Avis sur config + finalisation

Bonjour,
J’aimerais avoir votre avis sur cette configuration.

Pour avoir un accès à chaque composant :

[spoiler]http://www.ldlc.com/fiche/PB00084245.html
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
[/spoiler]

J’compte utiliser ce PC essentiellement pour regarder des vidéos (dont 1080px), faire du graphisme (toshop) et surfer sur le net (les composants “manquants” sont déjà à ma disposition). J’ai besoin d’un PC fiable qui ne craint pas de rester allumé plusieurs heures/jours. De même, je veux profiter d’une bonne qualité vidéo et audio. J’ai volontairement renoncé à prendre une carte son.
J’hésite encore à changer de CM. En plus de celle proposée dans cette config, laquelle vous parait la plus adaptée entre elle[/url] et [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00095395.html]elle ?
Aussi, je souhaite pouvoir connecter ma PS3 à mon écran, dois-je acheter un câble HDMI ? (LDLC ne précise même pas si il y a un câble VGA…)

Enfin, que pensez-vous de cette configuration ? Tout les composants sont compatibles ? Est-il possible de l’améliorer tout en restant dans les ~700€ à débourser ?

Merci d’avance pour vos réponses. :slight_smile:

Bonne soirée.
Edité le 10/12/2010 à 23:35

Oh boy.

Yà du chemin a faire.

Premierement, commentaire sur vos dires :

Tres tres belle contradiction. De la qualite audio sur un chipset integrer, ouch.

De plus, avec le kit audio selectionner, vous voulez rire de moi :MDR:
Mais d’un autre cote, inutile de prendre une carte son avec du si bas de gamme.

Et de plus, pour 700 euros, oublier Intel.

Ceci :

www.materiel.net… 195 euros

www.materiel.net… 130 euros

www.materiel.net… 62 euros

www.materiel.net… 55 euros

www.materiel.net… 43 euros

www.materiel.net… 155 euros

www.materiel.net… 36 euros (car je parie que vous avez un sacrer vieux disque dur desuet qui ne vous fera pas profiter des performances globales du PC).

Total : 675 euros et c’est clairement mieux que ce dont vous avez en lien.

L’IGP est capable d’accelérer sous Photoshop. Certes c’est pas une 6850, mais ca fait l’affaire. Le CPU vous sera d’autant bien plus utile pour la longévité de la config. Si vous voulez un plus : www.materiel.net… pour 36 euros. Elle permet d’activer l’hybrid CrossFire avec le chipset, ce qui sera bien suffisant pour l’accélération sous photoshop.

Et pour avoir du “bon son” (car ca n’equivaut encore pas a un systeme Hi-Fi) faut voir ceci : www.materiel.net…[/url] avec une carte son de cette classe : [url=http://www.materiel.net/carte-son/asus-xonar-dx-40047.html]www.materiel.net…

Si vous etes pret a faire concession sur la qualite sonore, le kit que vous avez mit en lien reste bien.
Edité le 11/12/2010 à 00:14

[quote=“Ghost26”]

Tres tres belle contradiction. De la qualite audio sur un chipset integrer, ouch.

+1 :stuck_out_tongue:

Jvais pas sauté dans le vide, allez je me lance…

[:skyos]

sur la config de ghost:
carte mère super chère pour rien, une mobo avec un chipset 880 serait amplement suffisant

boitier/disque dur: je pense qu’on pourrait même monté d’une coche en terme de qualité

Merci pour vos réponses.

Ghost : Quand je parle de bonne qualité audio, je cherche pas à avoir un PC monté pour de la mao, c’est vrai que mon premier post peut porter à confusion cela dit. À vrai dire, je cherche plus à être immergé par le son pour pas trop cher, sa qualité passant après. Tant que ça devient pas inaudible dès que je passe la barre des 50% de volume sous VLC avec volume de l’écran à fond, c’est suffisant. Mais aussi, si le modèle de 5.1 que je propose est si mauvais que ça, existe-t-il des 2.1 (ou 2.0) de meilleur qualité pour le même prix ? (exemple)

Merci pour ta config, c’est vrai que ça m’a l’air carrément mieux (sauf pour l’écran). Par contre, j’suis pas fan de la CM. En suivant le conseil de V1rus, j’ai trouvé celle-ci : www.materiel.net…
J’peux sans doute baisser la qualité d’un cran en même temps que le prix, ou ça deviendrait trop merdique ?
Pareil pour le proc, c’est pas un peu abusay pour l’utilisation que je vais en faire ? ^^’

Merci pour le DD au passage, tu as vu juste. :°

Pourquoi prendre un dual core alors qu’on peut se permettre de prendre un hexacore qui a un prix vraiment bas :neutre: ?

Eh bien, pour pas avoir à payer un proc roxxor que j’utiliserais jamais à fond. M’enfin, à la limite, j’vais pas cracher dessus hein. ^^

Sauf que niveau évolution, le AMD va être meilleur, tu pourrais le garder plus longtemps que le Core i3 qui est vraiment une sale affaire.

OK

Nouvelle tentative :

Alim : www.ldlc.com…
Boitier : www.ldlc.com…
CM : www.ldlc.com…
Proc : www.ldlc.com…
CG : www.ldlc.com…
RAM : www.ldlc.com…
Enceintes : www.amazon.fr…
Écran : www.amazon.fr…

Au total : ~730€ fdpin

Qu’en pensez-vous ?
Edité le 11/12/2010 à 17:29

J’ai mit celle la car elle est excessivement bien refroidie, a des composants de premiere qualite, c’est une board endurante. Je l’ai monte dans une config comme j’ai decrit et le gars fait que du computing de data 24/7 avec un 1090T et elle est excellente. Y’a pas mieux en chipset integrer.

Pour le son, je pourrais pas dire.

L’ecran est au LED, aura des contrasts beaucoup mieux qu’une ACL standard

boitier: xigmatek asgard

CM: elle est beaucoup moins chère sur materiel.net

Enceintes: j’en ai déjà eu et s’était pas terrible, ce genre de kit serait mieux
www.materiel.net…

ram: évitez de la value, prenez un kit de kingston hyperX Blu PC 12800 2x2Go

Ghost : Je prends en compte la connectique HDMI pour l’écran.

Virus : Pourquoi un autre boitier ?
Pour la CM, je prends aussi en compte le fait qu’il faut assembler les composants, j’suis loin d’être un fin connaisseur dans le domaine… Du coup, celle de ldlc me revient moins cher que chez matos.net où je dois obligatoirement me payer DD et lecteur en plus.
Merci pour ton avis sur les enceintes et la RAM. ^^

il aura une meilleur ventilation

J’touche au but, il me semble.

Boitier : www.ldlc.com…
Alim : www.materiel.net…
RAM : www.ldlc.com…
CM : www.ldlc.com…
Proc : www.ldlc.com…
CG : www.ldlc.com…
Hauts-Parleurs : www.amazon.fr…
Écran : www.amazon.fr…

Virus : J’me contenterais de ces Enceintes mais merci pour ton conseil sur le boitier. =)

Niveau proc, j’ai tranché la pomme en deux et ça me va plutôt bien.
Je m’interroge sur l’utilité d’une telle CG cependant… Au max, je fais tourner quoi sans souci avec cette config (niveau jeux) ? Une CG inférieur suffirait sûrement étant donné que je suis pas un gros joueur, non ? Genre, faire tourner Crysis 2 en 1080px est de l’ordre du possible ?
Edité le 11/12/2010 à 21:02

des jeux très peu gourmand

probablement que non

Je vois, je vois… Soit, ça me suffit quand même. J’vais pas me mettre à vouloir plus que ce que je ne peux m’offrir. ^^

Un dernier point sur la compatibilité ?

En tout cas, merci beaucoup à vous. ^^

achète tous sur un même site, sa va t’éviter de payer de multiple shipping (genre tous sur materiel.net, je pense même que sa te reviendra moins chère, et si je me rappel bien, l’option montage est pas mal similaire à celui de chez ldlc)

Eh bien, j’ai fais pas mal de recherches sur ce point là et j’pense avoir trouvé une bonne répartition :
Aucun fdp chez Amazon =>Écran et enceintes.
fdp qui me font monter mon alim à 65€ chez matos.net au lieu des 70€ (fdp non inclus) de LDLC pour une alim similaire (la Strider Essential ST50F-ES - 500W est indispo chez eux) => Alim que je monterai moi-même, rien de bien compliqué.
Et un bon de réduc qui paye en grande partie les fdp chez LDLC => Tour montée avec CM, CG, Proc et RAM (le reste monté par moi).

Voili voilou ~~

Encore merci, je reste ouvert à toutes remarques. ^^

Bonne soirée.

une alim de 400 watts serait amplement suffisant (voir peut être la corsair CX-430 ou la silverstone strider essentiel 400), à 500 watts, c’est juste si tu compte changer de carte graphique plus tard, en prendre une plus performante

Hum, je préfère jouer la carte de la sûreté. J’avais déjà un 420W par la passé et j’ai eu quelques soucis avec. J’ai aussi pas mal de choses que je compte intégrer plus tard, elles ne seront pas gourmandes, mais encore une fois, on ne m’a que trop conseillé de ne pas descendre en dessous de 500W.