Avis sur config gamers

Slt, je souhaiterais me refaire un pc mais vu que je ne m y connait pas trop, je prefere vous demander quelques conseils.
Sachant que ce sera un pc (essentiellement) pour jouer (COD4, crysis, etc…).
Voila la config :

Boitier : Antec nine hundred
Alim : Antec Phantom 500 W
Processeur : Intel quad core Q6600
Carte mere : Intel DG33TLM Socket 775
Mémoire : 2X1go en ???
Dique dur : 150 Go Raptor
Carte graphique : 8800 GTS 512Mo OC (celle de chez Asus si j arrive a la trouver)

  1. Pour la carte mere, est ce que ca va ?
  2. Pour la memoire, je ne sais pas quoi mettre. Que me conseillez vous ?
  3. Pour le dique dur, c est pareil. Et est ce que Raptor est tjrs aussi bien qu avant ?

Merci beaucoup de votre aide :wink:

1 ) Carte mere je connais pas trop… c’est du micro ATX … avec ton boitier tu peux prendre de l’ATX sans probleme …

2 ) Ba a mon avis de la 6400 CAS 4 ou CAS 5 (ddr2-800) ça iras.
genre : www.clubic.com…[/url] ou [url=http://www.clubic.com/shopping-186537-0-crucial-ballistix-tracer-2go-ddr2-pc6400-cas4-12.html]www.clubic.com…

3 ) j’ai un Raptor 150Go et j’en suis très comptant.

Je te conseillerais pas specialement l’alimentation Antec Phantom, car le ventilateur tournera de toute facon vue la configuraiton que tu a prise. Regarde la Corsair HX520.
Sinon le Raptor a peux d’interet, face aux disques recents qui ont une tres bonne densités et un bon cache (regarde les Samsung F1, aussi voir plus performant que les Raptor).
Enfin, la 8800GTS overclocké, ca doit couter chere non ?

Perso, je te conseillerais plutot Corsair HX520 + carte mere Asus P5E + 2 cartes graphiques ATI HD3870 en Crossfire, plus puissant que la 8800GTS.

Pour la carte mere, oui je pense que c est du micro ATX.
Et merci pour ces infos.


[quote="Compte supprimé"] Je te conseillerais pas specialement l'alimentation Antec Phantom, car le ventilateur tournera de toute facon vue la configuraiton que tu a prise. Regarde la Corsair HX520. Sinon le Raptor a peux d'interet, face aux disques recents qui ont une tres bonne densités et un bon cache (regarde les Samsung F1, aussi voir plus performant que les Raptor). Enfin, la 8800GTS overclocké, ca doit couter chere non ?

Perso, je te conseillerais plutot Corsair HX520 + carte mere Asus P5E + 2 cartes graphiques ATI HD3870 en Crossfire, plus puissant que la 8800GTS.
[/quote]

Merci aussi pour ces infos.
Pour la CG, je n ai pas encore trouver de sites qui l a vendait. Du coup, je ne connais pas encore les prix. Si je vois que les prix sont trop elevés, je prendrai la “normale”.

+1 mais la www.ldlc.be… est bien aussi et pas trop cher ou sinon la DQ5
(oui j’avoue, je n’aime pas ASUS :ane: )

La 8800GTS doit etre dans les 350-400€ environ.
La ATI HD3870 est a 210€ environ.

J ai un peu regardé les tests et comparatifs sur les CG et d apres ce que je me rappelle l ATI est (loin) derriere la gts, non ??

La ATI HD3870 en Crossfire est plus puissante que la GTS.

Ok. J avais pas vu que tu parlais de crossfire. Sorry :frowning:

Une seule 8800 GTS c’est déjà une valeur sure ! à mon avis ne t’embête pas avec du crossfire !
(c’est pas très constructif mais … Vive nVidia !)

Pour la CG, je vais quand meme prendre la gts.
Par contre pour la carte mere, disque dur et memoire, je ne sais pas encore.
J arrive pas a trouver de tests (et vu que je ne m y connais pas trop, c galere lolll).

Plus d autre avis ???

je peux te conseiller une catre mere MSI (elle son pas tres chere: rapport qualité prix)
pour la carte graphique la serie 8 de Nvidia est excellente donc tu peux rester sur la 8800 GTS.
le processeur , je te conseille ou un intel core 2 duo extreme ou un un intel quad core.
Pour le disque dure plutot un SATA 2 (c’est nettement plus rapide quand tu installe ou désinstalle), à 200 go sa devrait suffir.