Avis sur config' gamer

Bonjour,

Je compte me monter une tour gamer et j’aimerai avoir votre avis sur ma config’:

Processeur : INTEL CORE I5 3570K
Carte Mère: ASUS P8Z77-V PRO
Carte Graphique: SAPPHIRE RADEON HD 7950 OC - 3 GO FLEX EDITION
Barrette Mémoire: G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 4 GO PC12800 ARES CAS9
Ventirad: NOCTUA NH-U12P SE2
Disque SSD: Samsung Serie 830 128 Go
Disque dur Interne: WESTERN DIGITAL WD BLACK 3,5" - SATA III 6 GB/S - 1 TO (CAVIAR)
Lecteur optique: LG CH10LS28 - OEM
OS: Windows 7 Pro 64 bits
Alimentation: Antec HCG 520W
Boitier: Thermaltake Overseer RX-I - VN700M1W2N ou Thermaltake Armor Revo Noir ou Cooler Master Storm Stryker

Merci.
Cordialement.

L’intérêt de Windows pro?

Simplement que je l’ai depuis un certain moment et que c’est la seule chose que je n’ai pas a acheter ^^
Sinon ma config te semble bien ?
Edité le 12/09/2012 à 20:09

Belle config!

Sinon peut-être changer le ventirad pour un Thermalright HR-02 / Macho qui offre de meilleurs performances pour moins cher!

Et le SSD, prendre un Crucial M4

Pour la carte graphique, si ça t’intéresse, la Sapphire HD 7970 OC 3 Go est à 378 euro chez Pixmania :wink:

moi le boitier je verrai plus ça :super:
www.cowcotland.com…

nb: si non ta config est très bien sauf le boitier (voir celui que je propose bien mieux et moins cher)
et la carte mère (prix exorbitant :etonne: ),ça largement suffisant :oui: fr.msi.com…
Edité le 12/09/2012 à 20:35

Moi aussi je préfère un Corsair 500R ou certains CoolerMaster mais je me suis dit que les boitiers c’est au goût de chacun…

Sinon effectivement pour la carte mère il pourrait prendre la ASUS P8Z77-V “non pro” ce serait amplement suffisant!!!

Ok merci pour ces idées.
Côté ventirad c’est noté :wink: SSD aussi
niveau carte mère j’avais pensé a ASRock - Z77 Extreme4 mais pour 45€ de plus je me suis dit ben tant qu’a faire …

ben disont que ta carte mere que tu avais choisi au depart ne sert a rien si tu n’a pas besoin du wifi et encore rien ne vaut une carte wifi interne genre ça
pareil pour la asrock elle est bien mais tu paye cher une carte qui te propose des trucs en plus que tu ne te servira meme pas
et qui ne font pas la difference avec d’autres model à moins cher :frowning:

-pour moi la carte mere tant qu’elle propose l’usb3,le sata3,le pci-ex 3.0 ça me va apres tout le reste n’est que fioriture :jap:
genre sli,cross,30 pci-ex,42 usb2 et j’en passe :paf:
Edité le 12/09/2012 à 20:51

Perso j’irais avec la ASUS P8Z77-V ou la Gigabyte Z77X-UD5H qui sont 2 références en cartes mères socket 1155, sinon si tu veux sauver sans trop perdre de performances, fonctionnalités et capacités d’OC, tu peux y aller avec la Gigabyte Z77X-D3H qui est aussi une bonne carte mère! :wink:

Bah qu’elle ait de bonnes capacités d’OC c’est aussi un atout pour bien des gens, ainsi que des composantes plus solides… perso je ne veut aucune carte mère équipé de condensateurs liquides ultra fragiles[/url] qui proviennent de chine… mais seulement [url=http://www.generation-gpu.fr/UserImgs/imgs/Articles-/Comparo_P55/asus_sabertouth/P1090032.JPG]du solide
Edité le 12/09/2012 à 21:03

Merci a vous pour vos réponses. ( je pense finalement opter pour la Gigabyte Z77X-UD5H )

heu pour le meme prix de ta carte mere ta ça www.pixmania.com…
et en proc au lieu de prendre ton i5 3570k tu prend celui-là www.pixmania.com…
la pour le prix je dit oui c’est bien mieux :oui: :jap:
mais si tu reste sur un lga 1155 la gigabyte est encore trop cher
comme j’ai deja dit la msi que je te montrais est largement suffisante fr.msi.com…
mais si tu ne compte pas faire de sli celle-la l’est encre plus fr.msi.com…
Edité le 12/09/2012 à 21:55