Avis sur config en préparation

Bonjour,

J’aurais besoin d’avis sur la configuration que je suis sur le point de prendre.
Mes questions avant tout se pose sur le boitier et l’espace interrieur.

Avez vous déja placé un noctua NH-U12P SE dans un Sonata Elite, les dimensions gênent t’elles ?

La carte graphique tiens t’elle dans le boitier sans trop de soucis?

L’alimentation sera t’elle suffisante selon vous ?

Il y a t’il des choses à changer selon vous ?

L’utilisation principale ne sera pas le jeu, mais je me laisse une petite marge pour tester quelques nouveautés.

J’aimerai autant que possible que la config soit silencieuse et ne chauffe pas trop, pensez vous que cela puisse allez en l’état ?

Config :

Processeur Intel Core i7 920
Carte mère Asus P6T
Carte Graphique Sapphire Radeon HD 4870 - 512Mo
Ventirad Noctua NH-U12P SE

Mémoire Corsair TWIN3X4096-1600C9DHX

Alimentation Antec NeoHE 550
Boitier nu Antec Sonata Elite

Disque dur systeme Western Digital VelociRaptor 150 Go SATA 16 Mo
Disque dur données Samsung Spinpoint F1 - 1 To SATA II 7200trs/mn 32Mo (HD103UJ)

Graveur DVD Samsung SH-S223F - Noir

Écran Samsung SyncMaster T240 - Noir
Clavier souris Logitech Cordless 1500 Rechargeable Desktop

Le Sonata Elite, c’est … de la merde. Pas de passe câbles pour ranger ses câbles, ergonomie 0, et silence … bon, on fait mieux. Si tu veux quelque chose de silencieux, oublie la Sapphire normale, mieux vaut une Vapor X qui sera vraiment silencieuse. Pour le boitier, du Lian Li K1/K6 ou PC7F, silencieux, et vraiment bien.

Sinon, le reste, ben c’est du bon. Tu peux prendre des OCZ Platinum pour économiser, ça te reviendra à 100€ les 3x2Go PC10666 CAS7.
Edité le 20/04/2009 à 15:48

Salut

Un simple disque dur comme seagate suffit pour le disque dur principal

Pour ceux qui est de l’alim sa devrais pas causé de souci à voir
Pour la ram prend plutôt celle ci => www.materiel.net…
Pour le graveur dvd celui ci est mieux www.materiel.net…

ensuite pour un meilleurs refroidissement si tu peux m’est un système wathercooling qui sera efficace et silencieux
sinon le noctua est silencieux et refroidi bien donc pas de souci de ceux coté mais si tu veux du silence change le ventirad de la 4870 car celui d’origine est très brouillant dès l’est 35% du ventilateur ( limite avion de chasse ) peux le dire j’ai une 4870x2 de marque sapphire mais depuis que j’ai le wathercooling plus aucun souci niveau sonore et sa refroidi bien

avec lumière bleu en prime :ane:

Oulà … Seagate, firmware pourrave en ce moment. Et sont bruyants leurs DD, mon Barracuda fait carrément vibrer mon NSK 4480 …

j’ai pas de souci moi pourtant :confused: sinon western digital

Merci pour vos réponses rapides :slight_smile:

OCZ je connaissais pas comme marque ( ça fait très très longtemps que je n’ai pas eu a changer de pc) c’est une bonne marque ?
En ce qui concerne le boitier c’est la peur que j’avais, du coup vais essayer de me tourner vers les lian li.

Merci sylvanas_corp pour ton retour concernant le ventilo de la carte graphique, je vais essayer d’en trouver une plus silencieuse.

En ce qui concerne le disque dur système, le pc sera aussi mon pc de boulot, et mon boulot m’oblige à traiter de très gros fichiers, du coup j’avais opter pour un 10000 tours histoire de gagner qq. minutes dans les traitements. Avez vous des comparatifs de performances entre un disque dur 7200 et un 10000 que je sache si je vais vraiment gagner du temps ou si c’est peanuts.(vu le prix du disque dur ca peut etre tres important)

C’est des peanuts. 'fin, rien de bien méchant, ça doit se compter en secondes quoi … Les débits d’un raid0 seront bien plus importants par exemple.

vais sans doute me tourner vers le raid0 alors :slight_smile: merci de l’info.

tu peux prendre là 4870 mais ceux modèle est mieux www.materiel.net…[/url] les ventilo de celle là sont silencieux si c’est trop brouillant encore [url=http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Thermaltake_Kit-Radiateur-Ventilateur-GPU-DuOrb-CL-G0102__12387_fr.html]www.pc-look.com… (j’en avais deux avant pour mon sli de 9600gt et il fessait pas tellement de bruit et le refroidissement efficace :super: )

sinon la solution du raid0 est la meilleur solution

C’est fini depuis bien longtemps, t’installe le firmware et ça fonctionne très bien … pas de problème sur la série 7200.12 …

Comme je disait j’ai pas de souci avec l’eux miens même pas besoin d’installé le firmware je suis tombé sur une bonne série à mon avis

“A ton avis” ou tu es sur ?
Parce que si c’est juste a ton avis, tu vas te réveiller un matin avec un bel écran noir.
Regarde au moins si ton firmware est viable.

je l’est depuis 6 mois aucun souci il est silencieux et aucun souci par rapport au chargement,temps d’accès
il est en stockage :wink:

Je ne sais pas si c’est du courage ou de l’inconscience…

PS: le stockage… c’est justement celui qu’il ne faut pas perdre.

Pour le moment j’ai aucun souci ont verra par la suite si il déconne je te contact :wink: mais là il fonctionne super bien comme le premier jour que je l’est acheté
Edité le 20/04/2009 à 23:22

Le problème n’est pas la, un beau jour ton DD risque de ne plus être reconnu et tu ne pourras pu rien faire (sauf technique de sioux trouvable sur le net). Il ne prévient pas a l’avance…
Pas mal de gens ont eu ce problème de firmware. J’ai pour ma part un 7200.11 500Go que j’ai flashé pour être tranquille.

Mais bon, tu fais comme tu veux.
Edité le 20/04/2009 à 23:26

ok ont vas revenir dans le sujet principal (j’irais faire un tour t’a l’heure pour le disque dur :wink: )

une config en socket am3 avec le phenom II 955 BE sa risque d’être moins chère au bout le la ligne.

Je te conseil d’attendre avant d’acheté (à moins que tu tien vraiment à rester chez intel)

Bon alors j’ai bien écouté vos remarques et j’ai changé pas mal de chose dans ma config,
Par contre je suis tombé sur ça aujourd’hui :i7 920
Dans cette page on peu lire la ligne suivante :

Max Memory 24 GB
Max Memory Bandwidth 25.6 GB/s
Memory Types DDR3-800/1066

A quoi correspond la ligne Memory types ? si je met de la mémoire Corsair TR3X3G1600C8D quel sera la répercution sur le pross et son fonctionnement ?