisonnable.

Merci d’avance pour votre aide…

C’est du ATom … Donc ca vaut pas grand chose.

L’alim 200w, je ne m’y fierait pas trop… C’est surement du tres tres bas de gamme, dangeureux pour les composants.

POur le HDD, Samsung, c’est pas ce qu’il y a de plus fiable.

Et autre question : pourquoi seulement un lecteur DVD si on veut ecouter du 1080p ???

Serieusement, j’yrais plus vers un vrai, mais petit PC.

Mobo : www.materiel.net… 72 euros

CPU : www.materiel.net… 55 euros

RAM : www.materiel.net… 46 euros

HDD : www.materiel.net… 56 euros

Optical drive : www.materiel.net… 85 euros

Case + PSU : www.materiel.net… 110 euros

Total : 425 euros

Oui, c’es tplus cher, mais beaucoup plus performant qu’un simple Atom. Le moteur ATi AVIVO dans le chipset de la carte mere est le meilleur sur le marcher pour la lecture de contenu HD.

+1 avec Ghost26… même que pour le CPU je prendrais un Athlon X4 635/640 @ 90 EUR :wink:

La lecture de vidéo en 1080p c’est tout de même lourd!

Oui je me douté bien qu’il allais etre juste le CPU. J’avais pensé à cette config pour le coté petit/discret et pas cher.

Le 1080p sa serai sous forme de mkv et non de blu-ray, sa pourrai me faire une économie sur ta config.

Merci en tout cas pour ton aide.

:super:

Pas trop legit il me semble mais bon … lol

Si on perend pas de blu-ray investissez un peu plus sur le cpu style AAthlon II x4 ou 4 GB de RAM.