Avis sur config et carte mere - choisir carte mere Asus gigabyte ou autr

bonjour j’aimerais un conseil sur le choix de ma carte mere a monter sur un athlon AMD64 DD 3200 core venice seagate 160 GO SATA et Carte graphique Asus 6600GT 128MO >RAM corsair PC 3200 2*512 value cas 2;5alim LC power LC6550 et ventilo Zalman 7000 boitier centurion 5
pour un budget de 120 euros mx que me conseillez vous???
Asus A8N-E
Gigabyte GA K8N-F
ASrock 939 dual SATA2
ou autre carte mere???
merci pour vos conseils. :wink:

je ne fais pas bcp de jeux…principlament de la bureautique, net, regarder des DVD, et la tele sur mon pc. je voudrais une configuration stable et surtt evolutive et qui dure minimum 5 ans. :wink:

je te conseille l’asrock 939 dual sata 2 :oui: elle conviendras parfaitement pour l utilisation que tu as :oui:

et en plus elle est pas si chere que ça, tu pourra mettre l argent restant de ton budget cm ailleurs, mais je ne sais pas ou :smiley:

merci pour ton conseil…ce qui me fait flipper avec la Asrock 939 sata dual c’est savoir si elle est vraiment fiable evolutive et stable comparee aux ASUS A8NEou aux gigabytes GA K8NF…:wink:
merci pour votre aide.:wink:

en fin de compte je me suis decide pour la gigabyte GA K8N-F ( pci express n force 4)
processeur AMD athlon 64 ( 3200 core VENICE socket 939 ( version BOX) ( est ce que g besoin de rajouter de la pate thermique ou la sienne suffit???)
seagate 160 GO 7200 tpm ( 9) SATA barracuda
CG/ ASUS Ge Force N6600GT 128 mO GDDR3 AGP pci express
RAM corsair 512 PC 3200 value cas 2,5
alim LC power lc 6550 LC 550 watts
ventilo zalman CNPS 7700 cu led
boitier centurion CAC T05
graveur DVD Nec 4550 OEM
vous pensez koi de cette config??? merci pour vos conseils…:wink:

la sienne suffit
tu compte ne jamais o/c???

salut Aiolas en fait j’'y connais pas grand chose en O/C et c’est le premier pc que j’envisage de monter moi meme…ke trouve ca passionant…mais pas gagné…:wink: ce que j’espere surtt c’est que ma config soit stable et puis evolutive.et performante. que ca tienne au mouns 5 ans koi…:wink: merci pour ton aide.

lis ça
c’est intéréssant
pourra t’aider à faire un choix :neutre:

pas mal ton article Aiolas et surtt tres interessant…je pense que cela m’a eclaire davantage sur l’importance du boitier…mais le soucis qui se pose c’est de savoir s’il est vraiment interessant de prendre le proc en 3200 ou bien en 3000…qu’en penses tu???
merci pour ton aide.