Avis sur config et conseils

bonjour,
je fais une new config pour un ami, il a pour budget 1700€ et pas un de plus.
Celle que je vous donne fait 1900€ (ports compris). Dites moi sur quels matos je peux grater quelques roros :wink:

[i][b]Boîtier PC Textorm 974MB Noir - Boîtier Moyen Tour (sans alimentation) 55,98 €

Carte mère ASUSTeK P5W DH Deluxe (Intel 975X Express) - ATX 196,49 €

Processeur Intel Core 2 Duo E6400 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 2 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 208,19 €

Mémoire PC Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 (garantie à vie par Corsair) 188,13 €

Disque dur interne Seagate Barracuda 7200.9 SATA NCQ 3Gb/s - 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk) 66,51 €

Carte graphique Sapphire Radeon X1800 GTO - 256 Mo TV-Out/Dual DVI VIVO - PCI Express (ATI Radeon X1800 GTO) 167,14 €

Stockage amovible Lecteur de disquette 3’'1/2 Noir 16,68 €

Enceintes Logitech X-230 (2.1) 29,18 €

Webcam Hercules Webcam Deluxe 17,52 €

Alimentation ENERMAX Liberty ELT500AWT - Alimentation ATX 500W ATX12V Ver 2.2 (1 ventilateur 120mm) 88,59 €

Graveur DVD NEC ND-4571 - DVD(+/-)RW/RAM 16/8/16/6/5x DL(+/-) 8/8x CD-RW 48/32/48x IDE - Black (bulk) 37,54 €

Clavier/Souris en Pack Logitech Cordless Desktop LX 700 (AZERTY Français) 62,63 €

Imprimante multifonctions Canon PIXMA MP500 133,36 €

Moniteur LCD LG 17’’ LCD - L1780Q - 8 ms [/b][/i]

PS : les prix sont hors taxe mais le total est de 1882€ TTC (ports compris)

Merci

Et alors? tu fais comme tu veux.

Econommise deja le lecteur de disquettes :wink:
Apres s’il ne veut pas absolument de sans-fil, prends un clavier "basique" et une bonne sourisd, ce sera plus économique :wink:
Peux-tu dire ou tu as fait cette config? quelle utilisation il a de son PC?

slt

déja la carte mère c’est pas la peine de prendre une 975X, plutot une P965 genre la Gygabyte DS3 (150€) ou la MSI P965 Neo-F (115€). Après le sans-fil si c’est pas obligé te fatigue pas lol prend du filaire au moins ya pas de soucis, l’imprimante y’a surement moins cher.

La RAM s’il ne compte pas overclocker pas besoin de DDR2-800 (6400), de la DDR2-533 suffit amplement.

Et n’oublie pas un kit de visserie car le matériel bulk (comme le HDD) en aura surement besoin lol :wink:

merci les gens,
cette config est faite chez LDLC
En fait deja il veut tout en sans fil dc wifi et pack clavier souris sans fil
Cette config sera surtout faite pour qques jeux, bureautique, surf sur internet et surtout du montage video et de la photo; c’est pour cela que j’ai pris un bon proc et de bonne rame et il veut aussi que les garanties de chaque matos soient longues.
Voila merci

PS j’ai choisit cette carte mère car c’est du ASUS (bon produit avec bonne garantie) et qu’elle a le wifi intégré.

[QUOTE][quote=manustarfoot,20/07/2006, 16:19:57]
merci les gens,
cette config est faite chez LDLC
En fait deja il veut tout en sans fil dc wifi et pack clavier souris sans fil
Cette config sera surtout faite pour qques jeux, bureautique, surf sur internet et surtout du montage video et de la photo; c’est pour cela que j’ai pris un bon proc et de bonne rame et il veut aussi que les garanties de chaque matos soient longues.
Voila merci

PS j’ai choisit cette carte mère car c’est du ASUS (bon produit avec bonne garantie) et qu’elle a le wifi intégré.

[/quote]

Je travaille ds un magasin d’informatique et …( dsl de te l’aprendre) 75% des carte mère "sauté" ou défectueuse que l’on m’envoie son des asus…donc je ne trouve pas vraiment que cette marque est très bonne :neutre: …oui elle sont performante mais elle brisent tou le temp…la tu vas surement te dire que ce n’est pas grave car tu as une bonne garantie mais s’est hyper énervant de ne plus pouvoir ce servir de son pc a cause d’un problème de défectuausité…personellement je préfère les msi et je crois que j’ai raison :jap: …

n.b. : j’habite au canada…alors ne me demandé pas ou je travaille :smiley:

Normal que y ai plus de carte mère asus qui saute, la plupart des pc en sont équipé, si les autre constructeur en vende moins c’est normal qu’il ai moins de retour ! pour moi c’est ASUS, ABIT, MSI dans cette ordre la

je comprend très bien ton point de vue mais si jaurais a choisir une marque de carte mère je préviligerais surement gigabyte, msi et ensuite je choisirais asus…mème si j’ai une asus :ane:

…et juste en passan…comment on fait pour afficher une signature :sweet: ?

alors pas de petits conseils ???