Avis sur config évolutive

Bonjour à tous,

n’ayant pas les moyens de m’offrir une full config Core2Duo, je pense me diriger vers la solution de la “config évolutive”, c-à-d :

"Phase1"

  • Intel Core2Duo E6300

  • AsRock 775 Dual VSTA (pas le top mais pas cher et permets de mettre une partie de mon matos actuel…)

  • Thermaltake Matrix VX VD300BWA

  • Alimentation (mais je sais pas laquelle, si vous avez des modèles fiables…)

  • 1*512DDR PC2700 Infineon > j’ai déjà

  • 1*512DDR PC3200 Corsair > j’ai déjà

  • FX5500 AGP > j’ai déjà

  • 2*80Go Maxthor IDE > j’ai déjà

  • Pionner 110

"Phase2"

Remplacer la RAM par 21Go G.Skill Extreme2 21GO PC5400LA

"Phase3"

Carte graphique PCI-E, genre Asus EN7600GS Top Silent

"Phase4"

Asus P5W DH Deluxe

J’attends vos avis, en terme de performance, de choix de matériel, de rapport qualité/prix

Merci d’avance,

Bonne journée :slight_smile:

pour l’alim une fortron green power 400w sinon c’est une bonne moyenne config ! mais je te conseille de prendre de la ddr2 tout de suite car la avec une de t’es barretttes en pc2700 l’autre aussi sera en 2700 !donc moins perf !

edit : ram gskill pc 5300 :super:

Bein oui je sais pour la ram, mais pas les moyens de dépasser les 400-500€ pour le moment… C’est déjà le cas pour le moment, les 2barettes sont en 2700 mais bon, je fais avec. Sinon 400W, ce sera suffisant pour ma config finale? J’ai entendu parler de problèmes avec certaines alim Fortron, qu’en est il?

Merci pour ta réponse en tout cas :slight_smile:

fortron c’est top :super: ou alors seasonic s12 500w la c’est encore plus top !

et puis pour la phase 4 au moment ou tu vas changer il y aura certainement 2* fois plus de carte mère que maintenant donc tu aura plus le choix

Oui c’est ce que je pense aussi. Ca me reviendra moins cher de faire comme ça et ce sera + interessant en terme de performance à long terme je pense ^^

on aura plus ou mois la même config car je compte changer dans les mois qui viennent pour :
E6300
Asrock XfireConroe
Gskill Value PC5300 2*1go
x1900xt sapphire

les mobo asrock conroe supportte de la pc 5300 max mais si on met du 6400 sa va tourné en 5300 mais on pourra mieuc o/c ? sans etre obligé de désynchro ?

autre question c’est quoi le port agi express ? sa supportte réellement le crossfire ?