Avis sur config et composants

Bonjour,

Je voudrais votre avis sur ma config et les nouveaux composants que je veut me prendre.

Tout d’abord voici les nouveaux composants que je compte m’acheter:

Carte Graphique:
www.cdiscount.com…
Alimentation:
www.cdiscount.com…

Et voici ma config actuel:
Type de processeur: Intel Pentium 4 516, 2933 MHz (22 x 133)
Nom de la carte mère: MSI MS-7267 / Chipset de la carte mère: Intel Lakeport-G i945GC
Mémoire système: 2048 Mo (DDR2-667 DDR2 SDRAM)
Carte Graphique: NVIDIA GeForce 7600 GT (256 Mo)
Carte audio: Creative SB X-Fi XtremeGamer Sound Card
Alimentation: Trust 370W

Voilà surtout se que j’aimerai savoir c’est si je pourrais jouer aux jeux d’aujourd’hui sans problème.

PS: Mon budget est de maxi 180 euros.

Je vous remercie d’avance.

Tu trouve encore moins chère sur materiel.net :

  • Carte graphique : www.materiel.net…
  • pour l’alimentation, je te déconseille la Point of View, préfère de vraie alimentation de qualité (ta Trust est à jeter de toute facon), comme ce modèle : www.materiel.net…
    Les 380w sont amplement suffisant, mais il faut que l’alimentation débite réellement 380. La Trust en délibère moitié moins que ca, la POW, j’en sais rien, mais je ferais pas confiance.

Pour l’alim : Antec NeoHE 500 W : www.rue-montgallet.com…
Ou Corsair : www.rue-montgallet.com…

Je rejoins DJ Gaby sur la carte graphique car elle a un petit plus avec le Zalman VFU !!!

Par contre je suis hors budget avec les alim … :neutre:
Edité le 05/06/2008 à 10:21

Pour ton alimentation préfères CORSAIR TX750W testée n°1 sur bestoftests (lien pour vérifier : www.bestoftests.com…)
Pour la carte graphique préfères la XFX GeForce 9600 GT testée aussi n°1 sur bestoftests (lien pour vérifier : www.bestoftests.com…)

En plus des classements ils comparent les prix des meilleurs webcommercants donc pas de souci au niveau du choix pour payer le moins cher :slight_smile:

En même temps, quelle est l’utilité d’acheter une 750w pour alimenter une 9600GT ?
Puis la Viikoo a l’avantage du HDMI et du refroidissement par rapport au prix si on la compare à la XFX.

Complètement inutile d’avoir 750 W …
De plus, la carte graphique recommandée par DJ Gaby est refroidie par un zalman VFU : gain en t° et gain en silence car très efficace !
La moins cher certes, mais il faut aussi voir le rapport prix/performance/nuisance sonore !

il est clair que si c’est que pour une 9600GT alors oui 750W c’est bien trop ! Mais qui peut le plus peut le moins et s’il est parti pour modifier une carte graphique, il choisira surement dans le futur de modifier d’autres éléments et là il n’aura pas besoin de revoir à l’alimentation pour son changement.
Quant a la carte graphique il est vrai que la XFX n’est pas hdmi toutefois Testé sous 3Dmark03 avec un core 2 Duo, elle donne un score de + de 30000pts. De quoi avoir le coeur qui balance entre avoir ou non le HDMI qui n’apportera pas plus sans avoir tout l’équipement adéquat.

Bah de toute façon, la consommation des cartes graphiques tient à diminuer.
Une 400w suffira amplement pour pas mal de temps je pense. C’est finie les HD2*** et les P4 Prescott :neutre:

400W ca fait court quand même ! 400W si tu doubles rien ok mais 2DD ou 2 graveurs et la 400W va peiner de plus intéret qu’elle dépasse de loin les 80% de performances ce qui est pas gagné sur ce coup quand même. Allez disons 500W s’il ne double rien, ou seulement double 1 fois, et le compte est bon lol

Tu sais que deux disques durs dont un Raptor, 2 ventilateur, une 8800GTX, un quad core, avec tous le tsointsoin, ca consomme 350w en full ?
Puis une alimentation délivrant 400w, avec un rendement de 80%, c’est que la consommation de sortie sera de maximum 500W (80% de 500w c’est 400w).

Ah j’ai un P4 Prescott :smiley:

Euh j’ai une LC Power 420 W GP, 2 DD, 2 Lecteurs optiques un P4c une geforce TI4600 et depuis 3 ans elle n’a pas laché donc il faut relativiser sur le besoin en énergie …