Bonjour, etant en train de faire une config avec un ami pour renover son « horreur » :lol: nous sommes arrivez a ceci:
Cooler Master HAF-932
Corsair HX - 620W
Asus DRW-2014S1T graveur
2x Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo En Raid
Asus Maximus II Formula
G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series BLACK
Gainward Radeon HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition
Intel® Core 2 Duo E8400 1 165,99
Cooler Master V8
Microsoft Windows Vista Familiale Premium 64 bits SP1 (oem)
Pour un total de 1250e environ sachant qu’il ne depassera pas les 1500e, donc 1250 est un prix raisonnable pour la tour…
(il rachete casque clavier souris tapis …)e
Il a aussi un T220 de chez samsung.
Des changements a faire avant de commander?
Des super nouveauté, d’ici peu?
Le V8 avec la maximus 2 formula sa passe ?
Obligé de prendre la formula ? Elle est vachement chère et n’a qu’un chipset P45 Regarde la P5E (on la conseille souvent ici).
Perso j’ai une Gigabyte GA-X48-DS5 elle est 35 moins chère que le formula et intègre un chipset X48. Il permet d’avoir 2 ports PCI-Express 16X (utile pour le crossfire).
la carte maximus 2 formula est peut etre chere
et ne vaux pas l ancienne (sauf pour le refroidissement avec le waterblock)
si tu a les moyen prend la Rampage qui est aussi une serie ROG (qui est un gage de fiabiliter et de perf)
si tu peus a la place de la gainward je te conseillerai la msi 4870 overclocker car pour l avoir vu et surtout entendu elle ne fais pas un pete de bruit meme lorsque tu tire dessus
voila
sinon E8400 c tout bon
le V8 est enorme et n a pas de ventilo c est bien mais faut souvent lui passer un coup de souflette
Oui pour vista ( c’est son choix )
Sinon la maximus est vraiment trop belle comme il dit donc je crois qu’il s’arrette a sa … dmg.
Sinon quel est la meilleurs 4870 avec pcb rouge ? (il est un peu toké :nexath )
Oui mais il faut aussi prendre en compte qu’il y a des versions 2 (second ventilo thermo-régulé) de la carte en circulation. La Golden sample de gainward est LA meilleure HD4870. Sinon, si tu veux être tranquille, prends la version 1 Go (ventilo régulés à coup sûr)
Il y a pas mal de topic qui expliquent comment monter ce cable, ça doit pas être bien compliqué. (les 3 semaines d’attente sont dues au fait que le câble vient directement de leurs usines de fabrication en Asie, c’est sûr faut pas être pressé…)
Edité le 08/11/2008 à 16:01