Bonjour à tous,
Je souhaite faire appel à vos remarques et suggestions concernant la mise à jour de mon ordinateur principal. Lutilisation que je vais en faire est : bureautique, internet et jeux type stratégie en temps réel ou simulation automobile essentiellement.
Je vais garder les composants suivants :
- Alimentation HIPER Type R 480 W
- Moniteur LCD 19 Belinea 101920
- Carte son Hercules Fortissimo III 7.1
- 4 Disques durs :
- 2 Maxtor DiamondMax 10 200 & 250 Go SATA
- 1 Maxtor MaxLine II 250 Go SATA
- 1 Seagate Barracuda ATA IV 80 Go UDMA 100 7200 tpm
- Clavier Microsoft Wireless Optical Desktop
- Souris Logitech MX Revolution
- Freebox version 4 non dégroupé
- Imprimante multifonctions Canon Pixma MP750
- Manette jeu Saïtek P2500 Rumble
Après de nombreuses lectures de tests, comparatifs et forums, je me suis arrêté sur les composants suivants :
Processeur : C2D E6600
Carte graphique : NVidia 8800 GTS 320 Mo.
Modèle MSI NX8800GTS-T2D320E-HD-OC
Vu la définition de mon écran (1280x1024) ; cela devrait suffire amplement ! De plus, les performances de la nouvelle ATI ne semblent pas au rendez-vous. De toutes les manières, la différence de prix est conséquente (environ 100 ).
Le tout commandé chez LDLC.com hier soir pour 520 .
Mémoire 2x1 Go DDR2-800 Dual channel. Crucial Ballistix Tracer PC2-6400 4-4-4-12
Prix : 154,95 (déjà reçu et acheté sur Rue du commerce)
Tout ce qui suit nest pas encore commandé !
Ventirad : Zalman CNPS 9700 LED ou NT suivant disponibilité. La version NT est-elle mieux ?
Carte mère : à base du nouveau chipset Intel P35.
Gigabyte GA-P35-DS4 ou GA-P35-DQ6 suivant disponibilité.
Graveur S-ATA vu que les nouvelles cartes mères sont limités à un seul connecteur P-ATA et que je possède encore des disques durs à cette norme ! Modèle retenue : SAMSUNG SH-S183L OEM, NOIR
Boîtier Gigabyte 3D Aurora 570 Silver
http://www.cowcotland.com/article192.html
Souhaitant uniquement commandé des articles disponibles sur LDLC.com ou Materiel.net (Je nai jamais commandé chez eux mais beaucoup de forumeurs semblent dire que le site est sérieux ?)
Que pensez-vous de ma config ?
Merci davance pour vos suggestions ou remarques !