Avis sur config HP M8165.FR ?

Je compte acheter un nouveau PC. J’ai un HP depuis 4 ans qui ne m’a jamais causé de pbs et je pensais en acheter un nouveau toujours de cette marque.
En comparant différents modèles je suis tombé sur le M8165.FR. Je fais un usage polyvalent: internet, bureautique, jeux, montage vidéo (basique).
Pouvez-vous me donner votre avis sur cette configuration?
Je compte coupler ce PC avec un écran SAMSUNG 226BW. Est-ce un bon choix?
D’avance merci pour votre aide.

Bonjour, c’est le hp avec un:
AMD 5600+ X2
3 Go ddr2
320 Go de dur
8500 GT en turbocache 512 Mo dédiée et jusqu’à 1,28 Go en partagée.
Ne compte pas jouer aux jeux à venir car la 8500 GT est de l’entrée de gamme chez Nvidia. Le reste est très convenable mais sachant que je joue énormément la 8500 GT ne me conviendrait pas.
Le minimun pour jouer chez les série 8 de Nvidia serait la 8600 GTS. Après c’est à toi de voir l’utilisation que tu veux faire de ton ordi.
Quant à ton écran il est sympa surtout un temps de réaction très faible mais un peu cher à mon goût, moi j’ai investi dans un IISonic 22 pouces 5 ms et je l’ai payé 260 euros et franchement je ne suis pas déçu de la qualité de l’image et de l’écran.

Bonjour et merci pour cette réponse.
Sais-tu s’il sera possible de migrer ensuite vers la 8600 GTS si le besoin s’en fait sentir?
Sais-tu si le processeur AMD 5600+ X2 est bien par rapport aux core duo d’Intel?
Encore merci

les AMD se valent mais le core 2 duo c’est beaucoups mieux :wink: pour ce qui est de changer de PC maintenant, c’est pas vraiment le moment ! mais dit nous un budget :wink:

Pour la carte graphique oui tu pourras migrer vers une carte plus performante par la suite.
Pour le processeur je ne pourrai pas te répondre car sur ce sujet les avis sont partagés, je n’ai eu que des AMD et je n’ai jamais été déçu. Les core duo d’Intel sont aussi des très bon processeur donc pour trouver une réponse à ta question il faut t’adresser à quelqu’un qui connais mieux le sujet que moi. Pourkoi ne pas faire un topic sur les processeurs ou ne pas en chercher un, ou quelqu’un pourra éclaicir ta demande ?

Bonjour

J’ai un budget de 1500 EUR max ce qui devrait me permettre de faire une acquisition honorable pour mes besoins (je fais un peu de tout sans être un expert).
Pourquoi dis-tu que ce n’est pas le moment de changer de PC?

Merci d’avance pour tes réponses.

Attend tu as un budget de 1500 euros et tu compte l’écran avec ?

oui. Ca devrait suffir, non?
Pour l’instant le PC de chez HP est à 800 EUR et l’écran à 350 EUR. Ca me laisse de la marge.

non c’est du gachi d’argent !
si tu depense tout cet argent dans un bon PC maintenant dans quelque mois il sera tout a fait depasser !
ce qui serai bien c’est que tu attende l’arriver du G90 avec les nouveau processeur intel et le PCIexpresse 2.0 :neutre: a ce moment la ton PC tiendra un certaint temp tandis que tu achete maintenant il sera vite depasser :wink:

Quels arguments …

Le PCIE 2 n’apportera sans doute RIEN en pratique. :jap:

En outre, le G90? Il sera surement disponible uniquement en haut de gamme et à des prix très élevés au début. Sans compter qu’il y aura surement quelques soucis de drivers au début … :sarcastic:

Juju251,

Si je n’attends pas, penses-tu que le modèle HP M8165.FR soit correct?

  • AMD 5600+ X2
  • 3 Go ddr2
  • 320 Go de dur
  • 8500 GT en turbocache 512 Mo dédiée et jusqu’à 1,28 Go en partagée.

Merci d’avance !

Cette configuration la serai bien meilleur :super:

Merci pour le conseil. Toutefois je ne pense pas être un si gros gamer que celà. Ce PC semble être designé principalement pour les gamers…et il vaut 300 EUR de + que le HP. Encore merci tout de même. Y a t-il quelquechose qui ne va pas dans la config du HP pour un usage généraliste?

Non la config de ton hp est très bien pour un usage généraliste, il n’y a pas de soucis apart pour les jeux ou il va avoir des faiblesses mais pour le reste il n’y a aucun problème.

Je pense que tu peux avoir mieux pour le budget que tu as. :neutre:

Comme d’hab, la config est déséquilibrée avec une partie graphique à la ramasse. :confused:

Et puis bon, les pc de marque, par ici on n’aime pas trop ça :jap:

Voir ce topic: www.clubic.com…

salut [:cassiusjano] réveillé déjas?

Sinon tu peux te faire monter ta configuration (avec l’os biensur) sur www.ldlc.com…[/url] ou [url=http://www.materiel.net]www.materiel.net…
J’ai pensé a cette configuration silencieuse et adapté a ce que tu souhaite faire (sur LDLC) :

  • Boîtier Gigabyte GZ-X1
  • Carte mère Gigabyte GA-P35-DS3R
  • Disque dur Samsung 500 Go Serial ATA
  • Mémoire Ram Crucial 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL5
  • Carte graphique Asus EAX1950PRO/HTDP/256M
  • Alimentation Fortron FSP400-60GLN
  • Graveur DVD Samsung SH-S203B/BEBN
  • Système d’exploitation Microsoft Windows Vista Édition Familiale Basique OEM 32 bits
  • Montage LDLC Montage d’une machine avec installation Windows

Ca te reviens a 975€ FDP inclus.
Si tu met un E6750 d’Intel, ca te reviens a 1000€ tout rond. Ce qui serai meme mieux.
Avec l’ecran Samsung 226BW, ca te reviens a 1315€. (1340 avec le E6750)
Tu pourrais mettre le prix dans un bon clavier/sourie et enceintes meme, enfin a toi de voir.
Edité le 16/08/2007 à 17:28

Merci à vous tous pour vos réponses qui sont vraiment très claires et utiles. C’est sympa d’avoir pris le temps d’y répondre de façon aussi précise. Je me laisse quelques jours (nuits!) de réflexion et je tranche.
Encore merci.